Vos vehicules pour barouder en France et en Navarre

Tout l'univers de la route et de la rue, c'est ici.

Messagepar Arnaud » Ven 25 Sep 2009 21:25

Comme chauffeur j'ai encore mieux : si je vous dit les mots grèves et retards, devinez ?
Arnaud
Autoroute
Autoroute

Messagepar lucas49 » Sam 26 Sep 2009 08:08

Frédéric SAVIN a écrit:Je pense à  du ramassage scolaire, surtout!

pour la Logan je disais ça pour rigoler, ce n'était pas méchamment. :wink:...faut dire que c'était trop tentant
Modifié en dernier par lucas49 le Dim 27 Sep 2009 10:33, modifié 1 fois.
lucas49
Périphérique
Périphérique

Messagepar lucas49 » Sam 26 Sep 2009 08:10

Arnaud a écrit:Comme chauffeur j'ai encore mieux : si je vous dit les mots grèves et retards, devinez ?

Alors là , c'est pas facile... y a le choix !!
Au hasard je dirais chauffeur de bus marseillais..mais c'est vraiment au hasard :D
lucas49
Périphérique
Périphérique

Messagepar Arnaud » Sam 26 Sep 2009 08:36

lucas49 a écrit:
Arnaud a écrit:Comme chauffeur j'ai encore mieux : si je vous dit les mots grèves et retards, devinez ?

Alors là , c'est pas facile... y a le choix !!
Au hasard je dirais chauffeur de bus marseillais..mais c'est vraiment au hasard :D

Oh non, pas du tout, d'ailleurs regarde ma localisation, je suis loin de Marseille :lol: Mais si que c'est facile...

Bon c'est pas tout, mais on dérive un peu là ...
Arnaud
Autoroute
Autoroute

Messagepar lucas49 » Dim 27 Sep 2009 10:35

Alors là  je ne sais pas ... je pensais à  un chauffeur suisse mais ils n'ont pas besoin d'être en grêve pour être en retard :D !

Ca ne peut pas être Loeb !!
lucas49
Périphérique
Périphérique

Messagepar Arnaud » Dim 27 Sep 2009 11:29

lucas49 a écrit:Alors là  je ne sais pas ... je pensais à  un chauffeur suisse mais ils n'ont pas besoin d'être en grêve pour être en retard :D !

Ca ne peut pas être Loeb !!

Je met la réponse pour arrêter le gros HS :

Image

:lol: :lol: :lol:
Arnaud
Autoroute
Autoroute

Messagepar mcgee » Lun 28 Sep 2009 20:21

Ah non la SNCF n'est pas en retard, dans mon village, le train est de plus en plus en avance donc grand risque de le louper, obliger d'être 10 minutes en avance à  l'arret :evil:
mcgee
Sentier
Sentier

Messagepar Hanternoz » Mer 30 Sep 2009 16:13

Finalement (voir mes posts de novembre) j'ai suivi Arnaud et j'ai pris une Clio 85 à  boite séquentielle Rouge métal. Après 20000 km, je peux dire que j'apprécie cette boite même si de temps en temps elle cafouille (en général quand on hésite, malheureusement). Je suis toujours en 'auto' mais je rétrograde à  la main quand j'ai besoin d'accélérer rapidement pour dépasser.
Si on la pousse, c'est un vrai jouet. Je me régale sur la rocade près de chez moi. Je traverse les R-P avec une facilité: comme il n'y a que frein/accélérateur, on peut se concentrer sur les autres usagers et bien tenir le volant à  2 mains.
Un autre petit plaisir: quitter le péage en enclenchant le régulateur réglé à  136 km/h (130 chrono). Elle monte les vitesses jusqu'à  la zone rouge (frisson: est ce que le moteur va casser ?). A ne faire que si la voie est libre!
Bon dieu! à  mon âge !
Hanternoz
Route Nationale
Route Nationale

Messagepar padawan53 » Mer 30 Sep 2009 16:58

Il n'y a pas de "kick-down" en mode "tout auto" sur une boîte séquentielle ? :shock:
padawan53
Périphérique
Périphérique

Messagepar Hanternoz » Jeu 01 Oct 2009 10:36

Je préfère rétrograder avant pour gagner le temps de réaction de la boite.
Hanternoz
Route Nationale
Route Nationale

Re: Vos vehicules pour barouder en France et en Navarre

Messagepar Hanternoz » Mer 23 Aoû 2017 09:34

Le sujet est 'un peu' enterré.
Je remplace dans quelques mois la Clio diesel par un Kadjar essence (c'est pas économique mais je ne travaille plus et vu les contraintes à venir sur le diesel !).
J'en profite pour répondre à cette question vieille de huit ans au sujet du kick-down:
Si bien sur, mais la boîte était mal réglée et il ne fonctionnait pas. Corrigé au passage en révision.
Hanternoz
Route Nationale
Route Nationale

Messagepar eomer » Mer 23 Aoû 2017 18:41

Hanternoz a écrit:Le sujet est 'un peu' enterré.
Je remplace dans quelques mois la Clio diesel par un Kadjar essence (c'est pas économique mais je ne travaille plus et vu les contraintes à venir sur le diesel !).

Très bon choix et plutôt économique sauf si tu dépasse 25 000 km par an.

Hanternoz a écrit:J'en profite pour répondre à cette question vieille de huit ans au sujet du kick-down:
Si bien sur, mais la boîte était mal réglée et il ne fonctionnait pas. Corrigé au passage en révision.

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi on crée des boites automatiques si c'est pour ajouter ce style de fonbnctionalités: autant choisir une boite manuelle.
Au passage: la BM6, c'est peut être économique mais j'ai encore du mal à m'y faire, surtout dans le sens de la descente.
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse

Messagepar Hanternoz » Mer 23 Aoû 2017 18:56

J'ai pris la boîte EDC à 7 rapports. Intens mais avec extended grip pour avoir les jantes 17'' ( les pneus 19'' sont ruineux et en plus semble-t-il s'usent trop vite).
Hanternoz
Route Nationale
Route Nationale

Messagepar chauplannaz » Sam 09 Sep 2017 19:22

Citroën C5 Tourer :D
chauplannaz
Route Nationale
Route Nationale

Messagepar lucienmathurin » Dim 10 Sep 2017 11:17

Très bien ça, j'ai un copain qui en a une en V6 HDi 240, une réussite à tous points de vue, un vrai confort Citroën.

Quand à moi je ne roule qu'avec cette marque, je suis collectionneur, j'en ai 7. :mrgreen:
lucienmathurin
Autoroute
Autoroute

Messagepar kaiservinz » Lun 11 Sep 2017 07:27

Hanternoz a écrit:J'en profite pour répondre à cette question vieille de huit ans au sujet du kick-down:

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi on crée des boites automatiques si c'est pour ajouter ce style de fonbnctionalités: autant choisir une boite manuelle.
Au passage: la BM6, c'est peut être économique mais j'ai encore du mal à m'y faire, surtout dans le sens de la descente.[/quote]

En mode auto/eco, ça permet de rouler détendu en limitant la consommation 95% du temps.
Par contre, si on veut faire un dépassement rapide, c'est indispensable de rétrograder pour avoir la reprise suffisante. Cela se fait soit par kick-down, soit en anticipant la descente manuelle des rapports. Même chose sur route de montagne, à la montée, le mode auto est supportable, mais à la descente, c'est dangereux car on a aucun frein moteur. Obligé de descendre les rapports manuellement.
kaiservinz
Route Nationale
Route Nationale

Précédente

Retourner vers En général ...