je suppose qu'il faut le temps de calibrer les durées de feux selon les flux...
Samib a écrit:je suppose qu'il faut le temps de calibrer les durées de feux selon les flux...
Faux argument selon moi.
Les flux sont connus et il était tout à fait possible de faire des comptages AVANT la mise en service des feux pour calibrer ça comme il faut.
Samib a écrit:je suppose qu'il faut le temps de calibrer les durées de feux selon les flux...
Faux argument selon moi.
Les flux sont connus et il était tout à fait possible de faire des comptages AVANT la mise en service des feux pour calibrer ça comme il faut.
table03 a écrit:En milieu urbain, le carrefour à feux est préférable au carrefour giratoire, m'a-t-on confié lors de la présentation du projet du boulevard à la maison de projet, car il est plus sécurisant... Aussi, je ne vois pas pourquoi on rénove un carrefour giratoire (7,50 m de rayon, à peu près) pour qu'un projet (présenté quelques mois plus tard) prévoie un carrefour à feux à la place...
guy21 a écrit:Bah, tant qu'on ne remplace pas un giratoire ou un carrefour à feux par le pire des hybrides: le carrefour giratoire à feux, la meilleure des solutions que l'on ait trouvé pour bloquer rapido toutes les voies d'accès au carrefour. Riverains du TCSP Sucy-Pompadour, suivez mon regard!
G.E. a écrit:guy21 a écrit:Bah, tant qu'on ne remplace pas un giratoire ou un carrefour à feux par le pire des hybrides: le carrefour giratoire à feux, la meilleure des solutions que l'on ait trouvé pour bloquer rapido toutes les voies d'accès au carrefour. Riverains du TCSP Sucy-Pompadour, suivez mon regard!
Un carrefour giratoire à feux + Un TCSP = Bouchon assuré.
Mais bien réglé, un carrefour giratoire à feux vaut mieux qu'un carrefour giratoire tout court (je le garantis d'expérience ).
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