djakk a écrit:Un "4-Cédez-le-passage", c'est donc possible ! C'est mieux qu'un "4-Stops" américain : on a peu de boîtes automatiques en France !
Rien à voir... puisque c'est la priorité à droite qui s'y applique.
djakk a écrit:Un "4-Cédez-le-passage", c'est donc possible ! C'est mieux qu'un "4-Stops" américain : on a peu de boîtes automatiques en France !
djakk a écrit:Oui tu sais ce que tu dis, mais ça ne sert à rien de comparer le nombre total de ronds-points en France et en Angleterre, vu que la superficie du pays et la population ne sont pas la même
djakk a écrit:Des Cédez-le-passage, mais une priorité à droite ? Je ne vois pas.
hh35 a écrit:djakk a écrit:Oui tu sais ce que tu dis, mais ça ne sert à rien de comparer le nombre total de ronds-points en France et en Angleterre, vu que la superficie du pays et la population ne sont pas la même
La population du Royaume-Uni est très proche de celle de la France, et la densité routière y est très importante, ce qui pose d'autant plus question dans le cas de la France, pourquoi avons-nous tant de ronds points dans un pays en moyenne plutôt rural "routièrement parlant", ça interpelle car le surcoût n'est pas mince.
djakk a écrit:Il n'y a pas quelque chose de similaire, quand 4 voitures arrivent sur une priorité à droite … ?hh35 a écrit:djakk a écrit:Oui tu sais ce que tu dis, mais ça ne sert à rien de comparer le nombre total de ronds-points en France et en Angleterre, vu que la superficie du pays et la population ne sont pas la même
La population du Royaume-Uni est très proche de celle de la France, et la densité routière y est très importante, ce qui pose d'autant plus question dans le cas de la France, pourquoi avons-nous tant de ronds points dans un pays en moyenne plutôt rural "routièrement parlant", ça interpelle car le surcoût n'est pas mince.
Euh, Royaume-Uni ou Angleterre, ça n'est pas pareil :O
J'ai envie de dire que le pic de ronds-point est atteint pour une région moyennement dense : il n'y a pas beaucoup de ronds-points dans une région dense (comme l'Île-de-France) ; en Bretagne péri-urbaine, il y en a beaucoup ; en Bretagne rurale, il n'y en a pas.
Une raison pratique ? Ou une raison historique : la Bretagne péri-urbaine est toute neuve, alors que l'Île-de-France ne se développe plus depuis les années 80, du coup elle a conservé ses vieux carrefours à feux des années 60 …
jml13 a écrit:Je n'ai toujours pas ma source sur ce nombre de 30.000, je veux dire une vraie source. Pour l'instant, ça a l'air de sortir d'un livre qui a donné ce chiffre, maintenant lui-même s'est peut-être basé sur un comptage précis mais ça donne plutôt l'impression d'une évaluation au doigt mouillé pour impressionner.
djakk a écrit:C'est pas le "1% paysage" qui rend obligatoire cette dépense ?
houlouk a écrit:Bonjour,
Concernant les ronds points on dit qu'il faut se placer sur la voie de droite quand on va tout droit
Est ce valable si on doit se placer sur la voie de gauche en sortie de rond point? (cas d'une 2x2 voies avec rond points par exemple)
Merci d'avance
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