Auriom a écrit:Puisqu'on est sur le sujet, j'en profite pour demander si vos lumières pourraient m'éclairer sur un point précis :
Il y a trois ou quatre ans (peut-être un tout petit plus), j'ai entendu dire que Blagnac, capitale des rond-points en France, s'apprêtait à renoncer à sa spécificité : l'absence de cédez-le-passage.
Ma question : en quoi Blagnac était-elle la capitale des rond-points ? La première ville à en avoir introduit à grande échelle ?
Auriom a écrit:Puisqu'on est sur le sujet, j'en profite pour demander si vos lumières pourraient m'éclairer sur un point précis :
Il y a trois ou quatre ans (peut-être un tout petit plus), j'ai entendu dire que Blagnac, capitale des rond-points en France, s'apprêtait à renoncer à sa spécificité : l'absence de cédez-le-passage.
Ma question : en quoi Blagnac était-elle la capitale des rond-points ? La première ville à en avoir introduit à grande échelle ?
Ced a écrit:le moins : Paris ?
luchar a écrit:Sentein, Antras, Irazein, Bonac, Llo, Taulis, Tarerach, ... n'ont pas de rond points
FDH a écrit:Ced a écrit:le moins : Paris ?
Oui, je ne crois pas qu'il y en ait à Paris
Il y a bien des places en forme de carrefour giratoire (Nation par exemple) mais elles ont le régime de priorité à droite ou des feux
djakk a écrit:Autour d'Avignon, certains rond-points sont spéciaux : ils ont 3 voies, mais la 3e voie est utilisée comme une voie de decélération vers la prochaine route (donc au niveau du terre-plein qui marque l'intersection entre la route et le rond-point, il n'y a plus que 2 voies)
C'est presque un rond-point-échangeur
G.E. a écrit:djakk a écrit:À Lisses ( côté d'Évry) il y a un rond point avec un arrêt de bus sur le côté de l'anneau central ...
Cà sent le piéton écrasé...
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