JMB a écrit:Quelqu'un comprend-il quelque chose à cette article????CG91 a écrit:Au milieu du carrefour
Une route départementale de deux fois deux voies qui passe en plein milieu d’un carrefour... Le projet d’ouverture du giratoire du Plessis-Pâté, situé à l’intersection de la RD19 et de la RD312 est original.
Ce réaménagement va surtout changer la vie des habitués d’un secteur particulièrement encombré aux heures de pointe. C’est justement le but du Conseil général qui assure l’entretien des départementales. Pascal Fournier, vice-président en charge des déplacements, le confirme : "L’objectif est bien de sécuriser et fluidifier la circulation en améliorant notamment la liaison vers les zones d’habitation autour de Bondoufle. En plus d’ouvrir le carrefour, des feux tricolores seront installés pour gérer les échanges entre le sens direct RD19, la RD312 et la future voie de desserte de la zone Val Vert."
Démarré en octobre, le chantier se déroulera en plusieurs phases. Après une interruption pendant l’hiver, les travaux reprendront aux beaux jours pour s’achever à l’été. Juste avant, les derniers aménagements nécessiteront la mise en place de déviations ponctuelles. L’ensemble du projet sera éclairé et paysagé. Le coût de cette opération s’élève à trois millions d’euros.
Cela se place ici
http://goo.gl/maps/Xnkd8
tanaka59 a écrit:L'exemple Lillois du rond point à 3 bandes est un catastrophe en la matière. 3 voies sur l'axe principale en entrée de giratoire depuis la voie rapide et 2 voies depuis les routes secondaire et toutes les sorties.
Un simple carrefour à feux serait bien plus pratique avec 2 shunts
Edit : aménagement farfelu entre 2 giratoires dans le département de la Vienne : http://maps.google.fr/maps?ll=46.837701 ... r&t=k&z=17
greg59 a écrit:tanaka59 a écrit:L'exemple Lillois du rond point à 3 bandes est un catastrophe en la matière. 3 voies sur l'axe principale en entrée de giratoire depuis la voie rapide et 2 voies depuis les routes secondaire et toutes les sorties.
Un simple carrefour à feux serait bien plus pratique avec 2 shunts
Edit : aménagement farfelu entre 2 giratoires dans le département de la Vienne : http://maps.google.fr/maps?ll=46.837701 ... r&t=k&z=17
Tu parles de Porte des Postes ?
Une vrai merde ce rond point, nombre de fois que j'ai failli faire un accrochage / me faire accrocher, surtout que les voitures s'engagent sans chercher à vérifier qui va où ?
Ced a écrit:Mais, en flânant sur google map, voilà ce que je trouve à un carrefour en Suisse:
http://goo.gl/maps/yNNji
lorp a écrit:Confer ce photo-reportage sur les parkings Bourse et Jaurès à Bordeaux, réalisé il y a quelques années par notre ami Marsupilud, où l'on découvre un rond-point avec mezzanine, le tout enterré sous les quais.
http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.php?f=19&t=5492
dog49 a écrit:Rien de choquant dans un double rond-point et ça se pratique très très bien, aussi bien qu'un rond-point classique.
dog49 a écrit:Le fait que je vienne de l'ouest et que j'en ai toujours vu un peu partout joue peut-être un peu, je ne dis pas le contraire.
dog49 a écrit:Ce ne sont simplement que deux rond-points distincts relativement proches.
impala80 a écrit:- comme le rond point carré à angle droit avec 2 files qui ne peuvent pas passer dans les coins en même temps, pirmil à nantes :
https://maps.google.fr/maps?q=pirmil&hl ... irmil&z=20
- ou les rond pioint rectangle a angle droit et de biais, pres de la route de Vannes à Nantes :
https://maps.google.fr/maps?q=Route+de+ ... antes&z=20
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité