G.E. a écrit:- Il y a des allusions régulières dans la presse au sujet du coût exorbitant des ronds-points. Je doute que ce soit le signe d'un réveil, mais sait-on jamais...
Il y a mieux et moins cher ? Je ne crois pas.
G.E. a écrit:- Il y a des allusions régulières dans la presse au sujet du coût exorbitant des ronds-points. Je doute que ce soit le signe d'un réveil, mais sait-on jamais...
djakk a écrit:G.E. a écrit:- Il y a des allusions régulières dans la presse au sujet du coût exorbitant des ronds-points. Je doute que ce soit le signe d'un réveil, mais sait-on jamais...
Il y a mieux et moins cher ? Je ne crois pas.
G.E. a écrit:En zone urbaine, les feux sont bien plus efficaces que les ronds-points. Ce n'est pas un hasard si tous les giratoires de Nîmes sont progressivement équipés de feux.
djakk a écrit:Les ronds-points sont majoritairement implantés hors des zones urbaines ou à la limite ville/campagne, et c'est pas un hasard.
tanaka59 a écrit:On connait tous la fluidité de tel aménagement (dixit RN41, RN17 , future rocade de Gap , rocade d'Alès ... )
G.E. a écrit:- La crise fait son effet (1) : le Conseil Général du Gard a renoncé à construire un giratoire à cet endroit récemment réaménagé : https://goo.gl/maps/XjHPt J'en suis choqué mais heureusement, les axes saturés (Chemin des Canaux et autres) vont encore en recevoir quelques uns histoire de parachever le travail de dégradation des conditions de circulation.
- La crise fait son effet (2) : cette même institution n'a pu s'empêcher de barrer davantage la route des Plages avec un nouveau rond-point ne desservant qu'une poignée d'habitations. Sans doute pour faire des économies (à moins que ce ne soit une énième malfaçon), il a construit l'anneau avec une seule voie alors que cet axe très fréquenté en compte deux. Bonjour les bouchons et les accidents : https://goo.gl/maps/mXT0B
basco - landais a écrit:Il n'y a qu'à prendre aussi l'exemple des USA où avec un feu central, cela fonctionne très bien
Et la circulation est surement plus grande que chez nous
lorp a écrit:Dans le même registre, je trouve que leurs "Stop 4 ways" surpassent nos priorités à droite.
G.E. a écrit:En zone urbaine, les feux sont bien plus efficaces que les ronds-points. Ce n'est pas un hasard si tous les giratoires de Nîmes sont progressivement équipés de feux.
djakk a écrit:lorp a écrit:Dans le même registre, je trouve que leurs "Stop 4 ways" surpassent nos priorités à droite.
Bien d'accord, il faut les importer ! Ça marche comme un rond-point en fait : quand un véhicule se trouve au milieu de l'intersection, c'est lui qui a la priorité (contrairement au cas "tourne-à-gauche" contre "tout-droit venant d'en face" sur un carrefour à priorité à droite ou à route prioritaire)
G.E. a écrit:Tout ceci prouve que le giratoire n'est pas LA solution miracle. Ce type d'aménagement coûteux est à utiliser avec discernement en tenant compte des contraintes d'implantation et des volumes de trafic.
Hanternoz a écrit:Le quadruple stop ou triple quand il n'y a que trois rues, c'est déjà assez courant.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité