[ Giratoire / Rond-point ] Le sujet officiel

Tout l'univers de la route et de la rue, c'est ici.

Messagepar G.E. » Jeu 10 Nov 2005 22:44

La N89 est minable avec ses feux et ses sections réduites. Pour une fois, quand on passe en France on sent la différence avec une belle VE (RN58) qui court au large de Sedan.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24010
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Didier » Ven 11 Nov 2005 11:38

G.E., que penses-tu de celui-là , dans le style inutile ?
Image
(C) IGN

C'est à  St-Priest, à  l'est de Lyon.
Didier
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 446
Enregistré le: Mer 04 Fév 2004 15:05
Localisation: Région lyonnaise

Messagepar G.E. » Ven 11 Nov 2005 12:01

Depuis mon passage par la RN6 et Saint-Priest cet été, cette ville est dans mon top 10 ! Couper une nationale par un rond-point pour desservir un petit lotissement, c'est limite mais il y a pire...

Le meilleur est ici !!!

Il ne dessert rien (il faut redimensionner le zoom pour le voir) et il ne desservira jamais rine !!!!! :evil: :shock: :? :o :lol: :cry:

Au fait, elle doit dater ta carte car à  St-Priest c'est construit de partout.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24010
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Didier » Ven 11 Nov 2005 12:33

Non, elle est de 2003. Je passe tous les jours ici pour aller manger et c'est bien fidèle à  la réalité. On est juste à  côté de l'aérodrome de Bron, dans la ZI mi-plaine.
Mais tu n'as pas dû passer ici car on est au-delà  de la Rocade est. Et les panneaux pour Lyon dirigent sur cette rocade pour attraper l'A43 gratuite.

Ce rond-point ne dessert même pas un lotissement, mais 3 maisons isolées sur l'ancien tracé de la N6 (avant la création de l'aérodrome, ça date !). Ces deux impasses minables sont occupées par un marchand de caravanes (côté sud) et des camionettes de prostituées parfois, côté nord.

Au mieux, il sert à  faire demi-tour, car côté est, le terre plein est infranchissable. Il casse la vitesse en venant de l'ouest car on rentre en agglomération.
Didier
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 446
Enregistré le: Mer 04 Fév 2004 15:05
Localisation: Région lyonnaise

Messagepar G.E. » Ven 11 Nov 2005 13:08

Sur Michelin, cette horreur se trouve ici.

Que d'argent public gaspillé ! Et que de pollution et d'énervement pour décelérer et réaccélerer... :evil: :x :o
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24010
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Didier » Ven 11 Nov 2005 13:53

Lyon - Bourgoin par RN6, un soir de semaine, c'est que du bonheur !
25 ronds-points, des feux, des villages, des bouchons.

Par contre, mon rond-point de la carte, c'est déjà  un vétéran. Il est déjà  dessiné sur la carte de 1989.
Contrairement aux autres qui ont tous poussés après 1990 successivement.
Didier
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 446
Enregistré le: Mer 04 Fév 2004 15:05
Localisation: Région lyonnaise

Messagepar luchar » Ven 11 Nov 2005 14:52

marsupilud a écrit:
luchar a écrit:
Lebelge a écrit:La connerie na pas de frontiere.

http://www.viamichelin.com/viamichelin/ ... =&x=22&y=8

Regardez au sud de ciney!


Magnifique spécimen de "chieur sur VE".

Lebelge ou le rond-point ?


Ce cher Marsu... :rocket: :diablotin: :demoniaque:
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar luchar » Ven 11 Nov 2005 14:54

Sinon, pour la RN89 Belge, il n'y a aucun projet de mise aux normes? De même pour cette piteuse N49 au nord de Gand, sur laquelle l'A11 se termine?
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar G.E. » Sam 19 Nov 2005 13:40

Partons à  la découverte du futur rond-point N113-D42à  Nîmes...

Midi Libre a écrit:Rond-point de la route de Saint-Gilles. Des crédits affectés au contrat de plan Etat-Région n'auraient pas tous été utilisés. « Le ministre Dominique Perben va demander au préfet de Région d'en octroyer une partie pour ce rond-point », explique Jean-Paul Fournier. D'un coût estimé à  4,5 M€, la dépense serait alors répartie entre la Ville et l'Etat à  50-50.


Il faut bien finir le sale travail et construire le 13ème rond-point du Périphérique Sud de Nîmes dans une zone souvent inondée et sujette, comme par hasard, aux bouchons ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24010
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar luchar » Sam 19 Nov 2005 14:27

Peut être n'y a t il pas de place pour un échangeur...
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar G.E. » Sam 19 Nov 2005 17:34

Il y a largement la place à  cet endroit mais ce rond-point est encadré par 2 autres situés respectivement à  300m et 600m ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24010
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar luchar » Sam 19 Nov 2005 17:38

G.E. a écrit:Il y a largement la place à  cet endroit mais ce rond-point est encadré par 2 autres situés respectivement à  300m et 600m ! :lol:
:fete: :boire: :tourne:
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar rolex » Sam 19 Nov 2005 21:12

Une question...
Est-ce que de nos jours sont implantés de nouveaux feux tricolores??
Ou cèdent-ils la place totalement aux ronds-points?
Avatar de l’utilisateur
rolex
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1102
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 13:36
Localisation: Toulouse

Messagepar djakk » Dim 20 Nov 2005 00:04

C'est une bonne question !
La dernière fois que j'ai vu la "construction" (ajout de feux sur un carrefour existant en fait) d'un carrefour à  feux tricolores, c'était en 1998
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Messagepar rolex » Dim 20 Nov 2005 10:21

Moi, j'ai vu la pose de feux tricolores à  un carrefour existant il y a quelques mois dans le Nord à  Merville (pour les chtis...)
Avatar de l’utilisateur
rolex
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1102
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 13:36
Localisation: Toulouse

Messagepar G.E. » Dim 20 Nov 2005 10:28

A Nîmes, on fait des ronds-points à  feux sur le périphérique. Soit disant, le trafic est plus fluide, soit-disant... :? La municipalité a même prévu d'équiper en feux tous les ronds-points qui ne le sont pas actuellement ! :evil:

Je dirais que les ronds-points (RP pour les intimes) ne peuvent pas totalement remplacer les feux. Tout dépend de la place au sol. Naturellement, le rythme de croissance des RP est exponentiel mais celui des feux va croissant également pour la simple et bonne raison que c'est la façon idéale de sécuriser des carrefours "étroits" (en ville) et fréquentés.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24010
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar lopga » Dim 20 Nov 2005 10:59

Dans un bled à  coté de chez moi il y avait un stop mais personne ne pouvait s'engager le matin à  cause des bouchons (  cause d'un RP un peu plus loin) alors un feu a été installé. Ca ne change rien car les gens s'engage quand même dans le carrefour et restent bloqués, empechant les autres de s'y engager, je pense que là  un RP aurait été utile, pour avoir priorité sur le flux de véhicule venant de droite...
Avatar de l’utilisateur
lopga
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 328
Enregistré le: Jeu 30 Sep 2004 22:20
Localisation: Le Mans

Messagepar Guillaume » Dim 20 Nov 2005 11:33

rolex a écrit:Une question...
Est-ce que de nos jours sont implantés de nouveaux feux tricolores??
Ou cèdent-ils la place totalement aux ronds-points?


A Paris, on continue à  mettre des feux sur des carrefours existants, sur les nouveaux carrefrous (notamment dans le nouveau quartier seine rive gauche) et sur les ronds points

La raison principale n'est pas la logique de fluidité des voitures mais la traversée des piétons tout simplement

Un exemple particulièrement révelateur est le boulevard circulaire de La Défense où l'on détruit les passages dénivellés, diminue la largeur de la chaussée et ajoute des feux
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2687
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar G.E. » Dim 20 Nov 2005 11:35

Comme dans le cas des trains où l'on supprime les PN, il faut supprimer les croisements à  niveau des routes par les piétons sur les grands axes ! Les passerelles ou les passages souterrains, c'est fait pour çà  !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24010
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Guillaume » Dim 20 Nov 2005 11:38

G.E. a écrit:Comme dans le cas des trains où l'on supprime les PN, il faut supprimer les croisements à  niveau des routes par les piétons sur les grands axes ! Les passerelles ou les passages souterrains, c'est fait pour çà  !


Pour les grands axes interurbains mais pas pour les grands axes urbains
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2687
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers En général ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité