Page 6 sur 63

MessagePosté: Sam 04 Juin 2005 11:07
par Auriom
L'expo universelle (ou mondiale, je ne sais plus) et les fonds structurels seraient-ils passés par là  ? :lol:

MessagePosté: Sam 04 Juin 2005 11:15
par G.E.
Ils ont eu de la chance... Tant mieux pour eux !
Nous, on construit les ronds-points d'abord et les autoroutes ensuite !!! :evil:

MessagePosté: Mer 22 Juin 2005 15:08
par G.E.
La déviation de Lunel sur la RN113 est en phase d'études : au programme, 6 échangeurs-plans alors qu'ils devaient être dénivelés au départ !!!

Image

http://www.herault.equipement.gouv.fr/g ... ravaux.htm

MessagePosté: Mer 22 Juin 2005 15:49
par Alexandre
6 giratoires plutôt donc.

MessagePosté: Mer 22 Juin 2005 15:51
par G.E.
5 giratoires et 1 échangeur d'après le dossier de concertation que je viens de lire... Un bon aménagement mais on ne reliera pas Lunel-Est à  Valergues en 10 mn grâce à  des giratoires ! :lol:

En tout cas, cet aménagement m'intéresse directement pour aller à  La Grande-Motte : ce projet n'a que trop trainé !

MessagePosté: Mer 22 Juin 2005 19:29
par luchar
Oui, mais d'apres le dossier de synthese, il y aura des echangeurs:
:arrow: http://www.herault.equipement.gouv.fr/grands_travaux/deviation_lunel/BrochureConcertation.pdf

MessagePosté: Mer 22 Juin 2005 19:48
par G.E.
:rouge: :vert: :rouge: Echangeurs-plans !!!!! :evil: :evil: :evil:

Giratoires donc, qui pourront être dénivelés dès que le trafic l'exigera... Déjà  qu'il est élevé, je ne sais pas ce qu'il leur faut ! Le seul vrai échangeur à  la mise en service sera entre la D62 (Route de la Petite Camargue) et la RN113.

MessagePosté: Ven 09 Sep 2005 12:42
par G.E.
Un point positif concernant les giratoires : à  Nîmes et dans le Gard, ils ont servi de refuge à  de nombreux automobilistes. Au milieu d'étendues d'eaux boueuses émergeaient ces constructions devenues parkings l'instant d'une nuit... :shock:

MessagePosté: Ven 09 Sep 2005 12:48
par djakk
je viens de voir ça aux infos ... j'allais le poster sur le forum, mais trop tard ;)

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2005 11:35
par G.E.
Une autre aberration sur la nouvelle déviation Ouest de Meaux :

Vue du haut, tout semble aller bien :

Image

On notera que l'actuelle pénétrante de Meaux (A140) sera reliée au contournement Ouest par un echangeur avec giratoire :evil:.

En zoomant, que voit-on apparaître en plein milieu de la déviation ?

Image

Un rond point qui, comme dans la majorité des cas, ne dessert rien !!! :evil: :shock: :o

Et pourtant, pour croiser la RN3, il y a un échangeur dans les règles de l'art... :P

Image

Et en attendant un éventuel prolongement vers le Nord de l'autoroute (actuellement une nationale récemment truffée de giratoires), un rond-point !

Image

Je n'ai pas d'autres commentaires à  faire !

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2005 11:49
par Didier
Pitoyable ! Un rond-point en pleine nature, au débouché d'une autoroute. Il y en a, dans ce pays, qui ont vraiment des petits ronds dans le crâne !

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2005 19:45
par G.E.
J'appelle ce créateur de bouchon une ABSURDITE !

Utilité = 0000000000000000
Em... = 100 %

Ca me rappelle étrangement les horreurs de la RN67 exposées par mes soins ici : http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.php?t=1842

Heureusement que le ridicule ne tue pas !

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2005 20:52
par Maastricht
Bon aller si ça peut vous consoler allez voir cet excellent topic sur SABRE :

http://sabre-roads.org.uk/forum/viewtopic.php?t=8425

A côté de ça, le rond-point sur une autoroute aussi miteuse que l'A140, c'est vraiment rien :lol:

MessagePosté: Ven 30 Sep 2005 07:54
par G.E.
C'est vrai qu'ils ont de beaux spécimens !

Ce topic a donc un avenir certain... 8)

MessagePosté: Sam 22 Oct 2005 10:03
par G.E.
Une curiosité Michelin qui matérialise bizarrement les accès au Pont de Tancarville :

Image

Au Nord, ce qui semble être un échangeur (?) et au Sud un triangle qui est en réalité un sinistre rond-point. Celà  veut donc dire que sur l'axe Paris - Le Havre, un rond-point coupe l'autoroute en deux !!! :lol: :evil: :o

MessagePosté: Sam 22 Oct 2005 11:32
par marsupilud
Ah oui, vu comme ça, c'est scandaleux.

(Et dire que y'en a qui rèvent 2*4 sous les tropiques)

Toujours la simple bande blanche entre les deux paires de voies ?

Mais sinon, on voit en zoomant que y'a même 2 rond-points, et des carrefours à  niveaux entre. Aucun échangeur "digne" donc. Il faut dire que l'ensemble se fait vieux (30 ans ?) et n'a jamais vraiment été réhabilité en profondeur, surement pour un problème de connexion entre rives. Les détours par le Pont de Normandie sont un peu longs.

MessagePosté: Sam 22 Oct 2005 12:47
par Alexandre
Il y a un accès direct en venant de Paris vers le Pont de Tancarville sans passer par le carrefour (voir FRANCEautoroutes).

MessagePosté: Sam 22 Oct 2005 13:11
par marsupilud
Ok. Et dans la pratique, ça se passe comment, la circulation ? On est souvent contraint de s'arrêter ?

MessagePosté: Sam 22 Oct 2005 13:49
par Alexandre
Ca je ne sais pas.

MessagePosté: Sam 22 Oct 2005 13:57
par G.E.
Un petit aperçu :

Image

Dans le sens Paris-Le Havre, pas de problème grâce aux shunts !
Dans le sens inverse, 2 rond-points !

Quant à  la D910 (au Nord), elle est truffée de ces ovnis !