Page 3 sur 63

MessagePosté: Dim 15 Mai 2005 10:44
par Alexandre
Surtout que la RECA n'existe pas, c'est la RCEA!

MessagePosté: Dim 15 Mai 2005 15:43
par luchar
Bon, mon génie orthographique va encore une fois lui souligner les erreurs (je lui ai déjà  envoyé 2 messages à  ce sujet).

Vive les autoroutes concedées sauf en agglomération.
Non aux autoroutes ou voies rapides qui mettent 30 ans à  être construites comme la RCEA.
Non aux ronds-points sur autoroutes (Maintenant, ça existe)


Mais ta signature est devenu un peu longue... Surtout que tes messages sont souvent assez court (d'ailleurs des fois, je ne les comprends pas).
Enfin, ne t'inquiète pas, c'est l'enthousiasme qui doit être tellement grand chez toi que tu ne prends même plus le temps d'écrire :D :wink:

MessagePosté: Dim 15 Mai 2005 16:50
par Maastricht
luchar ^_^ a écrit:Bon, mon génie ortographique va encore une fois lui souligner les erreurs (je lui est déjà  envoyé 2 messages à  ce sujet).


:o

MessagePosté: Dim 15 Mai 2005 16:53
par luchar
Maastricht a écrit:
luchar ^_^ a écrit:Bon, mon génie ortographique va encore une fois lui souligner les erreurs (je lui est déjà  envoyé 2 messages à  ce sujet).


:o


C'est bien ce que j'avais dit (ou plutôt écrit):
mon génie orthographique

Et maintenant, je suis d'autant plus embarassé, ridiculisé, réduit... :cry:

MessagePosté: Dim 15 Mai 2005 16:56
par Maastricht
Allons, allons, ça restera entre nous ^^
Bon en attendant on dévie pas mal, c'est le moment de pousser ton cri de guerre ^_^

MessagePosté: Dim 15 Mai 2005 17:10
par luchar
NON AUX ECHANGEURS PLANS SUR AXE RAPIDE

C'est bien comme ça :?:

Et un gentil modérateur va venir diminuer la taille de mon cri de guerre... snif...

Maastricht a écrit:Allons, allons, ça restera entre nous ^^


Promis :?: :oops: :cry:

MessagePosté: Dim 15 Mai 2005 19:31
par G.E.
cf. mon slogan !!!

Pour le giratoire du Hume (A660), j'ai lu dans le Moniteur un appel d'offres pour son aménagement paysager... Donc, pas de dénivellation ! :evil: :evil: :evil:

Il faut appeler un chat un chat, donc, une soi-disant autoroute avec échangeurs-plans, c'est-à -dire avec une interruption de l'axe principal de circulation, n'est PAS une autoroute !!!

MessagePosté: Dim 15 Mai 2005 22:52
par Ced
ouais on est ok.... Elle sera limité à  90 l'A660 je suppose sur la section 2x2 + rond points ? Je me pose alors la question : pourquoi a-t-on appellé ça autoroute ?????


Encore on est pas en Angleterre... Ils ont l'air d'etre les seuls, les vrais professionnels des 2x2 avec rond points....

MessagePosté: Dim 15 Mai 2005 23:01
par luchar
Oui, et maintenant ils dépensent des fortunes pour faire des échangeurs à  la place des rond points. Mais presque tous les échangeurs entre autoroutes sont des rond points. Il y a même des autoroutes qui ont des rond points, et il y a un grand panneau à  chacun d'eux "Roundabout still subject to motorway regulations: no stopping, no pedestrians".

MessagePosté: Dim 15 Mai 2005 23:04
par Ced
ha ouais... je pensais quand meme que leurs autoroutes étaient epargnées.... c'est un peu ridicule, et on sort de la défintion internationale de l'autoroute il me semble.

MessagePosté: Dim 15 Mai 2005 23:06
par luchar
Tu sais, quand on trouve le moyen de faire des économies, on le fait.
Rien qu'en France... VE au lieu d'autoroutes, lenteur des travaux, projets remis en cause sans arrêt (A51 et j'en passe)... Enfin, de toutes manières, on ne peut rien faire :!: :cry:

MessagePosté: Dim 15 Mai 2005 23:13
par Ced
oui mais là  il y a quand meme un enjeux sécuritaire, de fluidité et de vitesse....

Je trouve ça aberrant.

MessagePosté: Dim 15 Mai 2005 23:50
par luchar
Ce qu'on ferait pas pour sauver quelques centimes... enfin... :roll:

MessagePosté: Lun 16 Mai 2005 10:44
par G.E.
Puisque je vous dis qu'on est les champions :

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/f ... d=&x=0&y=0

Nos ronds-points ne mennent à  rien !!! :jump:

Pour l'Angleterre, je ne suis pas sûr de votre description. Les cartouches des autoroutes commencent par M et ceux des nationales par A... Et sur ces dernières, il y a beaucoup de ronds-points, parfois deux ou trois à  la suite ! Et les panneaux les indiquent tous à  la fois ! :shock:

MessagePosté: Lun 16 Mai 2005 23:01
par luchar
G.E. a écrit:Puisque je vous dis qu'on est les champions :

Carte Viamichelin, cliquez ici

Nos ronds-points ne mennent à  rien !!! :jump:

Pour l'Angleterre, je ne suis pas sûr de votre description. Les cartouches des autoroutes commencent par M et ceux des nationales par A... Et sur ces dernières, il y a beaucoup de ronds-points, parfois deux ou trois à  la suite ! Et les panneaux les indiquent tous à  la fois ! :shock:


Je parlais des autoroutes (Motorway). Beaucoup d'échangeurs ont des ronds points, et les "primary roads" (A) les collectionnent...

MessagePosté: Mar 17 Mai 2005 09:44
par G.E.
luchar a écrit:
G.E. a écrit:Puisque je vous dis qu'on est les champions :

Carte Viamichelin, cliquez ici

Nos ronds-points ne mennent à  rien !!! :jump:

Pour l'Angleterre, je ne suis pas sûr de votre description. Les cartouches des autoroutes commencent par M et ceux des nationales par A... Et sur ces dernières, il y a beaucoup de ronds-points, parfois deux ou trois à  la suite ! Et les panneaux les indiquent tous à  la fois ! :shock:


Je parlais des autoroutes (Motorway). Beaucoup d'échangeurs ont des ronds points, et les "primary roads" (A) les collectionnent...


Que dit la constitution européenne sur le sujet ? :diablotin:

MessagePosté: Mar 17 Mai 2005 10:09
par Fantomas
Elle prone une concurrence libre et non faussée! Donc oui à  la concurrence entre les échangeurs dénivelés et les échangeurs plans!
Que le moins cher gagne!! :twisted: :mrgreen:

MessagePosté: Mar 17 Mai 2005 10:18
par G.E.
Fantomas a écrit:Elle prone une concurrence libre et non faussée! Donc oui à  la concurrence entre les échangeurs dénivelés et les échangeurs plans!
Que le moins cher gagne!! :twisted: :mrgreen:


Vision de court terme ! Et bonjour les délocalisations d'échangeurs ! :twisted:

MessagePosté: Mar 17 Mai 2005 22:58
par Maastricht
Bernard Toulier a un petit faible pour un giratoire de Souvigné, en Touraine, où le ferronnier du coin a mis en scène son village (  voir sur le site de Marc Lescuyer)

Sur la D959, j'y passe pas mal de fois par an, mais bon, pas si exceptionnel que ça ... Le vieux Beech 38 de l'ex TAT sur la N10 au nord de Tours est plus intéressant ...

Sinon moi un rond point avec aménagements paysager soigné (la rocade nord-est de Tours le fait à  merveille : végétation lappone pour le rond point le plus au nord, méditéranéenne pour celui le plus au sud ... Ca va crescendo, c'est assez réussi.

MessagePosté: Mer 18 Mai 2005 01:32
par luchar
Il y a aussi celui devant l'aéroport international Perpignan-Rivesaltes

PS: il est international parce qu'il y a 3 vols par semaine vers Londres (en été uniquement) et 4 vers Barcelone (2 hors saison).
Il y a d'ailleurs un beau panneau à  moitié caché par un arbre qui dit: "Aéroport International Perpignan-Rivesaltes, 2000 m." Comme sur les VE, sauf qu'il y a un rond points et que c'est une 2x1...