Il n'y a pas quelque chose de similaire, quand 4 voitures arrivent sur une priorité à droite … ?
hh35 a écrit:djakk a écrit:Oui tu sais ce que tu dis, mais ça ne sert à rien de comparer le nombre total de ronds-points en France et en Angleterre, vu que la superficie du pays et la population ne sont pas la même
La population du Royaume-Uni est très proche de celle de la France, et la densité routière y est très importante, ce qui pose d'autant plus question dans le cas de la France, pourquoi avons-nous tant de ronds points dans un pays en moyenne plutôt rural "routièrement parlant", ça interpelle car le surcoût n'est pas mince.
Euh, Royaume-Uni ou Angleterre, ça n'est pas pareil :O
J'ai envie de dire que le pic de ronds-point est atteint pour une région moyennement dense : il n'y a pas beaucoup de ronds-points dans une région dense (comme l'Île-de-France) ; en Bretagne péri-urbaine, il y en a beaucoup ; en Bretagne rurale, il n'y en a pas.
Une raison pratique ? Ou une raison historique : la Bretagne péri-urbaine est toute neuve, alors que l'Île-de-France ne se développe plus depuis les années 80, du coup elle a conservé ses vieux carrefours à feux des années 60 …