[ Sécurité routière ] Le sujet officiel

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Re: [ Sécurité routière ] Le sujet officiel

Messagepar basco - landais » Ven 04 Juil 2014 11:12

cmoiromain a écrit:Après renseignement, j'ai découvert qu'une législation relative à la géolocalisation vient d'être passée cette année, interdisant de géolocaliser quelqu'un sans son consentement (sauf cas d'une enquête judiciaire). Cela veut dire que le mouchard en série sur toutes les voitures ne sera jamais une réalité, ouf !


Cette legislation existe depuis belle lurette en entreprise
Il suffit de faire une declaration à la CNIL et d'en avertir les salarié(e)s

Maintenant, il faut savoir que sur certains smart, ail phones, tous tes déplacements sont enregistrés automatiquement à moins de neutraliser cette application cachée dans la mémoire des appareils

le pays des "bisousnours" n'existent plus depuis longtemps, c'est çà le progrès
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Re: [ Sécurité routière ] Le sujet officiel

Messagepar Frédéric SAVIN » Lun 07 Juil 2014 11:27

C'est vraiment histoire de faire valoir la technologie très tendance des applis pour Smartphones pour grappiller quelques sous cette affaire. Comme d'hab, quoi...
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Re: [ Sécurité routière ] Le sujet officiel

Messagepar Jolly Jumper » Mar 29 Juil 2014 09:32

basco - landais a écrit:
cmoiromain a écrit:Après renseignement, j'ai découvert qu'une législation relative à la géolocalisation vient d'être passée cette année, interdisant de géolocaliser quelqu'un sans son consentement (sauf cas d'une enquête judiciaire). Cela veut dire que le mouchard en série sur toutes les voitures ne sera jamais une réalité, ouf !


Cette legislation existe depuis belle lurette en entreprise
Il suffit de faire une declaration à la CNIL et d'en avertir les salarié(e)s


Je confirme : je dispose d'un véhicule de service, donc appartenant à mon employeur. J'ai été averti qu'il était géolocalisé et que je ne dois pas y faire obstacle.
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Re: [ Sécurité routière ] Le sujet officiel

Messagepar Anubis » Jeu 31 Juil 2014 17:31

Bonjour,

j'ai constaté tant a l'aller (par l'A6-A7) qu'au retour (A-9, A-75 et A-71, A-10) que les conducteurs étrangers respectaient d'avantage les limitations de vitesse à cause des radars bien sur, mais surtout depuis que les poursuites peuvent se faire d'un pays à l'autre!
Déjà l'année dernière cela s'était amélioré, mais là je crois que l'impunité zéro "des étrangers" est en mutation!
Bien sur tout n'est pas parfait, certains continuent a rouler à une vitesse non tolérée, mais il y a beaucoup de mieux! :D
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Re: [ Sécurité routière ] Le sujet officiel

Messagepar djakk » Lun 09 Fév 2015 21:56

On se met enfin à parler des blessés : http://www.ouest-france.fr/campagne-sec ... ve-3178560

Sur les 900 blessés quotidiens sur les routes, 100 le sont gravement


Le nombre de blessés graves par an en France est de 35 000, selon une étude de l'Institut français de sciences et technologies des transports, de l'aménagement et des réseaux (IFSTTAR), qui précise que 70 % d'entre eux sont des usagers « vulnérables » (15 000 usagers de deux-roues, 10 000 automobilistes, 5 000 cyclistes et 4 000 piétons)

La majorité de ces personnes ont été blessées à vie, dans des accidents survenus seuls, et la jeunesse (14 000 blessés ont moins de 30 ans chaque année) est particulièrement touchée.
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Re: [ Sécurité routière ] Le sujet officiel

Messagepar eomer » Mar 10 Fév 2015 10:15

djakk a écrit:On se met enfin à parler des blessés : http://www.ouest-france.fr/campagne-sec ... ve-3178560

C'est vrai qu'il était temps: on se focalise toujours sur les morts mais le degré de handicap subi par certains blessés de la route est largement plus dramatique.
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Re: [ Sécurité routière ] Le sujet officiel

Messagepar Jolly Jumper » Ven 13 Fév 2015 15:40

Bonjour

Un article de Rue89 : Une idée pour éviter les accidents : planter des arbres le long des routes

Les idées présentées sont intéressantes...
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Re: [ Sécurité routière ] Le sujet officiel

Messagepar basco - landais » Ven 13 Fév 2015 15:58

Jolly Jumper a écrit:Bonjour

Un article de Rue89 : Une idée pour éviter les accidents : planter des arbres le long des routes

Les idées présentées sont intéressantes...

On a abattu, comme le souligne l'article, des milliers d'arbres, et maintenant on veut en replanter ....
laissez moi rire :ptdr:
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Re: [ Sécurité routière ] Le sujet officiel

Messagepar Jolly Jumper » Ven 13 Fév 2015 16:01

basco - landais a écrit:On a abattu, comme le souligne l'article, des milliers d'arbres, et maintenant on veut en replanter ....
laissez moi rire :ptdr:


Comme on dit dans mon métier : "faire et défaire, c'est toujours travailler"...
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Re: [ Sécurité routière ] Le sujet officiel

Messagepar dark_green67 » Ven 13 Fév 2015 21:43

Les alignements d'arbres le long des routes avaient pourtant des défenseurs...

http://blogs.rue89.nouvelobs.com/la-let ... lle-233765
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Re: [ Sécurité routière ] Le sujet officiel

Messagepar basco - landais » Ven 13 Fév 2015 22:56

dark_green67 a écrit:Les alignements d'arbres le long des routes avaient pourtant des défenseurs...

http://blogs.rue89.nouvelobs.com/la-let ... lle-233765

Un homme plein de bon sens et du "terroir" :wink:
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Re: [ Sécurité routière ] Le sujet officiel

Messagepar llaima » Mar 10 Mar 2015 20:26

Jolly Jumper a écrit:Bonjour

Un article de Rue89 : Une idée pour éviter les accidents : planter des arbres le long des routes

Les idées présentées sont intéressantes...


Mais pour l'instant Ségolène et Cazeneuve veulent abattre les derniers alignements qui restent le long de nos routes.
Alors je ne sais pas si les arbres sont un plus ou un moins pour la sécurité routière mais en tous cas ils font partie de nos paysages et de notre patrimoine naturel. Alors même si dans des cas les plus extrêmes de troncs au ras du bitume, la question peut se poser (mais ce n'est plus souvent le cas) mais n'oublions pas qu'une personne qui sort de la route peut heurter un platane mais aussi un piéton. Ce n'est pas les arbres le long des routes qu'il faut couper mais couper la route aux chauffards notamment ceux qui téléphonent et perdent le contrôle de leur véhicule!

Une pétition a été lancée pour arrêter ce massacre qui mettrait fin à une spécificité paysagère pourtant remarquable.


https://secure.avaaz.org/fr/petition/Be ... tes/?pv=10
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Re: [ Sécurité routière ] Le sujet officiel

Messagepar Frédéric SAVIN » Jeu 12 Mar 2015 09:18

Ca me fait penser à ce qu'ils font encore sur les RD de Haute-Garonne.

Replanter des platanes derrière des glissières de sécurité au titre de la sécurisation (par "effet tunnel" certainement) et de l'embellissement paysager :wink:
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Re: [ Sécurité routière ] Le sujet officiel

Messagepar zabadu » Jeu 12 Mar 2015 12:27

A l'occasion de la mise en place de l'alerte (PMV et radio), un récap des accidents mortels dus à un contresens sur autoroute. Si ça ne tuait pas des tiers, certains mériteraient un Darwin Award.
http://www.lefigaro.fr/automobile/2015/ ... n-2013.php
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Re: [ Sécurité routière ] Le sujet officiel

Messagepar guy21 » Jeu 12 Mar 2015 14:33

Je n'ai pas compris la finalité de l'article si ce n'est de dire "100% des gagnants ont tenté leur chance".
C'est quoi le propos? Rouler à contre-sens sur autoroute est mortel? Ben ça on s'en doutait déjà un peu ,non?
Il existe pourtant des parades comme les herses anti contre-sens qui crèvent les pneus si on les prend à l'envers.
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Re: [ Sécurité routière ] Le sujet officiel

Messagepar juju » Dim 15 Mar 2015 01:04

La finalité, c'est faire du buzz, ce texte est tout sauf un article ; c'est vide de contenu.
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Re: [ Sécurité routière ] Le sujet officiel

Messagepar eomer » Dim 10 Mai 2015 14:29

Non mais la, c'est n'importe quoi.
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Sur twitter, certains prétendus écologistes (des anti NDDL...histoire de situer le niveau) le félicitent pour son inconscience.
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Re: [ Sécurité routière ] Le sujet officiel

Messagepar G.E. » Lun 11 Mai 2015 10:11

Les trois tronçons affectés par la baisse de vitesse sont les suivants... Celui sur la RN7 est peu intuitif car c'est une section fréquentée et donc peu roulante. Son point commun est d'être abandonné par l'Etat, comme les deux autres.

L'expérimentation va durer deux ans, et donc se terminer pile à la prochaine présidentielle. Les candidats auront sans nul doute à cœur de pénaliser les automobilistes-électeurs à ce moment-là. Après, ce sera une autre histoire.

L'Internaute a écrit:Abaissement de la vitesse sur les routes : quels sont les tronçons visés ?

Trois tronçons de route nationale vont voir la vitesse maximale autorisée baisser, à titre expérimental. C’est ce lundi que le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, va dévoiler officiellement les zones visées. Mais plusieurs médias les ont déjà révélées.

400 vies pourraient être sauvées chaque année, selon les experts de la sécurité routière. A partir de cet été, des tests vont être menés sur plusieurs routes de France pour baisser la vitesse maximale autorisée. Elle devrait passer de 90 km/h à 80 km/h. Si Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur, doit dévoiler ce lundi quelles sont les zones visées, plusieurs médias affirment que les trois tronçons retenus se trouvent dans l’Allier, la Haute-Saône et la Drôme. Dans l’Allier, la partie de route où la vitesse sera baissée devrait être situé sur la RCEA, la Route Centre-Europe Atlantique, qui est constituée notamment de la RN79 et de la RN45. Le Journal du Centre affirme que la portion visée se trouve entre Chemilly et Dompierre, et s’étendra sur 23 kilomètres. Le quotidien local affirme que cette route est déjà surveillée par trois radars, et a la réputation d’être dangereuse.

En Haute-Saône, RTL assure que le tronçon-test s’étendra sur 13 kilomètres et se trouvera sur la N57, entre les communes de Vesoul et Rioz. L’Est Républicain précise que cette portion, qui possède deux voies, est déjà surveillée par un radar automatique. Le journal local affirme que le trafic y est dense puisque plus de 11 000 véhicules, dont de nombreux poids-lourds, empruntent cet axe chaque jour. Selon France 2, enfin, le troisième et dernier tronçon visé se trouve dans la Drôme. Plus précisément entre la Tain l’Hermitage et Valence, sur la RN7. La chaîne n’indique pas plus de détails. Les tests doivent durent deux ans. Ils devront déterminent si l’abaissement de la vitesse maximale à 80 km/h sera généralisé sur toutes les routes nationales de France. Déjà, des voix s’élèvent pour critiquer cette expérimentation. Pour la présidente de la Ligue contre la violence routière, Chantal Perrichon, citée par l’AFP, il s’agit davantage là d’une observation que d’une réelle expérimentation tant les portions testées sont peu nombreuses et étendues.
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Re: [ Sécurité routière ] Le sujet officiel

Messagepar eomer » Lun 11 Mai 2015 12:03

G.E. a écrit:Les trois tronçons affectés par la baisse de vitesse sont les suivants... Celui sur la RN7 est peu intuitif car c'est une section fréquentée et donc peu roulante. Son point commun est d'être abandonné par l'Etat, comme les deux autres.

Finallement, la RCEA echappe a la mesure.
le figaro a écrit:Le premier tronçon de 18 kilomètres sera établi dans la Drôme, sur la RN 7. Un deuxième sera mis en place sur 49 kilomètres de la RN 151, située dans les départements de la Nièvre et de l'Yonne. Enfin, le troisième est prévu sur 14 kilomètres de la RN 57, dans la Haute-Saône.
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Re: [ Sécurité routière ] Le sujet officiel

Messagepar mauzemontole » Lun 11 Mai 2015 12:48

Pour réduire le nombre de morts on peut aussi interdire les voitures, ça ira plus vite :roll:

Ok, ça n'est qu'une expérimentation mais on sait très bien ce qu'il va se produire par la suite...
Pourtant, toutes les associations pour la sécurité routière ne pensent pas comme Mme Perrichon (j'aimerais bien la voir conduire elle un jour), sur France Bleu tout à l'heure j'entendais un responsable dire qu'il ne croyait absolument pas que la baisse de la vitesse soit la solution. Mais plutôt la lutte contre... l'alcool !

Bon après vu que Chantal Perrichon voit en chaque automobiliste un dangereux délinquant en puissance...
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