Mendois a écrit:J'avais entendu le projet (très vague) d'un tunnel au niveau du col de Montmirat ...(info ou intox?)
Il est a noter que les gens du coin passent par Ispagna (Quézac) plutôt que par Montmirat.
zabadu a écrit:Mendois a écrit:J'avais entendu le projet ( trés vague) d'un tunnel au niveau du col de Montmirat ...(info ou intox?)
Il est a noter que les gens du coin passent par Ispagnac (Quézac) plutôt que par Montmirat.
voué, ça tourne un peu plus, mais moins longtemps
G.E. a écrit:
Le hic de cet itinéraire bis, c'est la jonction avec la RN106. L'été il y a du peuple et en plus la jonction RN88-RN106 est saturée. Profitez-en mais là je reconnais qu'il faudrait un rond-point !
Midi Libre a écrit:La conduite des jeunes préoccupe les assurances
Les jeunes conducteurs sont les premières victimes de la route. Un groupement d'assureurs français a donc imaginé la possibilité de surveiller leur comportement en les équipant d'appareils de géolocalisation de type GPS.
Ils devront toutefois lancer l'expérience en Europe car, en France, la Commission nationale informatique et libertés (Cnil) a opposé son veto à cette initiative.
A l'origine de cette idée, le Covéa, groupement d'assurance mutuelle (Sgam), constitué à l'époque de la Maaf Assurances et des MMA, rejointes depuis par Azur Assurances et les GMF. « L'objectif principal est de comprendre en quoi le comportement des jeunes au volant fait qu'ils représentent un tiers des victimes de la route et sont souvent à l'origine d'accidents », explique Jean-Claude Seys, président de Covéa.
Il s'agit d'équiper les véhicules des jeunes conducteurs - ceux qui ont le permis de conduire depuis moins de trois ans - d'une sorte de "boîte noire" associée à un GPS afin de vérifier le respect d'un certain nombre de règles (limitations de vitesse, temps de conduite, etc.).
En contrepartie, une « récompense » serait accordée à l'assuré-cobaye : la suppression de la surprime de son contrat d'assurance automobile.
Derrière une volonté de compréhension du phénomène, l'expérimentation avait également pour but de réduire le nombre global de victimes sur les routes et, en diminuant le taux de sinistre des jeunes conducteurs, de baisser leurs primes d'assurance.
Mais la Cnil a rejeté en décembre la mise en œuvre du dispositif envisagé par Covéa. « Ce refus est basé, d'une part, sur le traitement systématique de données relatives aux dépassements de limitations de vitesse et, d'autre part, sur le caractère disproportionné du dispositif au regard de sa finalité », argumente la Commission.
« Nous avions proposé à la Cnil plusieurs dispositifs : un pointage toutes les deux minutes ou un stockage des données dans une clef informatique dansle véhicule avec une transmission tous les mois ou trimestres », regrette Jean-Claude Seys.
Covéa va tenter de s'associer aux expérimentations menées par d'autres assureurs européens, notamment les assureurs britanniques Norwich Union et italien Unipol, afin d'en tirer des conclusions pour la France.
Gilles a écrit:S'il n'y a que ça pour faire réduire le prix de mon assurance auto, je prends tout de suite, j'en ai rien à faire que l'on sache où je traîne. 4000 balles cet année alors que j'entame ma 3° année de conduite, et je n'ai eu aucun incident durant les 2 premières années. Après on s'étonne que les jeunes roulent sans assurance. Ils ne récoltent que ce qu'ils sèment tous ces cons.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité