djakk a écrit:Il manque :
- la densité de circulation : plus il y a de circulation, plus il y a d'accidents ; connaître la densité de circulation permet de connaître les coins dangereux (beaucoup d'accidents pour une circulation faible). Bon ça peut se deviner = ville / campagne
kaiservinz a écrit:Je pense aux gens qui habitent là où les routes sont sinueuses qui seront très désavantagés par rapport à ceux qui ont des routes rectilignes.
lorp a écrit:kaiservinz a écrit:Je pense aux gens qui habitent là où les routes sont sinueuses qui seront très désavantagés par rapport à ceux qui ont des routes rectilignes.
Ces dernières sont pourtant les routes où les excès de vitesse sont les plus faciles.
guy21 a écrit:Et comment feront les conducteurs qui n'ont pas de téléphone Androïd pour faire fonctionner l'application? Il y en a encore et personne n'oblige à en être équipé. On ne pourra pas leur appliquer de surprime au motif qu'ils ne sont pas équipés, ce serait discriminatoire.
Un boîtier pour bénéficier de réductions tarifaires
Le deuxième étage de la fusée, c'est le lancement "avant la fin de l'année" d'un système d'assurance aux tarifs variables selon la conduite. Pour bénéficier d'une baisse du prix annuel de l'assurance (qui pourra aller jusqu'à -30%), il faudra cette fois disposer d'un boîtier, installable facilement ("plugable") sur beaucoup de modèles de voitures (dans certains cas, il faudra se tourner vers un installateur).
djakk a écrit:C'est aussi prévu BascoUn boîtier pour bénéficier de réductions tarifaires
Le deuxième étage de la fusée, c'est le lancement "avant la fin de l'année" d'un système d'assurance aux tarifs variables selon la conduite. Pour bénéficier d'une baisse du prix annuel de l'assurance (qui pourra aller jusqu'à -30%), il faudra cette fois disposer d'un boîtier, installable facilement ("plugable") sur beaucoup de modèles de voitures (dans certains cas, il faudra se tourner vers un installateur).
Chez Direct Assurance et Allianz
Samib a écrit:
Quand à faire une appli sur smartphone no comment ! On fait vraiment des applis pour tout et n'importe quoi, et au volant pour la sécurité le mieux serait que le smartphone soit éteint ... S'il faut penser à lancer l'appli avant de partir, puis jongler avec l'appli GPS (qui elle est utile et une fois lancée ne demande plus d'attention, comme un GPS hors du mobile donc ça économise un deuxième truc...)
cmoiromain a écrit:Après renseignement, j'ai découvert qu'une législation relative à la géolocalisation vient d'être passée cette année, interdisant de géolocaliser quelqu'un sans son consentement (sauf cas d'une enquête judiciaire). Cela veut dire que le mouchard en série sur toutes les voitures ne sera jamais une réalité, ouf !
Par contre, il reste toujours le risque de pratiquer des prix exorbitants pour ceux qui refusent de s'en équiper...
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