JOJO a écrit:kaiservinz a écrit:A la Réunion, entre St-Pierre et St-Joseph sur la RN2, il existe encore des tronçons à 3 voies.
2 voies pour le dépassement, et la voies d'en face a des pointillés rapprochés qui permettent aussi le dépassement.
Créneaux très courts, parfois en virage, c'est "sport"
https://www.google.fr/maps/@-21.3701441,55.5799228,3a,75y,217.46h,61.24t/data=!3m6!1e1!3m4!1sizM5OKLNQwfpG1pPKMbnZA!2e0!7i13312!8i6656
Oui en effet on en trouve aussi sur la N3 (seule route qui permet de traverser l’île de part et d'autres):
https://www.google.fr/maps/@-21.2105014 ... 312!8i6656On peut se poser la question: pourquoi avoir fait le choix d'une ligne de dissuasion plutôt qu'une ligne continue?
Peut-être pour dépasser un véhicule lent qui s'y trouverait (tracteur, etc.) ?
A noter que l'on trouve des configurations similaires, en agglomération cette fois-ci, comme sur l'ex-RN20
au Nord Orléans (depuis, les lieux n'ont pas beaucoup changé visiblement...).
Toujours au même endroit, y a aussi ce créneau classique
à 3 voies, mais à mon avis bien trop court pour doubler qui que ce soit (et vu la fréquentation/configuration, c'est risqué).
Au mieux, ces deux configurations présentées font office de voies centrales, permettant les mouvements vers la gauche.