Page 1 sur 1
Rêvons un peu ...
Posté:
Jeu 29 Déc 2005 20:19
par otto
Une question pour l'imagination...
Imaginons que l'A86 Ouest marche bien...
A votre avis, quels autres liaisons en RP, mais aussi en province, pourraient elles etre réalisées de la meme facon (tube foré concédé à un ou deux niveaux)...
L'A10 me vient immédiatement à l'esprit, et aussi un périf ouest ou sud de Lille, mais je suis sûr qu'il y a d'autres idées...
Posté:
Jeu 29 Déc 2005 20:27
par luchar
Une rocade souterraine desservant le centre de Perpignan, ville d'importance européenne grâce à son aéroport internationale, sa future gare TGV, son actuelle gare considérée par une célébrité comme étant "le centre du monde", son centre de conférence, son parc d'exposition, une desserte VE/autoroute N/S vers la péninsule ibérique mais aussi la France et le reste de l'europe, un liaison E/O vers Canet (station balnéaire d'intérêt européen) et Prades, ses voies sur berges ultra-moderne avec le dernier cri des échangeur plans
Posté:
Jeu 29 Déc 2005 20:36
par paskwa
luchar a écrit:Une rocade souterraine desservant le centre de Perpignan, ville d'importance européenne grâce à son aéroport internationale, sa future gare TGV, son actuelle gare considérée par une célébrité comme étant "le centre du monde", son centre de conférence, son parc d'exposition, une desserte VE/autoroute N/S vers la péninsule ibérique mais aussi la France et le reste de l'europe, un liaison E/O vers Canet (station balnéaire d'intérêt européen) et Prades, ses voies sur berges ultra-moderne avec le dernier cri des échangeur plans
Tu me fais rigoler....
Perpinyé = banlieue de Barça
Posté:
Jeu 29 Déc 2005 20:46
par G.E.
luchar a écrit:Une rocade souterraine desservant le centre de Perpignan, ville d'importance européenne grâce à son aéroport internationale, sa future gare TGV, son actuelle gare considérée par une célébrité comme étant "le centre du monde", son centre de conférence, son parc d'exposition, une desserte VE/autoroute N/S vers la péninsule ibérique mais aussi la France et le reste de l'europe, un liaison E/O vers Canet (station balnéaire d'intérêt européen) et Prades, ses voies sur berges ultra-moderne avec le dernier cri des échangeur plans
Je vois pas bien l'intérêt d'une autoroute souterraine à Perpignan, ave en plus le risque d'inondations. Quant aux échangeurs-plans...
Posté:
Jeu 29 Déc 2005 21:05
par Alexandre
luchar a écrit:Une rocade souterraine desservant le centre de Perpignan, ville d'importance européenne grâce à son aéroport internationale, sa future gare TGV, son actuelle gare considérée par une célébrité comme étant "le centre du monde", son centre de conférence, son parc d'exposition, une desserte VE/autoroute N/S vers la péninsule ibérique mais aussi la France et le reste de l'europe, un liaison E/O vers Canet (station balnéaire d'intérêt européen) et Prades, ses voies sur berges ultra-moderne avec le dernier cri des échangeur plans
Ca doit être en rapport avec le titre (rêvons un peu...)
Posté:
Jeu 29 Déc 2005 21:33
par rolex
c'est vrai qu'il ya de ca peut etre un ou deux ans on avait il me semble émis l'idée d'un tunnel au sud ouest de Lille
Posté:
Jeu 29 Déc 2005 22:46
par Alexandre
Moi je vois 3 projets qui pourraient être concerné par ce type d'aménagement en IDF: A10, A16 et A103.
Posté:
Ven 30 Déc 2005 13:07
par (Germoir)
Bonjour,
C'est pas vraiment la province ni l'IDF (cf.
http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.php?t=2050), mais un lobby de la route a proposé un projet similaire à Bruxelles pour boucler le Ring.
la suite là : http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.php?t=2052
Note modération d'Enver, -> discussion divisée
Posté:
Mer 01 Fév 2006 06:13
par otto
Merci !
Bon c'est vrai que ce periph bruxellois inacheve c'est un peu triste...