eomer a écrit:Que l'on conserve les arbres en bord de route s'il est démontré que cela incite les conducteurs a ralentir: pourquoi pas. Mais alors, il faut implanter systématiquement des glissières de protection.
C'est sur, si on met une glissière devant une rangée existante on améliore la sécurité. Mais si on pante des arbres même avec une glissière devant, on détériore la sécurité.
"La pose de glissières devant les obstacles n’est pas la panacée ! Cette solution n’est retenue que si tout autre moyen (éloignement ou suppression des obstacles) est impossible ou difficile à mettre en œuvre. En effet, les glissières constituent en elles-mêmes des obstacles"
et d'autres explication sur la zone de sécurité ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_de_s ... 'une_routeAutre aberration: cette plantation d'arbre a été décidé par le conseil général d'eure et loir alors que 1% des usagers de cette route sont d'Eure et Loir (il y a juste 10 km de l'ex rn 20 qui tangente la limite du dept 28) . Plus de la moitié des Pl sont étrangers (ibériques souvent), et en voitures c'est souvent des trajets ile de France vers Orléans et au dela.