Routard a écrit:Il faudrait aussi mentionner le contournement autoroutier de Sélestat qui est depuis des années dans un état de plus en plus lamentable et défoncé: quand il a été construit dans les années 70 il était question d'un projet visionnaire. Les dalles en béton (avec recyclage de déchets il me semble) ont très mal vieilli et les "rustines" en enrobé y tiennent très mal (du côté allemand parallèle, les vieilles dalles en béton de l'A5 disparaissent de plus en plus grâce à une réfection de fond en comble (travaux par petits bouts depuis plusieurs années).
hh35 a écrit:
Périf' de Nantes
-Partie Nord Est (de l'A844 à la porte de la Chapelle) pas du tout aux normes : entrées/sorties minables, limitation à 70, bitume en mauvais état, nombreux bouchons à l'arrivée sur l'A844 (affectation de voies : 1 seule pour entrer...)
team109 a écrit:Une autre abérration réside dans la tarification des péages de l'A8 entre le Fréjus et Cannes :
Le barrière de Puget (ou l'échangeur venant de Fréjus quelques mètres plus loin) facturent la totalité du troncon jusqu'à Cannes soit 2.50 € et ce même si l'on sort à la sortie des Adrets de l'Esterel, environ 10 km plus loin !
En revanche quand l'on entre aux Adrets pour aller à Cannes, la facture s'élève à 1.30 € pour 10 km !
flogo a écrit:Il ya quelques années le CG57 a partiellement désenclavé la région de Bitche dans la corne nord-est du département, par la construction d'une VE à 2x1 voies (et 2x2 voies sur 2km) d'une vingtaine de km, avec carrefours dénivelés et aucun RP sur sa longueur, évitant notamment Rohrbach-lès-Bitche.
team109 a écrit:Bref une autoroute désastreuse, payante d'environ 5 € pour 70 km ! Ce qui explique pourquoi le but initial de dégorger l'ex N29 (maintenant D1029) n'a jamais été atteint, la D1029 restant saturée et l'autoroute reste déserte à longueur de journées !
Coyote86 a écrit:team109 a écrit:
Bref une autoroute désastreuse, payante d'environ 5 € pour 70 km !
Chez moi, Châtellerault Nord - Sorigny (environ 60 km) = 5,90 € !!
Enfin bon, c'est Cofiroute alors cela ne m'etonne pas
team109 a écrit:Une autre abérration réside dans la tarification des péages de l'A8 entre le Fréjus et Cannes :
Le barrière de Puget (ou l'échangeur venant de Fréjus quelques mètres plus loin) facturent la totalité du troncon jusqu'à Cannes soit 2.50 € et ce même si l'on sort à la sortie des Adrets de l'Esterel, environ 10 km plus loin !
En revanche quand l'on entre aux Adrets pour aller à Cannes, la facture s'élève à 1.30 € pour 10 km !
G.E. a écrit:flogo a écrit:Il ya quelques années le CG57 a partiellement désenclavé la région de Bitche dans la corne nord-est du département, par la construction d'une VE à 2x1 voies (et 2x2 voies sur 2km) d'une vingtaine de km, avec carrefours dénivelés et aucun RP sur sa longueur, évitant notamment Rohrbach-lès-Bitche.
Ce n'est pas la première étape d'un nouvel axe entre Sarreguemines et Haguenau ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité