jml13 a écrit:Ce n'est pas moi qui te dirai qu'elle est bien entretenue !
Les éclairages ont été à 90 % déposés il y a plusieurs années pour des problèmes financiers (sauf aux échangeurs)
Les PMV ne fonctionnent plus depuis des années
Les panneaux sont à moitié tagués
Le revêtement n'est pas terrible (mais c'est pas le pire !)
Quant aux bretelles, elles accusent les normes d'il y a 60 ans...
La limitation est bien à 90 en heures de pointe et 110 le reste du temps, ça me parait adapté, et rien ne t'oblige à rouler "si vite".
Quant à la conduite "marseillaise", bof bof j'ai la même impression quand je vais à Lyon ou Paris, c'est beaucoup du au fait que tu n'es pas aussi à l'aise quand tu connais moins bien...
La limitation est à modulation suivant les heures??? T'es sur de cela
Parce que moi, je lis 110 km/h apres le marché des MIN, en gros... avant 90 km/h
A la base, une limitation doit garantir une circulation sécurisée, suivant les conditions in situ, ce que je trouve, dans le cas présent, mal adapté. En plus du trafic, des bretelles de sortie trop courtes, les rayons en plan ne sont pas folichons, avec un dégagé parfois restreint devant soi, toujours en roulant à 90/100 km/h...
Quant à la conduite, avant de vivre ici 7 ans, j'ai quand meme été Parisien, et nordiste... Et je note clairement des différences frappantes, y compris dans le peu de présence de controles routiers.Y'a un laxisme tout simplement énorme, d'ou d'ailleurs, curieusement, en découle des chiffres tres mauvais concernant la carte de la securité routière, sans parler des surprimes des assureurs. Maintenant, on peut penser différemment, mais y'a belle lurette que je me suis fait ma propre opinion.
Tout ca pour dire que l'A7, si je peux éviter, j'évite
Je m'en tiens la, car sinon, je vais avoir le droit au "pitié" avec son joli point d'exclamation