[Aménagment] Travaux d'accès aux équipements sportifs

Tout l'univers de la route et de la rue, c'est ici.

Quel ville peut accueillir les Jo dans les années 2010?

ANNECY en 2014
9
24%
GRENOBLE en 2018
12
32%
GAP en 2018
4
11%
Aucune
12
32%
 
Nombre total de votes : 37

Travaux en vue des JO de 2012

Messagepar Alexandre » Mer 29 Sep 2004 09:55

Quels sont les aménagements prévu sur le réseau routier francilien en vue de la possible venue des Jeux Olympiques dans la capitale en 2012? On parle de la couverture complète de l'échangeur entre l'A1 et le BP notamment.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar glouby » Mer 29 Sep 2004 10:19

Accélération des chantiers de transports en communs type tramway pour boucler le tour de Paris??
Avatar de l’utilisateur
glouby
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 951
Enregistré le: Sam 23 Aoû 2003 20:38
Localisation: Chérisy - 28

Messagepar zabadu » Mer 29 Sep 2004 16:57

on parlait je sais plus où d'un prolongement de la ligne 8, et de l'ouverture d'un nouvelle gare à  Pompadour en relation avec le TVM.

Voilà  pour mon coin...
Avatar de l’utilisateur
zabadu
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 649
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 15:31
Localisation: 06

Messagepar Alexandre » Mer 29 Sep 2004 18:23

Y'aura aussi une nouvelle gare sur le RER E au niveau Evangile-Aubervilliers.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Maastricht » Mer 29 Sep 2004 18:39

Pour ma part je verrait en effet l'accélération de la construction des TCSP type métro, tramway et RER. Côté routier, il n'y a presque plus à  réaliser que des infrastructures très lourdes, type VDO, BIP, liason A6-N6, etc ...

Comme le dit Alexandre, je verrais pour le routier plutot du qualitatif que du quantitatif ...

Par contre si les JO sont à  Londres ils vont en avoir du boulot sur ce point là  les pauvres ... :;)
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Alexandre » Mer 29 Sep 2004 19:34

Je prie pour que les Jeux n'aillent pas à  Londres!!!

Sinon, côté routier, couvertures de diverses autoroutes (BP, A1, A3, A86, A4, A13) et achèvement des Franciliennes et A86, du BIP et doublements de l'A86 le long de l'A4 et de l'A3 pourquoi pas!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Maastricht » Mer 29 Sep 2004 21:35

Il faut des projets réalisables en 7 ans : de 2005 à  2012, études comprises. Il est donc préférable que la DUP soit déjà  faite ou alors que les études soient déjà  réalisées.

Moi je verrais bien l'etat réaliser les travaux suivants :

En TCSP:

-Roissy CDG
-Les lignes de tramway de la proche couronne et du boulevard des maréchaux (déjà  engagés en grande partie)
-les prolongements de divers lignes de métro, donc la 14, avec qui sait, le passage de la 1 en type Meteor
-L'ouverture d'une nouvelle piste à  Roissy éventuellement.
-Le RER E à  l'ouest (?)
-La rénovation et la ponctualité du réseau RER autant que possible (vu l'ampleu de la tâche ...)


En routier :

-L'A104 Pontoise-Poissy, et la mise aux normes autoroutières du reste
-Le contournement de Roissy CDG
-L'achèvement de l'A199
Le prolongement de la VDO jusqu'au port de Bonneuil d'un côté et jusqu'à  Villecresnes de l'autre.
Le BIP entre la N17 et la N1
-L'aménagement en Ve de al N17 entre le BIP et la N104.
-L'aménagement en VE de la N3 entre Livry-Gargan et Meaux
-L'A112 Rueil-Versailles
-L'A87 Saclay-Chilly-Mazarin
-Eventuellement la C13 Mantes-Pontoise
-L'A12 Trappes-Ablis
-Le prolongement de l'A16 jusqu'à  la Francilienne.

Et en qualitatif :

-Couverture de l'A1 au Blanc-Mesnil et à  l'échangeur de la porte de la Chapelle
-Enfouissement de la N13 des Sablons à  la porte Maillot
-Couverture de l'A3 à  Bagnolet
-Couverture autant que possible du Périphérique
-Elargissement de l'A10
-Mises auw normes de sécurité de al N1 entre Moisselles et Sarcelles ...

Ca fait quand même une sacrée liste. La quei totalité (mis à  part C13 et deux trois babioles) des projets sont prévus pour être réalisés en 2015. Maintenant, il va falloir trouver l'argent. Nul doute que si jeux il y a, la position de Paris au niveau de l'Europe va certainement en faire un rendez-vous ultra populaire, masis est-ce que ça suffira à  éponger les coûts ...
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Alexandre » Mer 29 Sep 2004 21:41

Tu oublie le doublement de l'A86 le long de l'A4 avec couverture au niveau du Bois de Vincennes de l'A4 et de l'A86!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Thomas » Mer 29 Sep 2004 21:50

Maastricht a écrit:
Et en qualitatif :
[...]
-Enfouissement de la N13 des Sablons à  la porte Maillot
[...]


La Commission Nationale du Débat Public (CNDP) doit préparer une consultation au cours du premier semestre 2005 sur ce sujet. Le projet comporte une tranchée couverte puis une tranchée non couverte. A suivre.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1140
Enregistré le: Mer 26 Mar 2003 01:30

Messagepar Maastricht » Mer 29 Sep 2004 22:06

Tu oublie le doublement de l'A86 le long de l'A4 avec couverture au niveau du Bois de Vincennes de l'A4 et de l'A86!


Difficile de l'oublier :P Mais je ne pense pas que les études+construction puissent se faire en 7 ans ...
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Upsilon » Mer 29 Sep 2004 22:26

Maastricht a écrit:-L'achèvement de l'A199


Ce serait pourtant logique, mais d'après ce que j'ai compris, personne ne veut plus en parler... Il paraît que ce serait complètement inutile et que la meilleure chose à  faire serait de la déclasser...
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey

Messagepar Maastricht » Mer 29 Sep 2004 22:32

A mon avis ca permettrait de gagner du temps pour le découdage de la Francilienne, d'alléger l'A4, d'offir très certainement un gain de temps pour les liaisons du type Evry-Roissy, etc, le tout pour un prix dérisoire ...
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Boyer » Jeu 30 Sep 2004 06:28

Maastricht a écrit:-Couverture autant que possible du Périphérique...


Ca va couter trés cher :!: :wink: :lol:
Boyer
 

Messagepar Alexandre » Jeu 30 Sep 2004 10:23

La N13 serait découvert à  un endroit? Il y aurait un nouvel échangeur avec le périphérique? Sera-t-elle renommée en A14?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Maastricht » Jeu 30 Sep 2004 17:13

Je pense pas parce que le problème du Pont de Neuilly peut difficilement être résolvable. Sinon pour l'échangeur avec le périph, bah il en existe déjà  un sans croisements, en grande partie enterré et en forme de T. Je pense pas qu'il faudra le refaire.

Sinon pour la couverture du periph, c'est vraiq ue ça coute cher, mais en même temps c'est d'un intérêt très grand

Voyons ce qui peut être couvert :

La section Porte d'Ivry - Avenue de Choisy
-Porte d'Orléans-Porte de la Plaien sur quasiment tout le long.
-Parc des Princes-Porte de St Cloud
-Porte Molitor
-Echangeur A13-Porte Dauphine
-Porte Maillot
-Porte de Champerret
-Echangeur de la porte de la Chapelle
-Porte des Lilas
-Porte de Montreuil-Porte de St Mandé
-Porte Dorée-Porte de charenton

C'est clair que ça fait du boulot, et que c'est irréalisable avant 2012 à  moins de bloquer entièrement le périph chaque nuit, ce qui finalement n'est pas si impossible.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Alexandre » Jeu 30 Sep 2004 19:37

Ok pour l'échangeur entre le BP et la N13, je ne savais pas qu'il existait déjà !

Pour les partie du périph à  couvrir, l'échangeur avec l'A1 le sera entièrement! On peut en faire de même an niveau de l'échangeur avec l'A13. Ensuite, couvrir au niveau des espaces verts de la capitale que sont les bois de Boulogne et de Vincennes et couvrant par la même occasion les autoroutes qui passent à  proximité (A13 pour le Bois de Boulogne et A4/A86 pour le bois de Vincennes).

La partie sud peut également être couvert, notamment dans le secteur des Portes de Vanves et Brancion.

On peut aussi imaginer une couverture de l'A6a en arrivant sur Paris!

Sinon, l'A6b est-elle toujours couverte au niveau de Villejuif?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Thomas » Jeu 30 Sep 2004 21:53

A6b n'a plus de couverture depuis 3 ans (celle-ci avait des faiblesses et menacée la circulation). Le Kremlin a donc retrouvé les "charmes" de la tranchée ouverte. On attend un éventuel budget pour refaire et rallonger cette partie couverte. Mr Huchon, Président de la région IDF s'y était engagé. Malheureusement je n'ai rien vu dans ce sens dans le contrat de Plan. Quelqu'un en sait-il plus ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1140
Enregistré le: Mer 26 Mar 2003 01:30

Messagepar Guillaume » Jeu 30 Sep 2004 23:47

Alexandre a écrit:Pour les partie du périph à  couvrir, l'échangeur avec l'A1 le sera entièrement! ?
Comment ils vont couvrir tout l'échangeur et notamment le periph alor que ci est en viaduc donc cela ferait une couverture très au dessus des maisons
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2685
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar Gurwann » Sam 02 Oct 2004 13:01

Pour l'A12, le suspens va être dévoilé courant de la semaine prochaine logiquement avec la visite du M. De Robien ...

A l'heure actuelle, il n'y a non plus 2 mais 3 tendances :

1) On passe par le Sud de St Quentin en Yvelines en passant par un bout de la vallée de Chevreuse (le vallon de Pommeret pour ne pas le citer)
intéret : c'est le tracé le moins cher et le plus vivable pour les habitants de Trappes et de la Verrière
inconvénient : on commence une urbanisation de la vallée de chevreuse
tracé soutenu par les communes de Trappes, La verrière et Elancourt essentiellement (des communes pauvres en gros)

2) On passe par la Verrière (en portion souterraine selon les communes défendant ce tracé, mais pas en souterrain selon les projets actuels) et on doit dégager une zone artisanale et quelques cinquantaines de logements.
avantage : on ne touche pas à  l'urbanisation de la vallée de chevreuse
inconvénient : on refait une cassure d'une ville en 2 (LA verrière), comme Trappes avec la N10 et un projet plus cher ...
tracé soutenu essentiellement par les villes de la vallée de chevreuse, le président du CG 78 (je crois) et par Mme Boutin en particulier (en gros, projet soutenu par des communes riches)

3) Un dernier projet serait de "travailler" sur la N10 en essayant de changer ce qu'on peut ...
Cette position est soutenu par le CODESQY (Comité de Développement de SQY) ... ce qui éviterait quoiqu'il arrive selon eux que SQY se retrouve coupée en 2 par l'A12 ...

Bref, l'A12 ne trouvera pas de consensus et quoiqu'il en soit, je ne suis pas sur qu'on avancera très vite, car il va y avoir une montée de boucliers d'un des 2 camps les plus virulents en tout cas ...

Des pronostics ?

Ce lien vous présente le point de vue de la Verrière (http://www.lvnaute.com/a12/accueil.html) ... j'ai pas trouvé de lien pour l'autre tracé ...
Gurwann
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 96
Enregistré le: Mar 28 Oct 2003 12:56
Localisation: IDF / BZH

Messagepar Guillaume » Sam 02 Oct 2004 15:13

Il ya 3 cartes sur ce site
Le vallon de Pommeret
Celui qui coupe la verrière en 2
Une le long de la voie SNCF : je suppose qu ecelui -ci a étét abandonné au profit de l'aménagement de la N 10
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2685
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Suivante

Retourner vers En général ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité