Auriom a écrit:C'est aujourd'hui la 7ème journée nationale de la courtoisie au volant.
www.courtoisie.org
Alors, comme pour toutes les "journées de ...", on peut penser que c'est grotesque de ne faire attention que quelques heures dans l'année, mais ça peut aussi être l'occasion de quelques prises de conscience.
Qu'en pensez-vous ?
eomer a écrit:Et puis, le SUV procure un certain avantage...
TOMAS a écrit:Faut-il se rabattre après avoir doublé quand on est collé par une autre voiture?
Réponse : Oui puisqu'il n'est pas conseillé de rester sur la voie de gauche après avoir doublé. Aller en Allemagne et vous verrez que vous resterez pas pendant des kilomètres sur la voie de gauche. Le problème en France c'est que cela créer des files de voitures énorme sur la voie de gauche car les automobilistes mettent souvent 10 ans à doubler (peur du radar ?).
Mika71 a écrit:TOMAS a écrit:Faut-il se rabattre après avoir doublé quand on est collé par une autre voiture?
Réponse : Oui puisqu'il n'est pas conseillé de rester sur la voie de gauche après avoir doublé. Aller en Allemagne et vous verrez que vous resterez pas pendant des kilomètres sur la voie de gauche. Le problème en France c'est que cela créer des files de voitures énorme sur la voie de gauche car les automobilistes mettent souvent 10 ans à doubler (peur du radar ?).
Tout dépend ta vitesse. Si la personne roule entre 130 à 135 sur autoroute, je vois pas où est le problème et c'est très rare, de voir des files de voitures.
Par contre, si la personne roule en-dessous de la vitesse autorisé... C'est assez énervant, je te l'accorde.
guy21 a écrit:Quand on a un "colle au cul" qui s'impatiente de vous voir doubler dans le respect des règles, outre le clignotant droit qui informe de vos intentions, une légère pression sur la pédale de frein, juste ce qu'il faut pour allumer les feux de stop sans freiner, calme généralement.
kaiservinz a écrit:guy21 a écrit:Quand on a un "colle au cul" qui s'impatiente de vous voir doubler dans le respect des règles, outre le clignotant droit qui informe de vos intentions, une légère pression sur la pédale de frein, juste ce qu'il faut pour allumer les feux de stop sans freiner, calme généralement.
C'est très dangereux, tu peux provoquer une réaction en chaîne. En plus c'est la meilleure façon de s'attirer des ennuis. On se sait jamais sur qui on peut tomber.
kaiservinz a écrit:eomer a écrit:Et puis, le SUV procure un certain avantage...
Je ne vois pas de quel avantage du parle. Si c'est celui de se prendre pour le roi de la route, c'est très malvenue.
jml13 a écrit:Quand même, j'observe que ces comportements sont moins nombreux qu'avant les radars, la route s'est un peu pacifiée de ce point de vue. je peux parfois faire 100 km sur A7 à 136 compteur sans me faire dépasser plus de 2 ou 3 fois.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité