Alexandre a écrit:tom33 a écrit:paskwa a écrit:La plus étroite : je pense à l'A712 (2 voies sans TPC en dur), à l'A557, aux autres autoroutes à sections réduites. Qui en sait plus?
L' A660 après le Teich aussi, Alex poura confirmer :wink:
Je confirme! 2x1 voies avec une BAU de 2m et des giratoires!Maastricht a écrit:Il y a l'A557 qui est en sens unique à deux voies (je pense pas que les voies et BAU soient standart). Je pense de toute façon que ce serait une autoroute à sens unique (l n'y a que l'A557 à ma conaissance).
Sinon pour la plus large, les A6a&b sont un peu particulières (voies latérales). Je crois qu'il y a aussi l'A1 avec l'A3 en voies latérales qui doit fonctionner en 2*2*3 Sur une seule chaussée, il n'y a que l'A4 à la sortie de paris et l'A6 au niveau de Beaune qui sont en 2*5 (peut-être aussi l'A1 à Lille je crois).
C'est exact! L'A4 est en 2x5 voies entre le BP et l'A86 (bientôt jusqu'à Nogent). Pour l'A6 de même ainsi que pour l'A1 entre l'A22 et l'A25. Pour le tronc commun A6a/A6b, on est en présence d'une 4x3 voies. Donc l'emprise la plus grande est pour cette dernière!
Et non car le tronc commun A 1 A 3 de garonor à roissy est un 4+3+3+4=14 voies sur 4 km
UN peu moins bien mais mieux que A6a A6B, il y a le tronc commun A 6 francilienne à Evry avec 3+3+4+3 = 13 voies