[Records du réseau routier français] Le sujet officiel

Tout l'univers de la route et de la rue, c'est ici.

Messagepar Alexandre » Lun 28 Mar 2005 18:33

Heu pour moi, une 2x1 voies n'est pas une VE! La N165 est à  2x2 voies tout le long!! Donc la N79 n'est pas une VE!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar luchar » Lun 28 Mar 2005 18:52

Pourtant, le MDE appelle ça une VE à  caractéristiques réduites. C'est toujours une VE, puisque le panneau "route à  accès réglementé" apparaît à  chaque entrée de la route.
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar tom33 » Lun 28 Mar 2005 19:26

L' A631 n'est pas mal non plus...la dernière borne kilométrique indique 2. Par contre je ne sais pas si le prolongment jusqu'au pont St Jean porte toujours le n° A631...
Avatar de l’utilisateur
tom33
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 97
Enregistré le: Mer 17 Nov 2004 10:37
Localisation: Paris XVII° / Saint Médard en Jalles (33)

Messagepar luchar » Lun 28 Mar 2005 19:50

En parlant de Bordeaux, pourquoi le Pont d'Aquitaine n'est il pas mentionné comme autoroute sur Viamichelin?
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar Alexandre » Lun 28 Mar 2005 21:55

Tout simplement parce qu'il n'y a pas de TPC. A la fin de l'année, le Pont sera en 2x3 voies avec TPC!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Fantomas » Mer 30 Mar 2005 20:59

Je suis passé sur ce pont à  plusieurs reprises, ces derniers jours... Je me demande comment on va réussir à  caser 2x3 voies là  dessus!! Ca va être des voies étroites, non? Surtout au passage des piles!
Avatar de l’utilisateur
Fantomas
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2003 13:24
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » Mer 30 Mar 2005 21:22

:!:
Modifié en dernier par Invité le Sam 21 Juil 2007 14:22, modifié 1 fois.
Invité
 

Messagepar Alexandre » Mer 30 Mar 2005 21:53

Ca sera pareil pour le Pont. Les pistes cyclables passent à  l'extérieur des piles. La vitesse sera limitée à  70 km/h avec installation de nouveaux radars automatiques.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar luchar » Jeu 31 Mar 2005 00:53

floflo a écrit:
Fantomas a écrit:Je suis passé sur ce pont à  plusieurs reprises, ces derniers jours... Je me demande comment on va réussir à  caser 2x3 voies là  dessus!! Ca va être des voies étroites, non? Surtout au passage des piles!

2x3 voies ,voie lente 3,30 m voie centrale 3m,voie rapide 2,80m.
Pas de BAU ;piste cyclable qui la remplace.Ceci et la configuration des viaducs d'accés du pont d'aquitaine mais il y as des chances que cela soit pareil pour le pont lui meme.
http://www.equipement.gouv.fr/article.p ... rticle=131


Est ce que le pont sera classé en VE ou autoroute?
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar jocderv » Jeu 31 Mar 2005 10:01

Dede a écrit:Salut,

L'A7 au niveau de la bifurcation A9 à  Orange est à  5 voies en direction du Nord et 4 voies en direction Sud.

Dédé


Oui mais sur une distance relativement courte due à  l'insertion des bretelles des 2 autoroutes.

A6 à  Beaune doit être pareille.
jocderv
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 546
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004 09:19
Localisation: Toulouse

Messagepar jocderv » Jeu 31 Mar 2005 10:02

Maastricht a écrit:Sur une seule chaussée, il n'y a que l'A4 à  la sortie de paris et l'A6 au niveau de Beaune qui sont en 2*5 (peut-être aussi l'A1 à  Lille je crois).


Oui l' A1 au Sud de Lille est à  2 x 5 voies entre les 2 bifurcations, sur une distance assez courte (quelques kilomètres)
jocderv
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 546
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004 09:19
Localisation: Toulouse

Messagepar Alexandre » Jeu 31 Mar 2005 10:05

Autoroute!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Maastricht » Jeu 31 Mar 2005 16:59

[mode="boute-en-train on"]

Chic, une carte modifiée à  faire !

[mode="boute-en-train /off"]
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar luchar » Ven 01 Avr 2005 00:02

Carte? Je ne l'ai pas vue, et elle n'est pas sur SARATLAS.
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar jocderv » Lun 04 Avr 2005 15:59

Enver a écrit:Tiens, y'a apparemment une autoroute A623 à  Ramonville Saint-Agne, près de Toulouse, elle ne doit pas être bien longue non plus ... :?:


A623 à  Ramonville ???

Jamais vu !!!

Peut être une des bretelles du Palays en cours de travaux ???
jocderv
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 546
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004 09:19
Localisation: Toulouse

Messagepar jocderv » Lun 04 Avr 2005 16:00

En tout cas si elle existe (???) çà  doit être la plus courte (!!!)
Elle doit bien faire dans les 0 km !!!
jocderv
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 546
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004 09:19
Localisation: Toulouse

Messagepar Bientot Inscrit » Lun 04 Avr 2005 16:26

Après quelques recherches (merci Google), l'A623 serait la voie qui permet de relier le plat de nouilles et la RN113 aussi appelée voie de dégagement sud-est ou aussi avenue Latécoere.

Dénomination A623 = ....... je reste poli, promis !

J'en profite pour dire que la mention plat de nouilles est au poil pour l'échangeur du Palays. Sur une carte c'est déjà  pas beau mais quand on se trouve sur les nouilles on cherche désespérement le beurre pour pouvoir circuler plus facilement.

Jean-Luc
Bientot Inscrit
 

Messagepar paskwa » Lun 04 Avr 2005 19:52

Un schéma de l'A623?
(N.B. il existe sur haute-garonne.equipement.gouv.fr , un schéma complet de cet échangeur du Palays)

Une autre question :
on a A620
A621
A623
A624
(et A612)

mais où sera l'A622 ????
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar Maastricht » Mar 05 Avr 2005 11:28

Je crois que c'est un ancien numéro. Il faudra que je regarde des Michelin d'il y a 15-20 ans.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar jocderv » Mer 06 Avr 2005 16:46

Enver a écrit:
Maastricht a écrit:Je crois que c'est un ancien numéro. Il faudra que je regarde des Michelin d'il y a 15-20 ans.

Tu parles de l'A612 ? Sauf erreur, c'était la "rocade de l'Hers", la liaison A61 - A62, maintenant renommée ... A61 et A62 de part et d'autre de l'A68.


C'est à  dire la "Rocade Est" réalisée et exploitée par ASF: il me semble que tu as raison et qu'elle s'appelait à  l'origine A 612.


Petit historique sur Bordeaux Narbonne:

A la construction (ou plutot aux constructions des petits bouts) l'autoroute Bordeaux - Narbonne s'appelait A61 tout du long.
Plus tard (les "experts" sauront dire les dates") elle a été scindée en 2 au niveau de Toulouse: A62 de Bordeaux à  Toulouse et A61 de Toulouse à  Narbonne. Par contre les PK ont été conservés, et l' A61 débute au PK 200 et des brouettes (au lieu de Pk 0 en théorie)
jocderv
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 546
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004 09:19
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers En général ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités