Page 4 sur 12

MessagePosté: Lun 28 Mar 2005 18:33
par Alexandre
Heu pour moi, une 2x1 voies n'est pas une VE! La N165 est à  2x2 voies tout le long!! Donc la N79 n'est pas une VE!

MessagePosté: Lun 28 Mar 2005 18:52
par luchar
Pourtant, le MDE appelle ça une VE à  caractéristiques réduites. C'est toujours une VE, puisque le panneau "route à  accès réglementé" apparaît à  chaque entrée de la route.

MessagePosté: Lun 28 Mar 2005 19:26
par tom33
L' A631 n'est pas mal non plus...la dernière borne kilométrique indique 2. Par contre je ne sais pas si le prolongment jusqu'au pont St Jean porte toujours le n° A631...

MessagePosté: Lun 28 Mar 2005 19:50
par luchar
En parlant de Bordeaux, pourquoi le Pont d'Aquitaine n'est il pas mentionné comme autoroute sur Viamichelin?

MessagePosté: Lun 28 Mar 2005 21:55
par Alexandre
Tout simplement parce qu'il n'y a pas de TPC. A la fin de l'année, le Pont sera en 2x3 voies avec TPC!

MessagePosté: Mer 30 Mar 2005 20:59
par Fantomas
Je suis passé sur ce pont à  plusieurs reprises, ces derniers jours... Je me demande comment on va réussir à  caser 2x3 voies là  dessus!! Ca va être des voies étroites, non? Surtout au passage des piles!

MessagePosté: Mer 30 Mar 2005 21:22
par Invité
:!:

MessagePosté: Mer 30 Mar 2005 21:53
par Alexandre
Ca sera pareil pour le Pont. Les pistes cyclables passent à  l'extérieur des piles. La vitesse sera limitée à  70 km/h avec installation de nouveaux radars automatiques.

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2005 00:53
par luchar
floflo a écrit:
Fantomas a écrit:Je suis passé sur ce pont à  plusieurs reprises, ces derniers jours... Je me demande comment on va réussir à  caser 2x3 voies là  dessus!! Ca va être des voies étroites, non? Surtout au passage des piles!

2x3 voies ,voie lente 3,30 m voie centrale 3m,voie rapide 2,80m.
Pas de BAU ;piste cyclable qui la remplace.Ceci et la configuration des viaducs d'accés du pont d'aquitaine mais il y as des chances que cela soit pareil pour le pont lui meme.
http://www.equipement.gouv.fr/article.p ... rticle=131


Est ce que le pont sera classé en VE ou autoroute?

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2005 10:01
par jocderv
Dede a écrit:Salut,

L'A7 au niveau de la bifurcation A9 à  Orange est à  5 voies en direction du Nord et 4 voies en direction Sud.

Dédé


Oui mais sur une distance relativement courte due à  l'insertion des bretelles des 2 autoroutes.

A6 à  Beaune doit être pareille.

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2005 10:02
par jocderv
Maastricht a écrit:Sur une seule chaussée, il n'y a que l'A4 à  la sortie de paris et l'A6 au niveau de Beaune qui sont en 2*5 (peut-être aussi l'A1 à  Lille je crois).


Oui l' A1 au Sud de Lille est à  2 x 5 voies entre les 2 bifurcations, sur une distance assez courte (quelques kilomètres)

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2005 10:05
par Alexandre
Autoroute!

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2005 16:59
par Maastricht
[mode="boute-en-train on"]

Chic, une carte modifiée à  faire !

[mode="boute-en-train /off"]

MessagePosté: Ven 01 Avr 2005 00:02
par luchar
Carte? Je ne l'ai pas vue, et elle n'est pas sur SARATLAS.

MessagePosté: Lun 04 Avr 2005 15:59
par jocderv
Enver a écrit:Tiens, y'a apparemment une autoroute A623 à  Ramonville Saint-Agne, près de Toulouse, elle ne doit pas être bien longue non plus ... :?:


A623 à  Ramonville ???

Jamais vu !!!

Peut être une des bretelles du Palays en cours de travaux ???

MessagePosté: Lun 04 Avr 2005 16:00
par jocderv
En tout cas si elle existe (???) çà  doit être la plus courte (!!!)
Elle doit bien faire dans les 0 km !!!

MessagePosté: Lun 04 Avr 2005 16:26
par Bientot Inscrit
Après quelques recherches (merci Google), l'A623 serait la voie qui permet de relier le plat de nouilles et la RN113 aussi appelée voie de dégagement sud-est ou aussi avenue Latécoere.

Dénomination A623 = ....... je reste poli, promis !

J'en profite pour dire que la mention plat de nouilles est au poil pour l'échangeur du Palays. Sur une carte c'est déjà  pas beau mais quand on se trouve sur les nouilles on cherche désespérement le beurre pour pouvoir circuler plus facilement.

Jean-Luc

MessagePosté: Lun 04 Avr 2005 19:52
par paskwa
Un schéma de l'A623?
(N.B. il existe sur haute-garonne.equipement.gouv.fr , un schéma complet de cet échangeur du Palays)

Une autre question :
on a A620
A621
A623
A624
(et A612)

mais où sera l'A622 ????

MessagePosté: Mar 05 Avr 2005 11:28
par Maastricht
Je crois que c'est un ancien numéro. Il faudra que je regarde des Michelin d'il y a 15-20 ans.

MessagePosté: Mer 06 Avr 2005 16:46
par jocderv
Enver a écrit:
Maastricht a écrit:Je crois que c'est un ancien numéro. Il faudra que je regarde des Michelin d'il y a 15-20 ans.

Tu parles de l'A612 ? Sauf erreur, c'était la "rocade de l'Hers", la liaison A61 - A62, maintenant renommée ... A61 et A62 de part et d'autre de l'A68.


C'est à  dire la "Rocade Est" réalisée et exploitée par ASF: il me semble que tu as raison et qu'elle s'appelait à  l'origine A 612.


Petit historique sur Bordeaux Narbonne:

A la construction (ou plutot aux constructions des petits bouts) l'autoroute Bordeaux - Narbonne s'appelait A61 tout du long.
Plus tard (les "experts" sauront dire les dates") elle a été scindée en 2 au niveau de Toulouse: A62 de Bordeaux à  Toulouse et A61 de Toulouse à  Narbonne. Par contre les PK ont été conservés, et l' A61 débute au PK 200 et des brouettes (au lieu de Pk 0 en théorie)