tml a écrit:Merci,qu'en sera t-il sur les autres futures mises aux normes autoroutières ?
dark_green67 a écrit:tml a écrit:Merci,qu'en sera t-il sur les autres futures mises aux normes autoroutières ?
Ben, ce sera pareil, sauf pour les éventuelles sections où le profil de la route n'est pas compatible avec la vitesse maximale autorisée sur autoroute... Quelle question !
basco - landais a écrit:Et à ce sujet, je ne pense pas que la future A63 Landes passera à 130 compte tenu de sa configuration primaire avec un mélange de 2x2 & 2x3 voies tous les 30 kms
Auriom a écrit:basco - landais a écrit:Et à ce sujet, je ne pense pas que la future A63 Landes passera à 130 compte tenu de sa configuration primaire avec un mélange de 2x2 & 2x3 voies tous les 30 km
Qu'entends-tu par "configuration primaire" ?
Parce que si c'est juste l'alternance 2x2 et 2x3 voies tous les 30 km, c'est aussi un peu le cas de l'A13 (certes de moins en moins puisque la section élargie est désormais presque continue de Pont-l'Evêque à Poissy), avec un trafic au moins comparable, et la vitesse reste limitée à 130 tout du long.
Non effectivement, c'est pas un argument valable pour maintenir une limitation à 110. Au contraire, l'A63 dans les Landes aura un profil très favorable pour y instaurer le 130.
basco - landais a écrit:Auriom a écrit:basco - landais a écrit:Et à ce sujet, je ne pense pas que la future A63 Landes passera à 130 compte tenu de sa configuration primaire avec un mélange de 2x2 & 2x3 voies tous les 30 km
Qu'entends-tu par "configuration primaire" ?
D'après la DUP, il est prévu, outre de reconfigurer la traversée de Labouheyre, de procéder à une mise à 2x3 voies sur deux creneaux de 30 km afin de favoriser les dépassements pour les PL sans gener la circulation des VL, et dans un deuxième temps de rendre l'itinéraire à 2x3 voies sur son integralité.
Auriom a écrit:
D'accord. C'était donc au sens "dans un premier temps".
basco - landais a écrit:Auriom a écrit:basco - landais a écrit:Et à ce sujet, je ne pense pas que la future A63 Landes passera à 130 compte tenu de sa configuration primaire avec un mélange de 2x2 & 2x3 voies tous les 30 km
Qu'entends-tu par "configuration primaire" ?
D'après la DUP, il est prévu, outre de reconfigurer la traversée de Labouheyre, de procéder à une mise à 2x3 voies sur deux creneaux de 30 km afin de favoriser les dépassements pour les PL sans gener la circulation des VL, et dans un deuxième temps de rendre l'itinéraire à 2x3 voies sur son integralité.Parce que si c'est juste l'alternance 2x2 et 2x3 voies tous les 30 km, c'est aussi un peu le cas de l'A13 (certes de moins en moins puisque la section élargie est désormais presque continue de Pont-l'Evêque à Poissy), avec un trafic au moins comparable, et la vitesse reste limitée à 130 tout du long.
Non effectivement, c'est pas un argument valable pour maintenir une limitation à 110. Au contraire, l'A63 dans les Landes aura un profil très favorable pour y instaurer le 130.
Dieu sait si je ne suis pas un farouche partisan de l'abaissement de la vitesse, mais compte tenu du trafic PL supérieur à la moyenne nationale, et de la monotonie du parcours et des nombreux accidents et sorties de route dus à l'endormissement, je pense que cette mesure y trouvera sons sens propre
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité