[ Autoroute et VE ] Limitation de vitesse

Tout l'univers de la route et de la rue, c'est ici.

Messagepar gavatx76 » Lun 07 Juil 2008 19:56

Et pourtant... Les 2x3 voies sont souvent très encombrées. Il y est plus sage d'aller à  une vitesse plus réduite, conforme avec la circulation du moment :wink: .
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4395
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Messagepar Biglower » Lun 07 Juil 2008 20:50

Pas celles que j'emprunte, aux heures où je les emprunte c'est à  dire la plupart du temps (et oui les autoroutes ne sont pas souvent très chargées, seulement les samedis de vancances, les vendredis et dimanches soir (et encore) , sauf en ville bien sûr). Et pourtant, j'emprunte des monstres (A6, A43 à  l'approche de Lyon)
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Messagepar gavatx76 » Lun 07 Juil 2008 21:02

Tu as bien de la chance, les "miennes" sont très souvent suchargées... et la limite en est maintenant fixée à  80 km/h à  toute heure, même sur les sections à  2x3 ou 2x4 voies... :cry:
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4395
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Messagepar Biglower » Lun 07 Juil 2008 21:13

Comme le périph parisien finalement, sauf que là , si c'est à  la campagne, je te plains toi, et tous les Catalans. :? Moi je partirais immédiatement de cette région. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Messagepar G.E. » Mar 08 Juil 2008 07:34

Biglower a écrit:Comme le périph parisien finalement, sauf que là , si c'est à  la campagne, je te plains toi, et tous les Catalans. :? Moi je partirais immédiatement de cette région. :wink:


La Catalogne a bien des atouts... Côté infras routières et ferroviaires, c'est impeccable mais voilà , il y a du monde !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24019
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar marsupilud » Mar 08 Juil 2008 13:03

Oui ..... et c'est comme le Pays Basque : indépendants, il seraient bien plus riches que l'Espagne ou que la France.... surtout en PIB/hab.
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar Biglower » Mar 08 Juil 2008 13:54

marsupilud a écrit:Oui ..... et c'est comme le Pays Basque : indépendants, il seraient bien plus riches que l'Espagne ou que la France.... surtout en PIB/hab.


J'aimerais bien voir ça. Peut-être que ça serait le cas au début, mais il y a des chances que ça ne dure pas. Et est-ce une raison pour autant pour donner l'indépendance ?
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Messagepar gavatx76 » Mer 09 Juil 2008 20:22

[quote="Biglower"]Comme le périph parisien finalement, sauf que là , si c'est à  la campagne, je te plains toi, et tous les Catalans. :?

La route de la plage: C32 sud, est à  2x3 voies jusqu'à  Castelldefels et limitée à  80 km/h. Puis on sort de l'aire urbaine... mais on rentre dans les très chers tunnels du Garraf, limités à  90 km/h. Donc, jusqu'à  Sitges, à  30 bons km du centre de Barcelone, la vitesse maximum autorisée ne dépasse en aucun cas les 90 :roll: .
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4395
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Messagepar G.E. » Mer 09 Juil 2008 20:25

Et il y a des radars, reconnaissables à  leurs petites boites blanches...

Je me suis fait passablement fait flasher en Espagne car les routes sont plus belles qu'en France mais on y roule moins vite. Heureusement, les amendes ne sont jamais arrivées ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24019
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar gavatx76 » Mer 09 Juil 2008 20:30

G.E. a écrit:Et il y a des radars, reconnaissables à  leurs petites boites blanches...

Je me suis fait passablement fait flasher en Espagne car les routes sont plus belles qu'en France mais on y roule moins vite. Heureusement, les amendes ne sont jamais arrivées ! :oops:


Les autoroutes "métropolitaines" en sont truffées! Et les radars ne sont pas tous signalés :oops: .
(Et moi, les amendes, je les reçois)
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4395
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Messagepar Biglower » Mer 09 Juil 2008 22:08

Je devrais peut-être mettre ça dans ce sujet :

http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.php?t=1805&start=340

Mais pour faire écho à  ce que j'y disais sur justement la signalisation des radars, je crois que j'en ai repéré un autre non signalé. C'est une info à  confirmer (il y aura surement quelqu'un qui passera par là  bientôt ;)). C'est sur l'A6 entre Chalon et Mâcon dans le sens nord/sud. Je crois que c'est un nouveau radar car je me souviens d'en avoir déjà  vu sur ce tronçon dans ce sens, et je n'ai vu qu'un panneau (apparemment assez neuf) de rappel 130. Et je n'ai pas vu le panneau caractéristique jaune et gris. Alors est ce qu'il y était mais avec le fort trafic de camions je ne l'ai pas vu. C'est possible. Donc si quelqu'un peut me dire si j'ai raison.
Ca m'inquiète quand même un peu cette histoire... :?

PS : je viens d'avoir confirmation : mise en service : 16 mai 2008.
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Messagepar Ced » Mer 09 Juil 2008 22:48

achète un inforad...
Ced
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1292
Enregistré le: Lun 31 Mar 2003 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar jml13 » Mer 09 Juil 2008 23:03

Biglower a écrit:C'est sur l'A6 entre Chalon et Mâcon dans le sens nord/sud. Je crois que c'est un nouveau radar car je me souviens d'en avoir déjà  vu sur ce tronçon dans ce sens, et je n'ai vu qu'un panneau (apparemment assez neuf) de rappel 130. Et je n'ai pas vu le panneau caractéristique jaune et gris. Alors est ce qu'il y était mais avec le fort trafic de camions je ne l'ai pas vu. C'est possible. Donc si quelqu'un peut me dire si j'ai raison.
Ca m'inquiète quand même un peu cette histoire... :?
PS : je viens d'avoir confirmation : mise en service : 16 mai 2008.
Ce ne serait pas celui-ci indiqué sur ViaMichelin (cocher "afficher les radars") :
http://www.viamichelin.fr/viamichelin/f ... 0&ie=UTF-8
Avatar de l’utilisateur
jml13
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4816
Enregistré le: Ven 08 Déc 2006 23:16
Localisation: A50 sortie 4a

Messagepar Biglower » Mer 09 Juil 2008 23:16

Si c'est celui là . Il y en a des deux côtés mais celui dans le sens sud/nord est beaucoup plus ancien.

Pour l'inforad, peut-être, mais là  n'est pas la question. La question c'est l'Etat n'est-il plus tenu d'indiquer les radars automatiques par les fameux panneaux jaunes et gris ? Un panneau classique de rappel de limite suffit-il désormais ?
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Messagepar Fantomas » Jeu 10 Juil 2008 08:54

Biglower a écrit:Un panneau classique de rappel de limite suffit-il désormais ?

D'après le code de la route, oui, un panneau classique de limite de vitesse suffit pour qu'on y soit astreint et qu'on soit éligible à  une prune si on dépasse.
Le panneau "pour votre sécurité-contrôles automatiques" n'est pas encore entré dans le code de la route avec la descriptiion "A cet endroit, vous devez vraiment respecter la limitation de vitesse, hein, ici c'est du sérieux, c'est pas un panneau rond cerclé de rouge pour faire joli".

Pour faire bref : non la signalisation en amont des radars automatiques n'est pas une obligation. Juste une "courtoisie" de l'état.
Avatar de l’utilisateur
Fantomas
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2003 13:24
Localisation: Grenoble

Messagepar Peeloo » Jeu 10 Juil 2008 21:56

Biglower a écrit: Mais pour faire écho à  ce que j'y disais sur justement la signalisation des radars, je crois que j'en ai repéré un autre non signalé. C'est une info à  confirmer (il y aura surement quelqu'un qui passera par là  bientôt Clin d'oeil).


Biglower, il a toujours été signalé depuis sa mise en service ce printemps celui là . Il était même signalé avant sa mise en service (un flash sur autoroute FM qui l'annonçait en service depuis un matin, alors que deux semaines auparavant quand j'y étais passé, le panneau était déjà  là .

Faut regarder la route Biglower quand tu conduis !!!
Avatar de l’utilisateur
Peeloo
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 135
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005 22:24
Localisation: Bourgogne

Messagepar Biglower » Jeu 10 Juil 2008 22:10

Tu parles bien du panneau jaune et gris, pas le panneau rappel 130 ?
Sinon, c'était un vendredi après-midi, donc des camions et du monde il y en avait beaucoup, c'est pour ça que j'ai vu que le panneau 130 parce que je préfère regarder les véhicules autour de moi plutôt que les bords de la route et c'est possible que des camions m'aient caché la vue. ;)
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Messagepar jml13 » Jeu 10 Juil 2008 22:49

Fantomas a écrit:Le panneau "pour votre sécurité-contrôles automatiques" n'est pas encore entré dans le code de la route avec la descriptiion "A cet endroit, vous devez vraiment respecter la limitation de vitesse, hein, ici c'est du sérieux, c'est pas un panneau rond cerclé de rouge pour faire joli".

:bravo: :bravo: :bravo:
Ou alors "Attention, ce n'est pas parce que la vitesse est limitée ou que ca peut être dangereux de la dépasser qu'il faut la respecter, mais parce qu'ici vous risquez vraiment de vous faire flasher"
Avatar de l’utilisateur
jml13
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4816
Enregistré le: Ven 08 Déc 2006 23:16
Localisation: A50 sortie 4a

Messagepar Alexandre » Ven 11 Juil 2008 09:06

gavatx76 a écrit:Et pourtant... Les 2x3 voies sont souvent très encombrées. Il y est plus sage d'aller à  une vitesse plus réduite, conforme avec la circulation du moment :wink: .


C'est pour ça que l'avenir, c'est la régulation de la vitesse, comme ce qui se fait sur l'A7, l'A9 et bientôt sur l'A13 entre Orgeval et le péage de Buchelay...

Mais ça demande d'investir de l'argent, alors c'est sûr que de réduire tout simplement la vitesse de 20 km:h, en investissant dans des radars, c'est plus rentable...

Ah le principe de précaution, ce que ca m'énerve....
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Fantomas » Ven 11 Juil 2008 09:19

C'est pas un peu au no mdu principe de précaution qu'on sécurise des axes, en les mettant à  2x2 voies? :mrgreen:
Donc double précaution : on met plus de voies, mais on remet la vitesse qu'il y avait avant! 8)
Avatar de l’utilisateur
Fantomas
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2003 13:24
Localisation: Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers En général ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité