marsupilud a écrit:Alexandre a écrit:marsupilud a écrit:Alexandre a écrit:Sinon, une limitation injustifiée, c'est la rocade de Bordeaux qui est à 90 km/h...
Boh tu sais, ça se passe pas si mal
Tu y as déjà conduis, de manière régulière...?
Conduit de façon régulière, non, faute de voiture, mais ça m'arrive souvent d'y être transporté, et la limitation est bien respectée, et le trafic plus homogène dans sa fluidité (moins d'accélérations brusques, de freinages intempestifs, meilleurs mélanges entre VL et PL, ....)
Mais d'une manière générale, en ville, on ne se pose visiblement plus trop la question de la tranche horaire à laquelle on DOIT partir pour passer avant LE bouchon de telle heure : j'y vois le signe d'un temps plus long pour la formation d'un VRAI bouchon (véhicules arrêtés) lors d'un ralentissement, puis d'une résorption plus rapide ensuite ; du coup, les gens hésitent moins à se lancer dedans.
Alexandre a écrit:Quand au système marseillais, il est bon! Pourquoi d'ailleurs ne pas le tester sur Bordeaux? La rocade à 110 de nuit, il n'y a rien de dangereux à ce que je sache...
fantransport a écrit:Oui mais sur la RN91 ou D1091, on sait plus trop, il y a une contre indication qui est une limitation à 90 Km/h, et la distance du créneau de dépassement n'est pas très long même si beaucoup de gens doublent à 110Km/h.
Maastricht a écrit:Politiquement et moralement incorrect (si on s'emmerde tous à faire des économies d'énergies, quelles qu'elles soient, c'est pas pour replonger dans l'excès inverse dès qu'on en a l'opportunité). Faudrait aussi modifier le code de la route : si ça ne pose pas de problème de passer une limitation de 130 à 110, de 130 à 150 là ça n'est plus dans les cordes actuelles.
Je ne serais pas vraiment surpris si dans les cinq ou dix ans à venir la Vmax sur autoroute passe à 120 voire 110 km'h. Ca serait dans la suite logique des choses actuellement entreprises.
D'autant plus qu'une future harmonisation européenne ne manquera pas de se faire par le bas, c.a.d. 120 km/h sur autoroute, 90 sur route principale et 50 en ville Clin d'oeil
Biglower a écrit:Pour le code de la route, on le modifie régulièrement donc ça ne serait pas un problème.
Pour l'argument écologique, c'est pas une augmentation de 10km/h qui va beaucoup empirer les choses : déjà , ça serait par trafic faible, donc nombre de véhicule concernés limité, ensuite ça ne veut pas dire que tout le monde ira à 140 km/h (ou 150) (aujourd'hui tout le monde ne roule pas à 130 (ou plus )), toutes les autoroutes ne sont pas à 3 voies (la majorité ne le sont pas d'ailleurs). Et enfin, si on prend en compte le carburant gagné lors des régulations à 110 km/h, je pense qu'on y perd pas au change ou pas beaucoup.
Biglower a écrit:Maastricht a écrit:Politiquement et moralement incorrect (si on s'emmerde tous à faire des économies d'énergies, quelles qu'elles soient, c'est pas pour replonger dans l'excès inverse dès qu'on en a l'opportunité). Faudrait aussi modifier le code de la route : si ça ne pose pas de problème de passer une limitation de 130 à 110, de 130 à 150 là ça n'est plus dans les cordes actuelles.
Je ne serais pas vraiment surpris si dans les cinq ou dix ans à venir la Vmax sur autoroute passe à 120 voire 110 km'h. Ca serait dans la suite logique des choses actuellement entreprises.
Pour le code de la route, on le modifie régulièrement donc ça ne serait pas un problème.
Pour l'argument écologique, c'est pas une augmentation de 10km/h qui va beaucoup empirer les choses : déjà , ça serait par trafic faible, donc nombre de véhicule concernés limité, ensuite ça ne veut pas dire que tout le monde ira à 140 km/h (ou 150) (aujourd'hui tout le monde ne roule pas à 130 (ou plus )), toutes les autoroutes ne sont pas à 3 voies (la majorité ne le sont pas d'ailleurs). Et enfin, si on prend en compte le carburant gagné lors des régulations à 110 km/h, je pense qu'on y perd pas au change ou pas beaucoup.
En plus, ça pourrait encourager les gens à partir quand l'autoroute est peu chargée, donc moins de bouchons, donc moins de pollution (c'est moyen cet argument, mais ça pourrait par contre bien aider à étaler les départs en vacances). Sur 400 km, de 130 à 140 km/h, on gagne 1/4 d'heure, 25 minutes si on roule à 150.D'autant plus qu'une future harmonisation européenne ne manquera pas de se faire par le bas, c.a.d. 120 km/h sur autoroute, 90 sur route principale et 50 en ville Clin d'oeil
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