Alexandre a écrit:Autre nouveau point noir: Orléans sur l'A10, avant la bifurcation avec l'A71. Au pic de circulation, il y avait 60km de bouchon à cet endroit.
Et la section Orléans-Vierzon est elle aussi chargée
Alexandre a écrit:Autre nouveau point noir: Orléans sur l'A10, avant la bifurcation avec l'A71. Au pic de circulation, il y avait 60km de bouchon à cet endroit.
Arnaud a écrit:Un nouveau point noir, dont on parle désormais sans cesse sur Autoroute Info : l'A71 (en particulier entre Montmarault et Clermont). Les habitudes commencent visiblement à changer : on passe désormais plus par l'A71 et l'A75 pour se rendre vers les plages du Languedoc...
Samedi dernier, il y avait un bouchon continu entre Gannat (A719) et la barrière de Clermont, dans le sens nord-sud, et le trafic était en accordéon au moins depuis Montmarault, vers 11h. Plus tard, vers 15h, il y avait également un bouchon dans l'autre sens, à la barrière de Clermont aussi, qui remontait sur l'A75 (entendu sur Autoroute Info samedi dernier).
super5 a écrit:Alexandre a écrit:Autre nouveau point noir: Orléans sur l'A10, avant la bifurcation avec l'A71. Au pic de circulation, il y avait 60km de bouchon à cet endroit.
Et la section Orléans-Vierzon est elle aussi chargée
basco - landais a écrit:Autre problematique : de plus en plus de personnes utilisent l'axe Orléans Brive soit pour continuer sur le sud, soit pour obliquer sur Bordeaux, car meme si, dans ce dernier cas, l'itinéraire est rallongé d'environ 80 kms, l'axe est gratuit entre Vierzon et Brive.
Mais hier, ce n'était pas la bonne solution : grave accident à la hauteur de Limoges: plan rouge déclenché, et bouchon de 2h30, plus 5 morts (hélas) ......
Alexandre a écrit:basco - landais a écrit:Autre problematique : de plus en plus de personnes utilisent l'axe Orléans Brive soit pour continuer sur le sud, soit pour obliquer sur Bordeaux, car meme si, dans ce dernier cas, l'itinéraire est rallongé d'environ 80 kms, l'axe est gratuit entre Vierzon et Brive.
Mais hier, ce n'était pas la bonne solution : grave accident à la hauteur de Limoges: plan rouge déclenché, et bouchon de 2h30, plus 5 morts (hélas) ......
Ca doit rallonger niveau temps de parcours aussi non? Paris-Bordeaux via Brive, c'est combien de temps de trajet? 6h?
Alexandre a écrit:basco - landais a écrit:Autre problematique : de plus en plus de personnes utilisent l'axe Orléans Brive soit pour continuer sur le sud, soit pour obliquer sur Bordeaux, car meme si, dans ce dernier cas, l'itinéraire est rallongé d'environ 80 kms, l'axe est gratuit entre Vierzon et Brive.
Mais hier, ce n'était pas la bonne solution : grave accident à la hauteur de Limoges: plan rouge déclenché, et bouchon de 2h30, plus 5 morts (hélas) ......
Ca doit rallonger niveau temps de parcours aussi non? Paris-Bordeaux via Brive, c'est combien de temps de trajet? 6h?
basco - landais a écrit:En temps normal Paris Bordeaux par A10 :5h 22 583 km et par A20 & A89 : 6h 22 672 km (par google map) mais economie de 15 euros de péage environ
Avant hier la solution A20 A89 aurait pu etre une bonne solution si il n'y avait pas eu ce triste accident, car sur A10 le trajet était rallongé de plus d'une heure et demie à cause des nombreux ralentissements .
Faire 90 km de plus et perdre 1 h pour gagner 15 €, faut vraiment détester Cofiroute et ne pas compter le carburant et le stress supplémentaire ! Autant carrément prendre la N10 de Poitiers à Bordeaux, au moins c'est plus court de 20 km, ca doit économiser 20 € de péage, et bien plus en carbu, et on ne doit pas mettre 1/2 h de plus...basco - landais a écrit:En temps normal Paris Bordeaux par A10 :5h 22 583 km et par A20 & A89 : 6h 22 672 km (par google map) mais economie de 15 euros de péage environ
vivelescartes a écrit:Pour faire Paris Bourges et au delà sur A71, pourquoi ne pas prendre A77 puis la bonne viellle D940 ex N140 toute droite (une des plus longues lignes droites de France). C'est plus court et moins cher. Certes il faut se faire A6 mais c'est "moins pire" que A10 Orléans maintenant.
bzh-99 a écrit:vivelescartes a écrit:Pour faire Paris Bourges et au delà sur A71, pourquoi ne pas prendre A77 puis la bonne viellle D940 ex N140 toute droite (une des plus longues lignes droites de France). C'est plus court et moins cher. Certes il faut se faire A6 mais c'est "moins pire" que A10 Orléans maintenant.
d'autant que les CG 18 et 45 ont mis plusieurs sections à 2x2 voies (limitées à 90 quand même).
vivelescartes a écrit:C'est plutôt du 2+2 que du 2x2, principalement dans le Cher en haut du pic de Montaigu et entre la tuilerie et Bourges
Biglower a écrit:J'ai aussi remarqué, pour les retours en tous cas, que le jeudi après-midi commençait aussi à ressembler à un vendredi après-midi petit à petit sur les grands axes en août. Du moins je l'avais observé fin août sur l'A6 entre Lyon et Paris ou ça ralentissait par endroit en plein milieu d'un jeudi après-midi. Mais ce n'était pas prévu par Bison Futé et cette année, pour l'instant non plus.
Alors si quelqu'un circule un jeudi après-midi dans les prochaines semaines, qu'il nous dise si il observe la même tendance.
basco - landais a écrit:En fait, la meilleure des solutions pour éviter les bouchons, décaler son départ de quelques heures voir meme d'une journée, toutes les autres solutions étant aussi bonnes les unes que les autres, tout dépendant de la manière dont on veut apprehender son voyage
Jolly Jumper a écrit:basco - landais a écrit:En fait, la meilleure des solutions pour éviter les bouchons, décaler son départ de quelques heures voir meme d'une journée, toutes les autres solutions étant aussi bonnes les unes que les autres, tout dépendant de la manière dont on veut apprehender son voyage
Bin, tant qu'on aura des locations de vacances à échéance systématique le samedi, les gens rouleront le samedi et pas un un autre jour : le dimanche est généralement beaucoup plus fluide par exemple.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité