PaulF a écrit:Argentoratum a écrit:Bison Futé a classé les samedis 9 et 23 juillet en noir en Auvergne Rhône Alpes.
Sauf erreur, c'est inédit de voir du noir en début/milieu du mois de juillet !
9 juillet, oui c'est inédit sans aucun doute.Argentoratum a écrit:Ça va être une orgie en vallée du Rhône, bon courage à ceux qui oseront s'y aventurer, et aux locaux qui vont subir bien des désagréments sur leur réseau secondaire...
Merci.
Honnêtement, je suis toujours parti durant des journées classées noir, et la plupart du temps, je descends ou remonte la vallée du Rhône, et malgré la circulation en accordéon, les passages où on est totalement à l'arrêt, je trouve que c'est largement supportable, même avec les enfants dans la voiture. Il y a des grandes aires de repos avec brumisateurs, de l'ombre etc. Souvent, le personnel nous distribue des petits encas et des jeux pour les enfants gratuitement. Pas de prise de tête, les vacances.
En bref, beaucoup plus supportable que les bouchons quotidiens qui te flinguent ta journée.
Arnmax a écrit:Samedi dernier, jusqu'à 5H20 mesurés pour faire Vienne (péage) -> Orange au lieu d'1H30.
Quand est-ce qu'on va élargir l'A7 à 2x4 au moins entre Valence et Orange ?
Et qu'est ce qu'on attend pour désengorger la vallée du Rhône avec l'A51 (tracé Vercors et D1075 hein, pas le détour N85 que peu prendraient comme l'A432 qui rallonge de trop et que peu prendraient pour faire A6<->A7 si elle venait à être prolongée) ?
C'est hallucinant, on a un pays qui vit du tourisme et on ne fait rien pour le faciliter. Et puis même le reste de l'année l'A7 est surchargée, on élargit l'A10 à Orléans sur 16km pour moins que ça en trafic ...
fredo_chato a écrit:Dans le col de Lus il y avait des centaines de voitures arretées cul à cul sans aucune raison valable: pas de feux de circulation, pas de travaux, pas de rond-point, pas d'agglomération... juste une circulation en accordéon typique d'un axe saturé ou le moindre petit coup de frein d'un usager produit des kilomètres de bouchons. Ce schéma était visible en plusieurs endroits avec un nombre variable de véhicules pour un total de plusieurs kilomètres de véhicules immobiles !
fredo_chato a écrit:Il y a déjà beaucoup beaucoup de monde qui quitte l'A7 pour couper par la campagne, mais la N75 atteint ses limites d'axe abandonné, déclassé et relégué en route de dernier plan. Le problème n'ira certainement pas en s'arrangeant...
benjisop a écrit:Niveau axe difficile, on pourrait aussi parler de l'A6 en plus de l'A7. Le trajet Beaune <> Lyon, à moins d'être effectué très tôt le matin ou très tard le soir devient de plus en plus compliqué y compris en semaine. Le "tronc commun" avec notamment les belges et néerlandais rend l'axe à la limite de la saturation avec de nombreux passages à 110 voire 90 km/h de facto. Les PL et le squattage de la voie du milieu n'aident évidemment pas, mais l'axe semble de plus en plus emprunté et il va également falloir réfléchir à des solutions pérennes pour régler ce souci.
guy21 a écrit:benjisop a écrit:Niveau axe difficile, on pourrait aussi parler de l'A6 en plus de l'A7. Le trajet Beaune <> Lyon, à moins d'être effectué très tôt le matin ou très tard le soir devient de plus en plus compliqué y compris en semaine. Le "tronc commun" avec notamment les belges et néerlandais rend l'axe à la limite de la saturation avec de nombreux passages à 110 voire 90 km/h de facto. Les PL et le squattage de la voie du milieu n'aident évidemment pas, mais l'axe semble de plus en plus emprunté et il va également falloir réfléchir à des solutions pérennes pour régler ce souci.
Une solution existe: inciter les usagers de l'A31 venant du Nord à prendre l'A39 à l'est de Dijon pour rattraper l'A7 au sud de Lyon via A40 et A42.
benjisop a écrit:Le problème c'est que les messages de contournement ne sont diffusés que les grands jours de départ, et il n'est pas certain qu'ils soient entendus si les GPS disent de prendre l'A6.
benjisop a écrit:Quasi certain que ces messages de déviation ne sont pas donnés en semaine, hors le problème existe désormais tous les jours et permettrait réellement de désengorger l'axe.
benjisop a écrit:Le compte APRR fait du bon travail, mais pour les étrangers qui sont très consommateurs de l'axe, ni le Twitter, ni le 107.7 fonctionnent.
basco - landais a écrit:benjisop a écrit:Le compte APRR fait du bon travail, mais pour les étrangers qui sont très consommateurs de l'axe, ni le Twitter, ni le 107.7 fonctionnent.
107.7 pas capté par les usagers ? Il faudra m'expliquer.
J'ai réussi à capter leur équivalent en Espagne, Italie et Allemagne.
benjisop a écrit:Le compte APRR fait du bon travail, mais pour les étrangers qui sont très consommateurs de l'axe, ni le Twitter, ni le 107.7 fonctionnent. Il n'y a qu'un PMV affichant un message en anglais (ou en néerlandais / flammand) pour commencer à véritablement influencer (et encore, puisque les GPS auront toujours le sacro saint pouvoir).
Jolly Jumper a écrit:benjisop a écrit:Le compte APRR fait du bon travail, mais pour les étrangers qui sont très consommateurs de l'axe, ni le Twitter, ni le 107.7 fonctionnent. Il n'y a qu'un PMV affichant un message en anglais (ou en néerlandais / flammand) pour commencer à véritablement influencer (et encore, puisque les GPS auront toujours le sacro saint pouvoir).
Bonjour
Les GPS ont plusieurs réglages mais généralement on utilise celui donnant l'itinéraire le plus rapide.
Si A7 bouchée est plus rapide que A39 fluide alors les GPS continueront à faire passer par A7, quitte à sortir avant et y revenir après.
Je n'ai pas vu de cas où le GPS recalcule l'itinéraire complet car plus roulant.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité