djakk a écrit:Vu l'intensité du trafic même en pleine nuit, le verglas n'a pas la possibilité de se former ^^
RGS a écrit:Les pneus chauffent mais pas la route. Quand il pleut sur un sol gelé, il faut s'attendre à Paris comme ailleurs à ce que le verglas se forme très rapidement. Aussi n'est-ce pas par hasard si trois ponts d'Ile-de-France ont reçu dans le passé des résistances électriques. Peut-être le réchauffement climatique a-t-il assez réduit la fréquence de recours à ce dispositif pour qu'on y ait renoncé au profit de l'épandage de produits idoines sur la chaussée.
djakk a écrit:Vu le froid, pas de verglas possible, et le sel aurait été inefficace non ? Au pire dangereux car si fonte de la neige le verglas se serait formé très vite … ?
djakk a écrit:C'est possible de rouler sur de la neige sans équipements spéciaux non - tant qu'on a pas à faire de démarrage en côte ^^
djakk a écrit:Je parle de neige bien froide, et pas de neige fondante
lorp a écrit:djakk a écrit:Je parle de neige bien froide, et pas de neige fondante
Ben, à mon humble avis, une fois bien pillée à force de passage, la neige "bien froide" a toutes les chances de ressembler à de la glace...
lorp a écrit:Ils ont l'habitude. Et surtout, les pneus hiver y sont obligatoires.
On en est bien loin en France, où les pneus hiver ne sont même pas considérés comme des équipements spéciaux par la règlementation. On aurait pourtant tout à gagner à en encourager l'usage : moins de sel sur nos routes et sous nos voitures.
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