G.E. a écrit:Plusieurs ponts sont coupés sur le Gardon, le Vidourle et l'Hérault.
basco - landais a écrit:Et toi ? comment t'en sors tu ?
Tu nages ou surnages ?
Viens au Saraland, c'est mouillé, mais nous avons encore les pieds au sec
Après un glissement de terrain survenu le 17 décembre dernier, la circulation est réduite sur une seule voie de l'A22 entre les sorties 17 et 18, dans le sens Lille-Gand. Et ça va durer...
Les automobilistes voulant se rendre en Belgique, à Gand et Courtrai, feraient mieux d'éviter l'autoroute A22. Depuis la mi-décembre, un glissement de terrain survenu sur le secteur de Neuville-en-Ferrain, entre les sorties 17 et 18, a entraîné la neutralisation de la voie lente de l'autoroute sur 500 mètres. La circulation des véhicules, et notamment de nombreux poids lourds, étant réduite sur une seule voie juste avant l'ancien poste frontière de Reckem, cela suffit pour générer de nombreux bouchons sur un axe déjà très fréquenté en temps normal.
Quatre à six kilomètres de bouchons aux heures de pointe
La situation, encore gérable pendant les vacances de Noël, devient plus compliquée depuis la rentrée scolaire de mardi : au Centre régional d'information routière (CRIR), on relève ainsi chaque matin et soir « de 4 à 6 kilomètres de bouchons », y compris en direction de Lille. La faute au comportement des automobilistes ; dont le regard est inévitablement attiré par les ralentissements constatés dans le sens Lille-Gand, mais également à la configuration des lieux, « un goulot d'étranglement », constate le CRIR.
Le pire, c'est que les travaux pour réparer la voie n'ont même pas commencé. Du fait de l'ampleur du chantier, la Direction interdépartementale des routes (DIR) Nord doit lancer une consultation des entreprises, « mais une procédure accélérée va être menée et les travaux ensuite réalisés au plus vite », ajoute la DIR Nord qui ne prévoit cependant pas de rétablissement de la circulation sur les deux voies de l'autoroute avant la fin du mois de février prochain ! D'ici là, patience et un conseil, évitez l'autoroute A22 dont la bretelle d'entrée numéro 17, de Tourcoing vers Gand, est également fermée.
Biglower a écrit:Je sais pas vous mais j'ai l'impression qu'il y a désormais très peu de carambolages contrairement à il y a encore 15 ans.
djakk a écrit:Biglower a écrit:Je sais pas vous mais j'ai l'impression qu'il y a désormais très peu de carambolages contrairement à il y a encore 15 ans.
Les distances de sécurité sont mieux respectées ? (j'ai un doute ^^)
Ptet que c'est grâce à la généralisation de l'ABS … ?
Biglower a écrit:Impressionnant :
http://www.leprogres.fr/haute-loire/2012/01/13/saint-germain-laprade-plusieurs-accidents-sur-la-n88
L'internaute Benvoui a écrit:A quand les pneus chauffants qui font fondre le verglas ???
RGS a écrit:Biglower a écrit:Impressionnant :
Quelqu'un ici saurait-il si est encore en vigueur la solution hors de prix qui a consisté à noyer des résistances électriques dans la couche superficielle de bitume recouvrant les deux ponts du périphérique parisien enjambant la Seine ?
Il s'agit de deux tronçons humides situés sur un axe majeur par excellence où le verglas n'est pas du tout le bienvenu.
basco - landais a écrit:(...) tunnel du Landy sur A1 dans le sens Nord sud (...)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité