La seule solution : rester au chaud et remettre son déplacement. Mébon c'est dans la nature humaine de se croire supérieur aux éléments...
cartomi a écrit:Voui. neige + vent violent, il n'y a pas grand chose à faire, les congères se reforment aussitôt déblayées et la neige étant très froide et mobile le salage est inefficace. La seule solution : rester au chaud et remettre son déplacement. Mébon c'est dans la nature humaine de se croire supérieur aux éléments...
titi59 a écrit:Globalement le niveau de service sur le réseau ABERTIS est vraiment inférieur à celui des autres réseaux
lopga a écrit:Je pense mais c'est l'interdiction de doubler qu'ils n'ont pas respecté. Résultat un camion bloqué a droite un camion bloqué a gauche comme ça tout le monde est content.
impala80 a écrit:titi59 a écrit:Globalement le niveau de service sur le réseau ABERTIS est vraiment inférieur à celui des autres réseaux
Et alors , quel est le problème? Est-ce qu'il ya des clauses de prévu dans le contrat de concession à ce sujet ? Des pénalités ?
Non? Donc rien a dire. Il faudra penser à payer le péage quand ca roulera bien et remercier Villepin pour sa décision pleine de bon sens.
Economiquement, ils vont perdre 2 jours de péage, comme c'est exceptionnel, ca ne vaut pas le coup financierement de s'embeter à vouloir s'améliorer.
La liberté (de circulation) qu'il ya sur les mairie est déja grandement écorné à 10 ct/km pour les voitures alors des concessionnaires qui bossent comme des cakes ce qui bloque carrément un axe majeur, c'est pas beaucoup plus grave.
RAMOS a écrit:Le plus inadmissible, c'est qu'il y a autant de PL, qui font le même trajet, un contre sens, à l'heure ou les carburants vont coûter de plus en plus chers.
En ce qui concerne les voitures, pourrait on pas diminuer le diamètre des pneumatiques, sachant que l'on va rouler de moins en moins vite et avec des véhicules de plus en plus léger.
super5 a écrit:impala80 a écrit:titi59 a écrit:Globalement le niveau de service sur le réseau ABERTIS est vraiment inférieur à celui des autres réseaux
Et alors , quel est le problème? Est-ce qu'il ya des clauses de prévu dans le contrat de concession à ce sujet ? Des pénalités ?
Non? Donc rien a dire. Il faudra penser à payer le péage quand ca roulera bien et remercier Villepin pour sa décision pleine de bon sens.
Economiquement, ils vont perdre 2 jours de péage, comme c'est exceptionnel, ca ne vaut pas le coup financierement de s'embeter à vouloir s'améliorer.
La liberté (de circulation) qu'il ya sur les mairie est déja grandement écorné à 10 ct/km pour les voitures alors des concessionnaires qui bossent comme des cakes ce qui bloque carrément un axe majeur, c'est pas beaucoup plus grave.
Quel est le rapport ?
Il y a 10 ans (en janvier 2003), Cofiroute avait connu la même mésaventure sur l'A10 au sud de Paris, mais il s'est avéré que la préfecture du 78 était d'abord fautive.
Il faut savoir que seul le préfet a le pouvoir de réglementer la circulation (interdiction des PL par exemple), certainement pas la DIR ou une société d'autoroute ...
C'est le préfet qui peut décider de fermer une autoroute aux PL mais il doit le faire en fonction de l'état de la chaussée et pour le savoir il a besoin des informations du concessionnaire.
l'intéret du conessionaire privé est de de faire de l'argent ce qui peut etre en conflit avec l'intéret général d'assurer la libre circulation.
impala80 a écrit:lopga a écrit:Je pense mais c'est l'interdiction de doubler qu'ils n'ont pas respecté. Résultat un camion bloqué a droite un camion bloqué a gauche comme ça tout le monde est content.
Exactement.
Que fait l'etat pour faire respecter cette interdiction? C'est pas sérieux de croire que les PL vont s'arrêter parce qu'il y a eu une annonce. Est ce qu'ils écoutent la radio, les nombreux étangers est ce qu'ils comprennent et surtout est ce qu'ils ont envie de comprendre (ou leur patron)?
Est ce qu'il y aura un seul PL qui aura une amende pour avoir bloqué la voie de gauche de l'A1 interdite au PL (surtout en cas de neige)?
Le seul moyen de bloquer les PL , c'est de mettre les gendarmes sur l'autoroute des que le saleuses du concesssionnaire signale que la route blanchit.
greg59 a écrit:Les routiers disent qu'ils ne sont pas responsable du chaos sur l'A1, mais faut aussi avouer que l'intempérie a un peu surpris tout le monde de part sa quantité, de la formation des congères, et le manque de sérieux face à l'alerte vigilance orange (trop de vigilance orange tue la vigilance de niveau orange, et donc de vigilance de la part des Français ?)
De toute façon, nous sommes pas les seuls à être emmerdé, les allemands et les anglais ont connu pareil soit cette année ou les hivers précédents
C'est toujours pas évident de s'adapter la violence des intempéries comme c'est le cas là
D'ailleurs la situation s'améliore sur A1, puisque les routiers peuvent reprendre la route depuis ce matin, comme pour l'A29 et A2
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