Page 4 sur 7

MessagePosté: Mar 22 Avr 2008 21:43
par jéjé64
Je me permet de continuer le quizz en attendant que CAC40 trouve une question:

Quel est le nom autoroutier de l'A55?

MessagePosté: Mar 22 Avr 2008 23:01
par jml13
jéjé64 a écrit:Je me permet de continuer le quizz en attendant que CAC40 trouve une question:

Quel est le nom autoroutier de l'A55?


Un peu trop facile pour un marseillais : Autoroute du Littoral...

MessagePosté: Mer 23 Avr 2008 09:46
par jéjé64
Oui je sais mais bon pour ceux qui ne sont pas du coin ça leur permet d'apprendre ou de s'en rappeler, c'est le but du quizz.

jml13, à  toi la main

MessagePosté: Mer 23 Avr 2008 12:54
par jml13
Quel est le plus long tunnel routier non éclairé de France... et quelle est sa longueur ?

MessagePosté: Mer 23 Avr 2008 16:52
par padawan53
Un tunnel routier NON éclairé ? il ne doit pas y en avoir beaucoup...

Le tunnel situé sur la D568 (ex-N568) entre Le Rove et L'Estaque n'est pas éclairé, il doit faire dans les 300m.

MessagePosté: Mer 23 Avr 2008 16:55
par glouby
J'ai souvenir (sur ce forum ? ) de photos de 4x4 dans un tunnel au niveau (ou juste en dessous) d'un col en Montagne.
Une piste à  creuser ce soir à  la maison.

MessagePosté: Mer 23 Avr 2008 17:07
par padawan53
Glouby, tu veux peut-être parler du tunnel du Parpaillon ?
Arf, tu dois avoir raison, il fait plus de 450m... mais il n'est pas ouvert à  la circulation !

MessagePosté: Mer 23 Avr 2008 17:33
par Brice44
jml13 a écrit:Quel est le plus long tunnel routier non éclairé de France... et quelle est sa longueur ?


Je dirais le tunnel du Roux en Ardèche. Il n'est pas éclairé à  ma connaissance (du moins quand j'y suis passé, il y a une dizaine d'années) et fait plus de 3 km de long.

Un membre du forum avait retracé son histoire, lié au fascinant projet non abouti de la ligne ferroviaire transcévenole.

MessagePosté: Mer 23 Avr 2008 20:36
par JMB
Brice44 a écrit:
jml13 a écrit:Quel est le plus long tunnel routier non éclairé de France... et quelle est sa longueur ?


Je dirais le tunnel du Roux en Ardèche. Il n'est pas éclairé à  ma connaissance (du moins quand j'y suis passé, il y a une dizaine d'années) et fait plus de 3 km de long.

Un membre du forum avait retracé son histoire, lié au fascinant projet non abouti de la ligne ferroviaire transcévenole.


Voici un lien
http://monsite.wanadoo.fr/transcevenole/
J'ai également un livre passionnant sur le sujet édité par l'éveil de la Haute Loire .
http://monsite.orange.fr/transcevenole/images/8-picture2.jpg?0.7578737493115291
Vu sur le site
Le livre est disponible auprès de
Michel GIRARD, Route de Coubon, Orzilhac 43700 COUBON -
Tel. 04 71 05 54 29
au prix de 13 € franco de port

MessagePosté: Mer 23 Avr 2008 20:45
par glouby
padawan53 a écrit:Glouby, tu veux peut-être parler du tunnel du Parpaillon ?
Arf, tu dois avoir raison, il fait plus de 450m... mais il n'est pas ouvert à  la circulation !

Exactement. Une recherche sur youtube nous montre des vidéos de voitures le parcourant.

MessagePosté: Mer 23 Avr 2008 23:17
par jml13
Brice44 a écrit:
jml13 a écrit:Quel est le plus long tunnel routier non éclairé de France... et quelle est sa longueur ?

Je dirais le tunnel du Roux en Ardèche. Il n'est pas éclairé à  ma connaissance (du moins quand j'y suis passé, il y a une dizaine d'années) et fait plus de 3 km de long.
Un membre du forum avait retracé son histoire, lié au fascinant projet non abouti de la ligne ferroviaire transcévenole.


Moins de 5 heures entre la question et la bonne réponse, bravo !
Je ne pense pas qu'il soir aux normes, mais le trafic n'y est pas non plus démentiel !
A toi Brice44 de poser une question...

MessagePosté: Jeu 24 Avr 2008 09:53
par G.E.

MessagePosté: Ven 02 Mai 2008 15:51
par dark_green67
jml13 a écrit:Quel est le plus long tunnel routier non éclairé de France... et quelle est sa longueur ?


Je sais bien que ce n'est pas mon tour mais, vu que plus personne ne pose de question, je me permets de relancer ce quizz :

Quel est le plus long pont routier en bois de France... et quelle est sa longueur ?

Si ça peut vous aider, il est éclairé, lui...

Question subsidiaire : Quelle est la charge maxi admissible sur ce pont ?

MessagePosté: Lun 05 Mai 2008 09:56
par dark_green67
Ben alors ??? Personne répond ?????? :(

Elle est pas si compliquée que ça, ma question. Je viens même de me rendre compte qu'on trouve la réponse du premier coup sur Google ! (moi j'en étais resté à  un vieux numéro de Chantiers de France du début du siècle...)

Personne veut jouer avec moi ??? :pleure:

Bon, ben tant pis : je jouerai tout seul, na ! C'est le pont de Crest sur la Drôme, qui mesure près de 100 mètres de long (92 exactement, avec 3 travées) et qui est limité aux véhicules avec un PTAC jusqu'à  3,5 tonnes.

Ouiiiii !!! Excellente réponse ! Et pour continuer avec une autre question sur ce pont : le plan sur Google Maps comporte une grosse ânerie

http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&ge ... 14505&z=16
Voyez-vous laquelle ?

MessagePosté: Lun 05 Mai 2008 10:14
par jml13
dark_green67 a écrit:Ben alors ??? Personne répond ?????? :(

Elle est pas si compliquée que ça, ma question. Je viens même de me rendre compte qu'on trouve la réponse du premier coup sur Google ! (moi j'en étais resté à  un vieux numéro de Chantiers de France du début du siècle...)

Personne veut jouer avec moi ??? :pleure:

Bon, ben tant pis : je jouerai tout seul, na ! C'est le pont de Crest sur la Drôme, qui mesure près de 100 mètres de long (92 exactement, avec 3 travées) et qui est limité aux véhicules avec un PTAC jusqu'à  3,5 tonnes.

Ouiiiii !!! Excellente réponse ! Et pour continuer avec une autre question sur ce pont : le plan sur Google Maps comporte une grosse ânerie

http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&ge ... 14505&z=16
Voyez-vous laquelle ?

Ben , comme j'avais trouvé grâce à  Google très facilement, je me suis mis volontairement "hors jeu"... Quant à  l'ânerie, un pont Bailey, ce n'est pas un pont provisoire de l'armée ? Si tel est le cas, c'est plutôt un manque de mise à  jour, et çà  c'est très courant...

MessagePosté: Lun 05 Mai 2008 13:21
par dark_green67
C'est tout à  fait ça.

Pour moi, l'ânerie, c'est d'afficher "Pont Bailey" sur le plan, comme si la ville avait donné le nom de Bailey à  ce pont, alors que c'est tout simplement le type de l'ouvrage (un pont métallique provisoire à  une seule voie, mis en place par la DDE dans les cas d'urgence, du type pont détruit par une crue comme ce qui est arrivé à  Crest en 1978).

Quant au manque de mise à  jour, le pont Bailey a été démonté au 20ème siécle et le nouveau pont de bois mis en service en mai 2001 ! Il serait temps qu'ils se réveillent chez Google...

MessagePosté: Sam 17 Mai 2008 16:38
par CAC+
J'ai trouvé ma question, très simple

Quelle est la portion autoroutière la plus chargée en France ?

MessagePosté: Sam 17 Mai 2008 16:46
par padawan53
euh... le tronc commun A4/A86 ?

MessagePosté: Sam 17 Mai 2008 17:44
par CAC+
Oui

MessagePosté: Jeu 29 Mai 2008 12:59
par padawan53
Bien, à  mon tour de poser une question :
Arrive-t-il en France que l'on doive rouler sur le côté gauche de la chaussée ?
précisions :
- circulation à  gauche que l'on emprunte la route dans un sens ou dans l'autre
- hors travaux ou schéma de circulation temporaire
- hors chaussées séparées type A89 au niveau de l'aire de Corrèze

Il y a plusieurs cas, à  vous de jouer !