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MessagePosté: Jeu 29 Mai 2008 13:17
par Biglower
A un carrefour quand on veut tourner et qu'une personne en face veut tourner aussi mais de l'autre côté. On se croise à  gauche.
Mais ça doit pas être ça car il n'y a rien dans la code à  ce sujet. :? Normalement, ça se fait à  la bonne franquette. :lol:

MessagePosté: Jeu 29 Mai 2008 14:43
par jéjé64
Sur Paris déjà , le long de l'A86 et sur le 1er périphérie, celui qui est aux extrémités de Paris (c comme ça qu'on dit :?: ) Après,sur les rocades aussi il vaut mieux rouler à  gauche, à  cause des nombreuses entrées d'autoroute, c'est le cas sur Lyon, Toulouse et Bordeaux.

MessagePosté: Jeu 29 Mai 2008 16:27
par padawan53
Sur tes exemples Jéjé, on roule sur la voie de gauche, mais on reste néanmoins en "conduite à  droite":
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Ma question était peut-être mal posée : je veux une route où les flux sont comme ceci :wink: :
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MessagePosté: Jeu 29 Mai 2008 17:01
par Nicolas2301
Je sais pas si c'est vraiment c qui est attendu, mais les trains roulent parfois à  gauche, ou aussi les voie de bus ?!?

MessagePosté: Jeu 29 Mai 2008 17:13
par jéjé64
Ok, autant pour moi ^^ J'ai pas le permis encore, donc je ne sais pas :wink:

MessagePosté: Jeu 29 Mai 2008 18:40
par Dj_Gogo_2000
la route qui monte à  Chamonix ?

MessagePosté: Jeu 29 Mai 2008 19:59
par YET
Ah c'est dur à  expliquer....

Exemple: Dans le Carrefour de la "Neuvième écluse" à  Montceau Les Mines entre la Rue de la République et Quai Jules Guesde (rue d'une vingtaine de mètres),

ou Place du Monument aux Morts au Havre, le long du bassin du commerce (mais ici, il y a un trottoir central)

En fait, prenons le cas d'une grande artère qui est constituée de deux rues à  sens unique, et où pour rouler, on doit prendre celle de droite. S'il y a une rue qui relie les deux rues principales, mais ne va pas au-delà , cette rue ne sert uniquement qu'à  faire demi-tour. Dans ce cas, les aménageurs mettent la rue en circulation à  gauche pour éviter que les voitures qui font demi-tour dans un sens n'aient pas leur trajectoire qui coupe celle des voitures qui font demi-tour en face.... Un "demi-tour à  l'indonésienne" en somme.....

ai-je été clair?

MessagePosté: Ven 30 Mai 2008 12:13
par padawan53
Dj_Gogo_2000 a écrit:la route qui monte à  Chamonix ?

on est dans le même cas de figure que l'A89 au niveau de l'aire de Corrèze : réponse refusée ^^

YET a écrit:S'il y a une rue qui relie les deux rues principales, mais ne va pas au-delà 

et si elle va au delà  ?
Cela nous donne des beaux cisaillements de trafics comme j'en attends ! :)
Allez, vous y êtes presque ^^

MessagePosté: Ven 30 Mai 2008 17:33
par Thomas
padawan53 a écrit:Bien, à  mon tour de poser une question :
Arrive-t-il en France que l'on doive rouler sur le côté gauche de la chaussée ?
précisions :
- circulation à  gauche que l'on emprunte la route dans un sens ou dans l'autre
- hors travaux ou schéma de circulation temporaire
- hors chaussées séparées type A89 au niveau de l'aire de Corrèze

Il y a plusieurs cas, à  vous de jouer !


J'en connais deux.
1. Le premier au niveau de l'accès à  l'A4 vers Metz depuis Nogent.
2. Le second, même principe, sur l'accès de Vaucresson à  l'A13 vers Paris.

MessagePosté: Sam 31 Mai 2008 14:22
par padawan53
Bien joué Thomas, c'était les réponses que j'attendais :wink: :
-A4 échangeur 5
-A13 échangeur 5

MessagePosté: Sam 31 Mai 2008 16:59
par GPS Nico
Ouais bien joué !
Mais pourquoi dans ces deux cas de figure les chaussées sont inversées ? Je n'ai jamais compris pourquoi...
Cet aménagement n'est pas source d'accidents ? Et puis quel en est l'intérêt ?

MessagePosté: Dim 01 Juin 2008 01:08
par Portos
padawan53 a écrit:Bien joué Thomas, c'était les réponses que j'attendais :wink: :
-A4 échangeur 5
-A13 échangeur 5


J'ai un autre exemple du côté de Clermont, non loin de la gare SNCF:
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF ... 7&t=k&z=19

MessagePosté: Dim 01 Juin 2008 17:24
par JMB
GPS Nico a écrit:Ouais bien joué !
Mais pourquoi dans ces deux cas de figure les chaussées sont inversées ? Je n'ai jamais compris pourquoi...
Cet aménagement n'est pas source d'accidents ? Et puis quel en est l'intérêt ?


Ben cela permettait de faire un accès simple à  l'autoroute sans avoir à  aménager une voie tourne à  gauche (type carrefour à  l'indonésienne).

MessagePosté: Dim 01 Juin 2008 19:36
par JRL
Dans le même genre pour accéder à  Vélizy2 : http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF ... 00339&z=19

MessagePosté: Dim 01 Juin 2008 20:06
par padawan53
absolument JRL, mais trop tard ^^

MessagePosté: Dim 01 Juin 2008 22:04
par Coltrane
Le pont de nogent s/marne (A4-A86-D45)
carte

EDIT : grillé, j'avais pas vu 3-4 posts plus haut... :oops:

MessagePosté: Dim 01 Juin 2008 22:25
par FDH
Je me permets de poser la question suivante (j'avais répondu correctement à  une question le 25 février :lol:) :

Quelle est la plus longue route départementale de France ?

C'est-à -dire : la plus longue route (éventuellement discontinue) avec le même numéro située dans un seul département

MessagePosté: Lun 02 Juin 2008 18:38
par Nono
Est-ce une ex-RN déclassée lors de la dernière vague ?

MessagePosté: Lun 02 Juin 2008 18:46
par padawan53
La D559 dans le Var ? près de 165 km...

MessagePosté: Mar 03 Juin 2008 18:18
par FDH
padawan53 a écrit:La D559 dans le Var ? près de 165 km...

Je n'avais pas pensé à  celle-là 
Elle fait sans doute moins que ça, car elle semble s'interrompre dans Toulon
...et de toute façon il y a plus long :lol:

@Nono : si je donne des indices c'est un peu trop facile