Centre de simulation de conduite à  Lyon

Tout l'univers de la route et de la rue, c'est ici.

Centre de simulation de conduite à  Lyon

Messagepar Biglower » Mer 21 Mai 2008 21:54

J'ai trouvé cette info et comme ça a l'air pas mal, je vous en fait part. On en parlait sur http://lyon-urbanisme.superforum.fr/lyon-9eme-vaise-la-duchere-saint-rambert-f21/lyon-9eme-quartier-de-l-industrie-t66-15.htm#2281. J'irais bien y faire un tour un de ces jours. :)

I-Way, un lieu de simulation de conduite unique au monde

Au printemps prochain - fin mai selon les dernières informations - un espace hors normes de simulation automobile ouvrira ses portes, à  Lyon.

Unique par sa surface, 5 000 m2, le lieu abrite aussi dix-huit simulateurs qui offrent des conditions et des sensations de conduite au plus proche de la réalité. Axé autour de la course automobile et de la sécurité routière, ce lieu haut de gamme comprend trois zones de simulation : Formule 1, endurance et rallye/tourisme. En tout, 12 millions d'euros ont été déboursés pour donner vie à  l'I-Way et à  ses simulateurs, issus de l'aéronautique. Ces derniers sont composés d'un véhicule de taille réelle, posé sur une plate-forme montée sur vérins qui s'élève à  1,80 m du sol lors de sa mise en marche. Vitesse de réaction, brutalité du freinage, dérapages et forces centrifuges, chaque mouvement sur le jeu est retracé à  la lettre par la plate-forme. Le tout est soutenu par un système audio et de nombreux écrans qui couvrent le champ visuel du conducteur. Jusqu'alors, seuls les grands constructeurs automobiles, les compagnies aériennes, l'armée et certaines écuries de courses automobiles en étaient équipés pour une utilisation professionnelle - à  savoir pour la recherche, des tests ou encore l'entraînement. Rendre cette technologie de pointe accessible au plus grand nombre est bien une première mondiale.

Chaque session est composée d'une phase de briefing et d'une séance de prise en main, notamment quand les pilotes s'affrontent. À l'issue de chaque course, les performances sont enregistrées. Et en fin d'année, les meilleurs pilotes de chaque discipline se défieront au cours d'un week-end, avec à  la clef une voiture de prestige à  gagner... Stage de prévention ou conférences axées sur la vitesse, la fatigue, la consommation de carburant ou la tenue de route, le programme est plutôt chargé. Et pour ceux qui auraient encore un doute, une salle de sport et un spa sont prévus pour se faire chouchouter après les sensations fortes...

I-Way, 4 rue Jean Marcuit, Lyon 9e. Tél. : 04 71 74 91 52. Ouvert 7 jours sur 7.

Source:
http://www.lepoint.fr/tendances-automob ... 4/0/237465



Il y a aussi celui là  :

Ouverture du concept I-WAY

Fin mai, début juin, ouvrira sur 5 000 m2, un concept inédit dans le quartier de Vaise - rue Jean Marcuit - au cœur du Pôle Numérique de Lyon : appelé I-WAY, ce complexe haut de gamme sera dédié à  la fois à  la course automobile et la sécurité routière.



Autour d'une technologie inédite, la simulation dynamique automobile sera déclinée autour de dix-huit simulateurs de très haute technologie issue de l'aéronautique offrant des sensations à  conduite réelle (jusqu'à  2G). Mais pas seulement, une salle de sport, un spa, deux salles de conférences et un bar lounge réalisé avec Jean-Christophe Ansanay font partie du package. Un projet précurseur de 12 millions d'euros financé par cinq partenaires financiers et porté par trois associés - Daniel Nicolas, son fils Pierre et un ami de ce dernier, Benoît Dupré - qui ambitionnent un chiffre d'affaire de 7 millions d'euros pour le premier exercice. 70 personnes sont appelées à  travailler sur le site. Quant à  la clientèle visée, elle sera de deux types : les entreprises durant la semaine et le grand-public, le soir de 19 heures à  minuit ainsi que le week-end.


Image


Source:
http://www.lyonpeople.com/index.php?opt ... &Itemid=56
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Messagepar CAC+ » Jeu 22 Mai 2008 20:24

Arf, c'est trop loin de chez moi :lol: :lol:

Sinon je vois mal des C2 en F1 :lol:
Avatar de l’utilisateur
CAC+
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 245
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 16:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar Biglower » Jeu 22 Mai 2008 22:46

J'avoue que c'est bizarre le choix des C2. C'est peut-être pour la partie "Stage de prévention". :?
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Messagepar Nono » Ven 23 Mai 2008 12:38

Plusieurs raisons sans doute :

- c'est pas cher
- c'est pas encombrant
- les petites voitures sont celles s'approchant en général le plus des sensations procurées par un kart (je vois mal une C6 à  la place)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 903
Enregistré le: Sam 26 Aoû 2006 13:31
Localisation: Marcq-en-Baroeul (Lille), Grand Boulevard (M670, ex-D670, ex-N350)

Messagepar marsupilud » Sam 24 Mai 2008 11:01

Je pense qu'il y a plusieurs salles, avec plusieurs type de voitures. Celle-ci ne fait visiblement pas 5 000 m2 !
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar Biglower » Sam 24 Mai 2008 11:14

La salle de sport, le spa et les deux salles de conférence doivent aussi prendre de la place. Sans compter le bar "lounge" :P :lol:
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)


Retourner vers En général ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité