silver30 a écrit:basco - landais a écrit:Pour (très bien) connaitre cette portion d'A63, je peux vous assurer que les temps données sont plus à base d'un temps moyen (kilometrage et vitesse limite déduit d'environ 15 km/h) que le calcul par boucles ou releves d'opérateurs téléphoniques
Vous avez fait un relevé des temps de parcours en fonction des événements ??
Non ils utilisent les données des boucles incrustées dans la chaussée et les données issues du système des transactions péage (heure de sortie - heure d'entrée = tps de parcours) sur l'ensemble du réseau comme le précise le reportage de TF1
Je n'aurais pas écrit ceci (cf
ci-dessus) si je n'avais pas pratiqué et fait des relevés, ne me fiant qu'à de vagues impressions ....
D'autant plus qu'en ce moment, et ce depuis un an, vu les travaux, aucune boucle de comptage n'est inscrustée dans la chaussée.
Seul, peut etre le comptage des véhicules aux différents péages pourraient etre pris en compte, mais franchement, j'en doute.
Que TF1 ait fait un reportage sur une portion d'A7, soit, mais que ce soit étendu à l'ensemble du réseau, malgré les publicités annoncées et visibles à chaque entrée (comme c'est le cas dans mon secteur), je persiste et signe pour A63
Quand ASF annonce 35' au péage de Benesse pour rallier l'Espagne, que 5 km plus loin le PMV donne le meme temps et que je franchis le poste frontière de Biriatou (le tout en respectant les limitations de vitesses) entre 28 et 30' plus tard, ca donne quand meme un ecart d'environ 15% en temps réel.
Dito dans l'autre sens, meme annonce à Biriatou, temps identique sur le premier PMV au bout de 8 km, alors qu'on roule deja depuis 5 mn, on continue à respecter les limitations, a observer les memes temps d'annonce et hop la boum, au dernier PMV avant le péage de Benesse, bouchon 2500 m, résultat Biriatou Benesse en 45 mn (bonjour l'actualisation toutes les 6 mn)
Et des exemples comme celà, je peux t'en fournir des dizaines, je l'ai déjà dit et écrit ici