Temps de parcours sur PMV

Tout l'univers de la route et de la rue, c'est ici.

Temps de parcours sur PMV même sans perturbation

je suis pour
42
74%
je suis contre, c'est inutile
2
4%
je m'en fous, je prends le train
13
23%
 
Nombre total de votes : 57

Re: Temps de parcours sur PMV

Messagepar Zup Arkhen » Jeu 08 Juil 2010 04:28

Pour le dernier j'ai répondu alerte/restriction pollution :?:
Avatar de l’utilisateur
Zup Arkhen
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 243
Enregistré le: Lun 12 Jan 2009 04:13
Localisation: N249

Re: Temps de parcours sur PMV

Messagepar CAC+ » Jeu 08 Juil 2010 13:06

J'ai répondu à l'enquête et comme vous tous, le dernier ne me disait vraiment rien...
Avatar de l’utilisateur
CAC+
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 245
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 16:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Re: Temps de parcours sur PMV

Messagepar Jolly Jumper » Ven 09 Juil 2010 09:57

Pareil pour le dernier
j'ai mis "forte pluie" (vu d'une voiture en mouvement, elle peu apparaitre horizontale)
et brouillard aussi
:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Jolly Jumper
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 685
Enregistré le: Mar 19 Fév 2008 17:38
Localisation: Massy

Re: Temps de parcours sur PMV

Messagepar Coltrane » Ven 09 Juil 2010 19:46

Image

Bizarre ce truc : est-ce que c'est le temps qu'il faut pour rallier ces sorties ?
Si on a pas un repère (nom de ville, échangeyur avec un autre VE), quel intérêt ?. Je vous met au défit de savoir ce que desservent et à quelle distances sont les sorties 1, 11 et 18 de l'A4 :roll:

et j'ai aussi pensé à la pollution pour le dernier panneau (le nuage de fumée sous l'essieu AR de la voiture).

C'est franchement capillotracté
Coltrane
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1087
Enregistré le: Dim 29 Juil 2007 22:59
Localisation: Nanterre

Re: Temps de parcours sur PMV

Messagepar Samib » Ven 09 Juil 2010 20:27

Le dernier j'ai parlé de brouillard mais je leur ai précisé qu'il me semblait pas clair, et d'ailleurs j'en vois pas trop l'intérêt non plus.
L'avant dernier je sais pas si c'est mon explorer qui déconne mais j'ai juste vu les voitures dessinées, j'ai donc pensé à bouchon sur sortie.
Leur enquête est pas mal mais pourquoi les panneaux disparaissent et qu'on peut pas faire retour arrière ? c'est con.
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: Temps de parcours sur PMV

Messagepar Biglower » Ven 09 Juil 2010 20:46

Samib a écrit:Leur enquête est pas mal mais pourquoi les panneaux disparaissent et qu'on peut pas faire retour arrière ? c'est con.



Pour simuler la conduite sur autoroute tout simplement. Tu vois le PMV pendant quelques secondes et tu ne fais pas marche arrière si t'as pas compris ce qui était marqué dessus. :lol: Il faut donc tester les signes en conditions réelles pour voir si ils sont utiles.
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Re: Temps de parcours sur PMV

Messagepar Samib » Ven 09 Juil 2010 21:00

C'est vrai mais en même temps je pense que le but est surtout de dire ce qu'on comprend aux signaux pour voir s'il faut les adopter. Une fois qu'ils deviendraient fréquents peut être que les premières fois on raterait mais après on s'habituerait à les distinguer en avance.
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: Temps de parcours sur PMV

Messagepar fantransport » Ven 09 Juil 2010 21:11

Coltrane a écrit:Image

Bizarre ce truc : est-ce que c'est le temps qu'il faut pour rallier ces sorties ?
Si on a pas un repère (nom de ville, échangeur avec un autre VE), quel intérêt ?. Je vous met au défit de savoir ce que desservent et à quelle distances sont les sorties 1, 11 et 18 de l'A4 :roll: [...]
C'est franchement capillotracté


Qui connaît le numéro de la sortie qu'il prend habituellement ou occasionnellement (le GPS les indique)?
Pour ma part, c'est la sortie 24a de l'A41 (24, jour de mon anniversaire, et a comme Alexis, mon prénom).
Franchement, je préfère les noms de ville, c'est plus parlant, notamment quand les grandes villes sont affichés comme Lyon, Paris, Marseille, etc.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 547
Enregistré le: Mer 22 Mar 2006 00:35
Localisation: Crolles entre A41S et D1090. Sortie 24.a

Re: Temps de parcours sur PMV

Messagepar Samib » Ven 09 Juil 2010 21:18

Les numéros de sortie quand tu prépares un trajet c'est quand même pas mal car les cartes (tout le monde utilises pas le GPS) ne disent pas ce qu'il y a d'indiqué à la sortie, et en retenant le numéro tu sais aussi où tu en es. Si tu sort à la 18, quand tu vois la 16 tu sais qu'il reste de la marge, et quand tu voit la 17, t'as plus qu'à être attentif pour pas rater la suivante.
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: Temps de parcours sur PMV

Messagepar silver30 » Ven 23 Juil 2010 13:58

Concernant les temps de parcours sur les PMV des autoroutes ASF je viens de voir un reportage au 13h de TF1
http://videos.tf1.fr/jt-13h/autoroutes- ... 34833.html

Ils expliquent comment ça marche, c'est une belle innovation ! Ils tiennent compte des conditions de circulation en temps réel et le calcul et l'affichage sont entièrement automatisés.
Je l'ai testé plusieurs fois en allant à Toulouse (donc a priori ce n'est pas que sur la Vallée du Rhône) et je trouve ce service très utile car on peut connaitre l'heure approximative à laquelle on va arriver et en fonction de la circulation, on gère mieux son trajet (arrêt sur aires si temps de parcours trop fort)
Voila mon avis...
silver30
Sentier
Sentier
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 13:49

Re: Temps de parcours sur PMV

Messagepar basco - landais » Ven 23 Juil 2010 14:14

Innovation peut etre sur les ASF ..... quoique ...
Encore faut il que les boucles de comptage soient installées et que le bon logiciel soit en service :ptdr:

Sur A63,(et j'en ai déjà parlé plus haut), c'était hautement fantaisiste, et depuis peu, ce sont des temps de parcours moyens qui sont donnés et pas toujours actualisés, donc à prendre avec prudence :wink:
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9396
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: Temps de parcours sur PMV

Messagepar Alexandre » Sam 24 Juil 2010 11:46

basco - landais a écrit:Innovation peut etre sur les ASF ..... quoique ...
Encore faut il que les boucles de comptage soient installées et que le bon logiciel soit en service :ptdr:

Sur A63,(et j'en ai déjà parlé plus haut), c'était hautement fantaisiste, et depuis peu, ce sont des temps de parcours moyens qui sont donnés et pas toujours actualisés, donc à prendre avec prudence :wink:


Justement peu de boucles, car c'est Orange qui fourni les données, via le déplacements du signal des téléphones portables de ces clients...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: Temps de parcours sur PMV

Messagepar basco - landais » Sam 24 Juil 2010 15:43

Alexandre a écrit:
basco - landais a écrit:Innovation peut etre sur les ASF ..... quoique ...
Encore faut il que les boucles de comptage soient installées et que le bon logiciel soit en service :ptdr:

Sur A63,(et j'en ai déjà parlé plus haut), c'était hautement fantaisiste, et depuis peu, ce sont des temps de parcours moyens qui sont donnés et pas toujours actualisés, donc à prendre avec prudence :wink:


Justement peu de boucles, car c'est Orange qui fourni les données, via le déplacements du signal des téléphones portables de ces clients...


Alors il n'y a que les abonnées de Bouygues et de SFR qui tombent dans le bouchons au pays Basque, ceux d'Orange étant à priori épargnés :?
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9396
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: Temps de parcours sur PMV

Messagepar Frédéric SAVIN » Sam 24 Juil 2010 20:29

C'est vrai que l'on a déjà évoqué la géolocalisation des voitures par les puces des téléphones portables... Mais quand même c'est pas précis du tout comme détermination.
:roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Re: Temps de parcours sur PMV

Messagepar basco - landais » Sam 24 Juil 2010 21:49

Pour (très bien) connaitre cette portion d'A63, je peux vous assurer que les temps données sont plus à base d'un temps moyen (kilometrage et vitesse limite déduit d'environ 15 km/h) que le calcul par boucles ou releves d'opérateurs téléphoniques
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9396
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: Temps de parcours sur PMV

Messagepar SpeedraceR » Dim 25 Juil 2010 08:36

Vous avez de la chance d'avoir des temps de parcours vous au moins (même s'ils ne sont pas bons ^^)... ici sur l'A31 ou l'A4, j'en ai jamais vu, alors que surtout en ce moment, il y'a de nombreux chantiers et donc des bouchons tout le temps, ça pourrait être utile. Mais non, ils affichent uniquement "attention travaux, ralentir", "prudence, travaux à xxKm", "attention, ralentissement" :roll:
Avatar de l’utilisateur
SpeedraceR
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 413
Enregistré le: Dim 31 Aoû 2008 20:55
Localisation: Strasbourg (67)

Re: Temps de parcours sur PMV

Messagepar Alexandre » Dim 25 Juil 2010 18:55

Sur un autre réseau, celui de la SAPN, il y a des temps de parcours depuis quelques années, avec comme sources des boucles de comptages et autres systèmes de détection par capteurs sur les ponts...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: Temps de parcours sur PMV

Messagepar basco - landais » Dim 25 Juil 2010 21:09

Ca me semble beaucoup pluus précis comme méthode de comptage, les bons "vieux" moyens technologiques.
Cela a fait ses preuves sur le périphérique parisien, sur les grands axes en IDF et en province :wink:
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9396
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: Temps de parcours sur PMV

Messagepar Alexandre » Lun 26 Juil 2010 07:40

basco - landais a écrit:Ca me semble beaucoup pluus précis comme méthode de comptage, les bons "vieux" moyens technologiques.
Cela a fait ses preuves sur le périphérique parisien, sur les grands axes en IDF et en province :wink:


C'est par contre coûteux à l'entretien, donc lorsque les crédits manquent...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: Temps de parcours sur PMV

Messagepar Biglower » Lun 26 Juil 2010 18:57

Je me demande si l'info trafic de google n'utilise pas aussi les téléphones portables car parfois ça diffère de l'info que l'on trouve partout (coraly.fr et sites de concessionnaires).
C'est pas toujours fiable (moins que l'info trafic "officiel"), mais ça couvre plus de linéaire en ville. D'ailleurs, comment différencier les voitures des piétons et vélos en ville ?
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

PrécédenteSuivante

Retourner vers En général ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité