Arnaud a écrit:Autour de Strasbourg, on a le système Gutemberg, qui affiche les temps de parcours en permanence entre les différentes portes de la ville. Il y a même des petits PMV à chaque accès autoroutier à l'intérieur de la Communauté Urbaine. Ce système semble être un clone de Sytadin puisqu'il a l'air de fonctionner de la même façon.
En plus, les PMV de l'A35 dans la plaine d'Alsace indiquent (quand ils ne sont pas éteints...) l'état du trafic dans l'agglo de Strasbourg ; s'il vaut mieux y rentrer par l'A35 ou par la D1083.
jerem17 a écrit:[HS] J'ai l'impression que les routes gérées par l'Etat vont de plus en plus vers ce genre de systèmes de gestion du trafic et d'information au passager. En effet les DIR se sont dotées de véhicules de patrouille. De plus, sur la RCEA entre Limoges vers Chabanais, il y un PMV tout neuf qui n'a jamais servi et je pense que vu le trafic sur cet axe, vu le coût d'un tel PMV (qui ne doit donc pas servir à rien ou juste à l'heure) et vu les futurs travaux qui vont engendrer des perturbation on aura le droit à des infos (pas forcement le temps de parcours). Dans le même genre, les flash infos trafic sur la RN11-RN248, signalés par des panneaux sur le bord de la route ("infos trafic, France Bleu La Rochelle"). [HS]
Biglower a écrit:Il y aussi une autre sorte de PMV qu'il doit y avoir à Paris mais en tous cas qui existe dans le centre de Lyon. Aux principaux carrefours d'axes importants du centre ville, il y a des informations sur le trafic à l'aide de PMV carrés. Ce doit être le Grand Lyon qui gère ça. En général, ça sert surtout à indiquer telle fermeture de tunnel la nuit, mais ça peut servir à autre chose.
En tous cas, c'est placé plutôt judicieusement car visible quand on est au feu rouge et depuis trois directions. Du moins pour celui que je connais bien.
Alexandre a écrit:Pour les PMV qui affichent l'heure, c'est tout simplement que le PMV est programmé en "local", donc qu'il ne reçoit aucune information, soit parce que c'est voulu, soit parce qu'il est tout simplement en panne au niveau de la réception de l'information.
Alexandre a écrit:Pour les grandes agglos françaises, possédant un réseau autoroutier maillé (Paris, Lyon, Marseille, Lille), l'information trafic doit obligatoirement passer par l'affichage de temps de parcours, et par une gestion en réseau, permettant d'inciter les usagers à emprunter des itinéraires alternatifs en cas de grosses perturbations
Alexandre a écrit:Enfin, effectivement, le réseau des DIR s'équipe petit à petit de PMV. Ce PMV affichera des informations ponctuelles, concernant des travaux ou d'autres informations dans ce genre.
Dede a écrit:Alors justement si c'est comme je m'en doutais géré automatiquement, pourquoi alors les opérateurs font les rapiats sur l'info et notamment des temps de parcours ? C'est pour moins user les diodes des PMV ? Ou alors une consigne d'exploitation interne.
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