"NMR" sur un PV ?

Tout l'univers de la route et de la rue, c'est ici.

"NMR" sur un PV ?

Messagepar SpeedraceR » Mar 26 Mai 2009 18:15

Bonsoir,

Je viens de recevoir un avis de contravention pour excès de vitesse (...) et dans l'encadré lieu de l'infraction se trouve le nom de la commune, la voie (RN85) et cette précision : Face NMR238.

Que cela signifie-t-il ? S'agit d'un repère tel que les PK ? Si oui, est-il possible de retrouver l'emplacement exact grâce à  ce détail ?

Merci d'avance, en espérant avoir poster dans la bonne rubrique ;)
Avatar de l’utilisateur
SpeedraceR
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 413
Enregistré le: Dim 31 Aoû 2008 20:55
Localisation: Strasbourg (67)

Messagepar Logales » Mar 26 Mai 2009 18:17

En fait, c'est le NuMeRo 238 de la rue !

J'ai inauguré mon premier P.V. le mois dernier et il précise face au numéro tant de la rue truc ....
Avatar de l’utilisateur
Logales
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 595
Enregistré le: Ven 11 Avr 2008 21:31
Localisation: Tourcoing

Messagepar SpeedraceR » Mar 26 Mai 2009 18:55

Ah tout simplement, merci ! :)

Mon premier PV aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
SpeedraceR
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 413
Enregistré le: Dim 31 Aoû 2008 20:55
Localisation: Strasbourg (67)

Messagepar rerefr » Mar 26 Mai 2009 19:08

excès de vitesse? c'est pas bien :wink:
Moi, je cumule les stationnements.
Avatar de l’utilisateur
rerefr
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1839
Enregistré le: Mer 03 Mai 2006 13:10
Localisation: pas dans le midi, à  mon grand regret

Messagepar SpeedraceR » Mar 26 Mai 2009 19:29

J'en ai eu un aussi pour stationnement y'a 2 jours à  Lille :lol: (le premier, ça va ^^).

Du coup j'ai vérifier sur Google Street View, et le n° 238 de la route où je me suis fait prendre est ici au niveau de la maison aux volets bleus : http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... .96,,0,1.5

Sans doute un radar embarqué dans une banalisée garé le long de la rue :roll: [/img]
Avatar de l’utilisateur
SpeedraceR
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 413
Enregistré le: Dim 31 Aoû 2008 20:55
Localisation: Strasbourg (67)

Messagepar Dj_Gogo_2000 » Mar 26 Mai 2009 19:46

y a t il d'indiquer le sens de circulation qui semble être obligatoire ?
Dj_Gogo_2000
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 444
Enregistré le: Mer 19 Déc 2007 12:50
Localisation: Besançon (25)

Messagepar SpeedraceR » Mar 26 Mai 2009 20:55

Oui il y est indiqué ;)
J'ai bien tout vérifié dans l'espoir d'y trouver une anomalie, mais il est parfait :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
SpeedraceR
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 413
Enregistré le: Dim 31 Aoû 2008 20:55
Localisation: Strasbourg (67)

Messagepar Biglower » Mar 26 Mai 2009 21:22

Alors combien de points ? 1, 2 3 ?

Et vas-tu te dénoncer ou juste payer et dire que ce n'était pas toi sans dénoncer personne ?
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Messagepar SpeedraceR » Mar 26 Mai 2009 21:43

Rien d'indiquer sur le PV, mais il me semble que c'est 1 point ;)

Et qu'entends-tu par "juste payer et dire que ce n'était pas toi sans dénoncer personne ?" :?:
Avatar de l’utilisateur
SpeedraceR
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 413
Enregistré le: Dim 31 Aoû 2008 20:55
Localisation: Strasbourg (67)

Messagepar Biglower » Mar 26 Mai 2009 21:51

Bah t'as le droit de dire que ce n'était pas toi qui conduisais. Et comme la délation n'est pas obligatoire en France, tu n'es pas obligé de dénoncer la personne qui était potentiellement au volant ce jour à  ta place.
Bien sûr il ne faut pas non plus que la photo soit trop bonne et qu'on te reconnaisse.
Mais sinon, justement, ca fait longtemps que j'ai entendu parlé de cette astuce qui permet de seulement payer l'amende sans retrait de points mais je n'ai jamais entendu quelqu'un qui l'avait validé.
Bon je te l'accorde, il faut du culot, mais si tu paies tout de suite, ils sont déjà  contents et je crois que ça leur suffit mais ça reste à  démontrer.
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Messagepar fantransport » Mar 26 Mai 2009 22:01

Tiens, c'est là  ou j'ai fait les photos de ce sujet là . J'étais placé à  droite de la route.

[ D1085 (38) ] Convois exceptionnels
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 547
Enregistré le: Mer 22 Mar 2006 00:35
Localisation: Crolles entre A41S et D1090. Sortie 24.a

Messagepar basco - landais » Mar 26 Mai 2009 22:11

Biglower a écrit:Bah t'as le droit de dire que ce n'était pas toi qui conduisais. Et comme la délation n'est pas obligatoire en France, tu n'es pas obligé de dénoncer la personne qui était potentiellement au volant ce jour à  ta place.
Bien sûr il ne faut pas non plus que la photo soit trop bonne et qu'on te reconnaisse.
Mais sinon, justement, ca fait longtemps que j'ai entendu parlé de cette astuce qui permet de seulement payer l'amende sans retrait de points mais je n'ai jamais entendu quelqu'un qui l'avait validé.
Bon je te l'accorde, il faut du culot, mais si tu paies tout de suite, ils sont déjà  contents et je crois que ça leur suffit mais ça reste à  démontrer.


J'ai eu malheureusement à  experimenter pour 2km/h retenus; ai payer par internet des reception du PV (amende minorée) et depuis (2ans), pas de retrait de points (vérifié à  l'aide de mon relevé de poinst par internet).
pour eux , tout PV réglé devient affaire réglée et "ils" ne s'embetent plus à  refaire une autre procédure pour retrait de points :wink:
Modifié en dernier par basco - landais le Mar 26 Mai 2009 22:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9396
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Messagepar SpeedraceR » Mar 26 Mai 2009 22:48

D'accord, je n'avais jamais entendu parler de cette "astuce". J'hésite maintenant à  tester... que risque-t-on si la photo est suffisamment nette pour qu'on soit clairement identifié alors qu'on aurait prétendu ne pas être le conducteur ?


Sinon amusant Fantransport, à  1 semaine près on aurait pu se croiser :lol: Joli convoi en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
SpeedraceR
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 413
Enregistré le: Dim 31 Aoû 2008 20:55
Localisation: Strasbourg (67)

Messagepar Fantomas » Mer 27 Mai 2009 08:44

Tu risques une amende plus salée que la forfaitaire minorée.

Parfois, il faut assumer. En plus, là , c'est pas une autoroute déserte-vide-ouyavaitpersonne, c'est en agglomération.
1 point, c'est pas grand chose. Tu le récupères au bout d'un an si tu te tiens sage.
Avatar de l’utilisateur
Fantomas
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2003 13:24
Localisation: Grenoble

Messagepar rerefr » Mer 27 Mai 2009 09:49

Récemment, au JT, ils disaient que la police menait des actions anti-resquilles pour les personnes qui débitaient le permis à  points de leur grand-parent (qui ne conduit plus ) au lieu du leur.
Avatar de l’utilisateur
rerefr
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1839
Enregistré le: Mer 03 Mai 2006 13:10
Localisation: pas dans le midi, à  mon grand regret

Messagepar Biglower » Mer 27 Mai 2009 17:07

C'est aussi une technique que j'ai en réserve. ;)

Sinon, speedracer, tu peux toujours essayer de payer l'amende et demander la photo pour voir si c'était bien toi qui conduisais. C'est tout à  fait possible que tu ne te rappelles plus.
Si ils ne t'envoient rien, tu es tranquille. Sinon, tu vois en fonction de la photo si tu peux contester.
Je pense que là  tu ne risques rien.
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Messagepar SpeedraceR » Mer 27 Mai 2009 19:25

Fantomas a écrit:Parfois, il faut assumer. En plus, là , c'est pas une autoroute déserte-vide-ouyavaitpersonne, c'est en agglomération.


J'attendais ce genre de commentaire, on va éviter de s'étaler sur ça, ce n'est pas le sujet initial ;)


Merci à  tous pour vos précisions, comme dirait Fantomas, je vais assumer, j'ai envoyé le courrier avec le timbre amende ce matin ;)

Est-il possible de demander la photo en "souvenirs" ? :lol: A qui faire cette demande ?
Avatar de l’utilisateur
SpeedraceR
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 413
Enregistré le: Dim 31 Aoû 2008 20:55
Localisation: Strasbourg (67)

Messagepar Biglower » Mer 27 Mai 2009 19:43

Voilà  ce que j'ai trouvé pour la photo :

Comment faire pour demander la photo de l'infraction ?

Avant d'envisager une contestation en renvoyant le formulaire de requête en exonération, le propriétaire du véhicule a le droit de réclamer la photographie qui concerne sa contravention. Cette demande ne nécessite pas de verser une consignation. Elle doit être envoyée par lettre simple au Centre automatisé dont l'adresse figure en haut et à  gauche de l'avis de contravention.

Il faut joindre obligatoirement à  cette demande :
- un lettre simple précisant que l'on souhaite recevoir la copie de la photo de l'infraction ;
- une photocopie de la carte grise concernée par l'avis de contravention ;
- une photocopie d'une pièce d'identité avec photographie ;
- une photocopie de l'avis de contravention.

L'exercice du droit d'accès au fichier n'interrompt ni les délais de paiement, ni les délais de contestations éventuels.

Attention, le délai de réception de la photographie n'est pas garanti! Vous ne recevrez pas forcement la photo dans les 45 jours !


C'est trop tard pour cette fois-ci mais je pense que ça marche en toute légalité.
Tu reconnais l'infraction et tu paies l'amende minorée comme ça tu prends pas de risque et tu dis que ce n'est pas toi sans dénoncer personne.
Tu demandes parallèlement la photo. Et comme je l'ai dit plus haut, si tu l'as reçois, tu pourras juger du risque de mentir en disant que tu n'étais pas au volant ce jour là  et si tu le ne la reçois jamais, c'est tout bénéf, tu gardes tes points, ça veut dire qu'ils laissent tomber.

Je pense franchement que ça peut bien marcher tout en restant tout à  fait légal et de bonne mauvaise foi. ;) Après tout, tu paies quand même pour ton infraction c'est déjà  pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Messagepar Fantomas » Jeu 28 Mai 2009 08:32

Biglower a écrit:Tu reconnais l'infraction et tu paies l'amende minorée comme ça tu prends pas de risque et tu dis que ce n'est pas toi sans dénoncer personne.
Tu demandes parallèlement la photo. Et comme je l'ai dit plus haut, si tu l'as reçois, tu pourras juger du risque de mentir en disant que tu n'étais pas au volant ce jour là  et si tu le ne la reçois jamais, c'est tout bénéf, tu gardes tes points, ça veut dire qu'ils laissent tomber.

Ca ne se passe pas comme ça : Si tu paies l'amende, ça vaut reconnaissance de l'infraction, et les points te seront retirés automatiquement. Et une fois que c'est fait, c'est fait. Y'a plus rien à  contester.

Il faut demander la photo, et ensuite -à  moins que sur la photo on te reconnaisse avec un grand sourire :D - éventuellement contester dans les formes et les délais requis. Et la contestation doit être accompagnée de la consignation de l'amende (différent d'un paiement).
Avatar de l’utilisateur
Fantomas
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2003 13:24
Localisation: Grenoble

Messagepar Biglower » Jeu 28 Mai 2009 18:18

Et comme la photo j'imagine met du temps à  arriver voire n'arrive jamais, c'est donc mission impossible de contester y compris l'amende en elle-même et pas seulement le conducteur.

Mais donc il n'y a pas une case à  cocher du genre "je n'étais pas au volant ce jour là " ? Et ce sans être obligé de remplir le formulaire de délation non obligatoire ?
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)


Retourner vers En général ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron