otto a écrit:Je propose un nouveau sujet, l'éclairage des autoroutes.
Je pense qu'une des autoroutes les plus "éclairées" est l'autoroute du Nord, à ses extrémités nord et sud.
Je crois même qu'il fut un temps question de l'éclairer sur la totalité du tracé.
Mais c'est abandonné, non ?
Nos amis du Bénélux éclairent presque l'intégralité de leur réseau.
Alors pour ou contre l'éclairage ?
Quelles autoroutes devraient être éclairées en priorité ?
Faut-il indiquer les sections éclairées dans Saratlas...?
Autant de questions que je vous lance.
Brice44 a écrit:Le périph de Nantes n'est même pas éclairé en totalité (périph Sud notamment).
antoinej8 a écrit:Brice44 a écrit:Le périph de Nantes n'est même pas éclairé en totalité (périph Sud notamment).
Lé périph de Nantes est pourri de toute façon, notamment est et sud-est
jocderv a écrit:En principe les échangeurs (une fois sorti de la section courante)sont éclairés, quand les bretelles de sortie sont éclairées, jusqu'aux gares de péage quand il y en a et jusqu'au carrefour de raccordement (giratoire le plus souvent), sauf si le gestionnaire de cet axe (DDE) demande que ce cerrefour ne soit pas éclairé (par exemple s'il s'agit d'un axe à forte circulation qui n'est pas éclairé, pour ne pas créer de point d'éclairage isolé, qui serait dangeureux pour les usagers de cet axe, quand ils sortent du point éclairé)
Chris a écrit:jocderv a écrit:En principe les échangeurs (une fois sorti de la section courante)sont éclairés, quand les bretelles de sortie sont éclairées, jusqu'aux gares de péage quand il y en a et jusqu'au carrefour de raccordement (giratoire le plus souvent), sauf si le gestionnaire de cet axe (DDE) demande que ce cerrefour ne soit pas éclairé (par exemple s'il s'agit d'un axe à forte circulation qui n'est pas éclairé, pour ne pas créer de point d'éclairage isolé, qui serait dangeureux pour les usagers de cet axe, quand ils sortent du point éclairé)
L'echangeur A4/Francilienne n'est pas éclairé et on est à 17 km de Paris.
djakk a écrit:J
Au lieu de mettre un éclairage classique sur les autoroutes, on pourrait remplacer les réflecteurs par des réflecteurs ayant leur propre éclairage : ça ferait le même effet qu'en conduisant plein phares sur autoroutes, sans aveugler les autres conducteurs
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité