jocderv a écrit:Sauf qu'il y a 4 reflecteurs (2 de chaque coté, dans chaque sens) tous les 50 ml d'autoroute: tu imagine l'investissement !
Si tu réussi à inventer ce "truc" pas plus cher qu'un reflecteur classique: tu pourrait faire fortune en "vendant" ce concept aux sociétés d'autoroutes:
Bonne chance !
Quelles autoroutes devraient être éclairées en priorité?
Faut-il indiquer les sections éclairées dans Saratlas...?
djakk a écrit:La nuit dernière j'ai vu des réflecteurs lumineux oranges (a priori fait de diodes) dans un tunnel du périphérique de Paris, côté ouest
Donc ça existe !
jacquesa53n a écrit:Je serai intéressé de savoir par rapport aux autres voies publiques s'il y a une norme particulière en matière d'éclairages sur autoroute ?
Existe-t-il des modèles de candélabres qui soient permis sur les autres voies publiques et non pas sur autoroutes ?
jacquesa53n a écrit:Les candélabres comme ceux qui existent sur la promenade des anglais à Nice ( modèle tri-globe) présenteraient-ils des problèmes sur autoroute ?
jacquesa53n a écrit:Les candélabres comme ceux qui existent sur la promenade des anglais à Nice ( modèle tri-globe) présenteraient-ils des problèmes sur autoroute ?
Au niveau estétique non, au niveau d'efficacité oui.Les candélabres comme ceux qui existent sur la promenade des anglais à Nice ( modèle tri-globe) présenteraient-ils des problèmes sur autoroute ?
candélabres "pendeloque"
Ne pourrait-on pas introduire pour éclairer les aires de repos ( bretelles d'accès et de sorties exclues) des candélabres de type "rétro" ou "bec de gaz" comme cela existe dans la plupart des centre villes ? ( on sait toutefois que les candélabres "pendeloque" qui furent très répandus jusqu'à la fin des années 50 posent des problèmes de sécurité ....)
fantransport a écrit: J'ai pu observer à Lyon sur la Rocade Est que en pleine nuit, seul 1 lampadaires sur 2 fonctionne, ca permet de reduire la facture d'électricité.
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