Biglower a écrit:Certains arrangent les indicatifs des plaques à leur sauce :
http://44breizh.com/2011/01/26/operation-plaques-dimmatriculation-avec-le-n%C2%B044-loire-atlantique-et-le-drapeau-breton-comment-se-procurer-les-autocollants/
Ma foi, pourquoi pas.
super5 a écrit:L'erreur est d'avoir apposé les logos régionaux. S'il y avait les armoiries départementales, ça aurait arrangé tout le monde.
eomer a écrit:Les départements ne servent plus à rien: seule la région se justifie
rafi a écrit:Quand l'Etat français comprendra que la Loire Atlantique est en grande partie bretonne géographiquement et historiquement ...
Rennes ne sera pas contente, mais bon !
rafi a écrit:Et autre question, ça n'existe plus les plaques rouges avec les lettres brillantes (si vous voyez ce que je veux dire) ?
Et je suppose que les 44 avec auto-collants BZH sont verbalisables pour non-conformité de plaques, non?
La Belgique a connu, comme de nombreux pays, un système de numérotation évolutif. Mais sa particularité est sans doute la multitude de plaques différentes, liée également à son statut de pays hôte d'instances internationales comme l'Union européenne, l'OTAN et le SHAPE, Eurocontrol… et la présence de nombreux fonctionnaires ou diplomates de ces institutions.
Les premières plaques belges sont apparues en 1899 et comportaient des caractères noirs sur un fond blanc. Dès 1911, les couleurs ont été inversées pour voir en 1919 le noir être remplacé par le bleu. Dès 1925, les plaques à fond rouge apparaissent et trois ans plus tard, les couleurs actuelles (caractères rouges sur fond blanc avec liseré rouge) sont utilisées.
Les plaques belges sont liées à leur propriétaire et restent donc longtemps en circulation. De 1951 à 1961 : une lettre et quatre chiffres dans n'importe quel ordre, la lettre étant précédée et suivie par un point. De 1962 à 1971, le nombre de lettres passe à deux en conservant le nombre de caractères, les lettres restant groupées en paire, également séparées comme ci-dessus. Entre 1971 et 1973 la combinaison se fait par une lettre, un point, trois chiffres, un point et une lettre.
En 1973, les plaques passent à six caractères : trois lettres, un tiret, trois chiffres, pour être inversés mi-2008.
Fin 2010, les plaques ordinaires sont sur support européen lettres rubis sur fond blanc, à sept caractères (un indice, trois lettres, trois chiffres).
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