[ Immatriculation ] Le sujet officiel

Tout l'univers de la route et de la rue, c'est ici.

Re: [ Immatriculation ] Le sujet officiel

Messagepar rerefr » Sam 17 Avr 2010 11:46

Tout les prétextes sont bons pour quitter paris :pong:
Avatar de l’utilisateur
rerefr
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1839
Enregistré le: Mer 03 Mai 2006 13:10
Localisation: pas dans le midi, à  mon grand regret

Re: [ Immatriculation ] Le sujet officiel

Messagepar super5 » Sam 17 Avr 2010 13:40

Ne serait-ce pas par hasard de l'évasion fiscale, afin de payer une taxe régionale moins élevée qu'à Paris ? :wink:

Ce SIV favorise-t-il le dumping fiscal entre régions ???

http://www.carte-grise.org/tous_les_pri ... france.php
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Re: [ Immatriculation ] Le sujet officiel

Messagepar Samib » Sam 17 Avr 2010 13:54

C'est clair qu'avec une telle différence de prix entre régions on va se retrouver avec la bonne vieille évasion du temps des vignettes auto. Les entreprises avec de gros parc de voitures de fonction ou service feront leurs démarches là où c'est le moins cher.
Mais finalement ça dépend d'où on le fait, d'où on habite... Si on fait une demande dans un garage ou autre professionnel habilité il est autorisé que sur son secteur ou il peu faire une télé demande dans la pref de son choix, c'est pas clair pour moi ?
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ Immatriculation ] Le sujet officiel

Messagepar Biglower » Jeu 27 Jan 2011 13:39

Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Re: [ Immatriculation ] Le sujet officiel

Messagepar rafi » Jeu 27 Jan 2011 13:44

Quand l'Etat français comprendra que la Loire Atlantique est en grande partie bretonne géographiquement et historiquement ...

Rennes ne sera pas contente, mais bon !
Avatar de l’utilisateur
rafi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1632
Enregistré le: Ven 13 Juil 2007 10:45
Localisation: Montpellier

Re: [ Immatriculation ] Le sujet officiel

Messagepar lucienmathurin » Jeu 27 Jan 2011 14:02



J'en fais partie.

Je me fais charrier par un copain du 29 mais j'assume sans aucun problème ! :lol:
Modifié en dernier par lucienmathurin le Jeu 27 Jan 2011 14:04, modifié 1 fois.
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3496
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Re: [ Immatriculation ] Le sujet officiel

Messagepar super5 » Jeu 27 Jan 2011 14:03

L'erreur est d'avoir apposé les logos régionaux. S'il y avait les armoiries départementales, ça aurait arrangé tout le monde.

N.B : j'ai également vu un véhicule du 45 ayant apposé le logo breton en lieu et place du logo "Région Centre".
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Re: [ Immatriculation ] Le sujet officiel

Messagepar eomer » Jeu 27 Jan 2011 22:14

super5 a écrit:L'erreur est d'avoir apposé les logos régionaux. S'il y avait les armoiries départementales, ça aurait arrangé tout le monde.

Encore en train de troller ?
Les départements ne servent plus à rien: seule la région se justifie
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5931
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Re: [ Immatriculation ] Le sujet officiel

Messagepar Jolly Jumper » Ven 28 Jan 2011 12:15

eomer a écrit:Les départements ne servent plus à rien: seule la région se justifie

Oh le méchant troll tout poilu...
Avatar de l’utilisateur
Jolly Jumper
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 685
Enregistré le: Mar 19 Fév 2008 17:38
Localisation: Massy

Re: [ Immatriculation ] Le sujet officiel

Messagepar Zup Arkhen » Sam 29 Jan 2011 15:36

rafi a écrit:Quand l'Etat français comprendra que la Loire Atlantique est en grande partie bretonne géographiquement et historiquement ...

Rennes ne sera pas contente, mais bon !


Historiquement et culturellement mais aujourd'hui? D'une les nantais ne sont pas forcement pour et vu le poids de la ville dans le département ça compte, même si St-Nazaire serait plus favorable. Et tout ce qui est sud Loire et Est 44 on en fait quoi (car à Ancenis malgré que ce soit historiquement dans les marches de Bretagne en 2011 le Bretagne parait bien loin).
Avatar de l’utilisateur
Zup Arkhen
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 243
Enregistré le: Lun 12 Jan 2009 04:13
Localisation: N249

Re: [ Immatriculation ] Le sujet officiel

Messagepar Samib » Mar 08 Fév 2011 17:11

Pour clôturer ce HS: Non seulement le sud Loire et l'Est 44, mais le 53, le 72 et le 49; on en ferait quoi dans l'hypothèse du rattachement du 44 à Bzh.
Les régions administratives ont une histoire mais elles doivent aussi être équilibrées en terme démographique et économique, et même en superficie.
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ Immatriculation ] Le sujet officiel

Messagepar djakk » Mar 08 Fév 2011 17:58

Si elles sont équilibrées en 2011, elles ne le seront sûrement plus dans 20 ans. :roll:
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ Immatriculation ] Le sujet officiel

Messagepar guy21 » Lun 14 Fév 2011 13:58

C'est bien ici le problème tant redouté avec ces nouvelles immatriculations: on laisse la liberté aux gens de choisir et il s'ensuit un b...l qui confine aux revendications régionalistes de tout poil. Je reste persuadé qu'il n'aurait pas fallu laisser le choix aux propriétaires des véhicules: logo du département de résidence obligatoire et sans logo régional, fermez le ban. Mais, bon, c'est trop tard.
Et je suppose que les 44 avec auto-collants BZH sont verbalisables pour non-conformité de plaques, non? J'en connais qui vont crier à la discrimination si les textes sont appliqués...
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Re: [ Immatriculation ] Le sujet officiel

Messagepar djakk » Lun 14 Fév 2011 14:52

il faut que le préfet interdise cela, comme il y a 40 ans ! :D (ironie)
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ Immatriculation ] Le sujet officiel

Messagepar rafi » Lun 14 Fév 2011 16:37

Si les gens font ça, c'est justement parce qu'on est dans un pays qui au mieux brime, au pire interdit l'essor d'un sentiment régional en France. On est en français ou étranger ! Mais pas breton ou provencal et français. On dirait que ça n'a pas le droit d'exister !

Donc forcément, quand on brime quelque chose, le mouvement s'étend, prends de l'ampleur et des gens, comme moi, aiment bien afficher leur identité de naissance et ou d'origine (et/ou d'appartenance sentimentale).

Bref, je vais encore me faire tirer les oreilles par les admins si je continue.

Sinon, hors rapport avec nos languettes ...

J'ai vu une ou deux voitures avec une immatriculation bleue et lettres dorées, qu'est ce donc ?
Et autre question, ça n'existe plus les plaques rouges avec les lettres brillantes (si vous voyez ce que je veux dire) ?
Avatar de l’utilisateur
rafi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1632
Enregistré le: Ven 13 Juil 2007 10:45
Localisation: Montpellier

Re: [ Immatriculation ] Le sujet officiel

Messagepar Frédéric SAVIN » Lun 14 Fév 2011 16:50

rafi a écrit:Et autre question, ça n'existe plus les plaques rouges avec les lettres brillantes (si vous voyez ce que je veux dire) ?


Si. Mais les voitures ainsi immatriculées le sont dans la série SIV normale!
Pour les plaques bleues aux lettres dorées, consulte le site et le forum dédié aux plaques d'immatriculations (Ancien sfpi, renommé je crois en fdpi ou un truc comme ça) : à vue de nez, je ne sais pas exactement ce que ça peut être, il faudrait préciser le format de la plaque.

Pour le reste: no comment.
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Re: [ Immatriculation ] Le sujet officiel

Messagepar tanaka59 » Lun 14 Fév 2011 19:20

Et je suppose que les 44 avec auto-collants BZH sont verbalisables pour non-conformité de plaques, non?


Exactement . La loi stipule que le propriétaire d'un véhicule a le droit d'apposer n'importe quelle département du moment que le département et bien dans la région nominée . Dans le cas contraire c'est une plaque non règlementaire donc verbalisable . Même plus loin , immobilisation temporaire du véhicule , cela à failli arrivé à un ami de Nantes . Le petit malin a apposé un autocollant "BZH 44 " :lol: . Lors d'un contrôle routier , la gendarmerie lui a demandé gentillement de l'enlever .

Sinon niveau immatriculation on a encore 3 systèmes en place :

4 chiffres 2 lettres 2 chiffres
3 chiffres 3 lettres 2 chiffres
2 lettres 3 chiffres 2 lettres

Ça fait beaucoup quand même ! :shock: Sans parler des plaques spéciales , CD , garage , administration ...
tanaka59
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4115
Enregistré le: Lun 17 Mai 2010 13:41
Localisation: FR (59) / BE

Re: [ Immatriculation ] Le sujet officiel

Messagepar jml13 » Lun 14 Fév 2011 19:54

[Mode dérision ON]C'est sûr, on ne s'y retrouve plus ! Au train où ça va, les belges vont adopter notre système...[Mode dérision OFF]
Avatar de l’utilisateur
jml13
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4817
Enregistré le: Ven 08 Déc 2006 23:16
Localisation: A50 sortie 4a

Re: [ Immatriculation ] Le sujet officiel

Messagepar tanaka59 » Lun 14 Fév 2011 20:29

Je me permet de dériver des plaques françaises . Depuis quand les belges on le système XXX YYY N ?

Merci d'avance
tanaka59
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4115
Enregistré le: Lun 17 Mai 2010 13:41
Localisation: FR (59) / BE

Re: [ Immatriculation ] Le sujet officiel

Messagepar Maastricht » Mar 15 Fév 2011 01:42

Wikipédia redaface2 :

La Belgique a connu, comme de nombreux pays, un système de numérotation évolutif. Mais sa particularité est sans doute la multitude de plaques différentes, liée également à son statut de pays hôte d'instances internationales comme l'Union européenne, l'OTAN et le SHAPE, Eurocontrol… et la présence de nombreux fonctionnaires ou diplomates de ces institutions.

Les premières plaques belges sont apparues en 1899 et comportaient des caractères noirs sur un fond blanc. Dès 1911, les couleurs ont été inversées pour voir en 1919 le noir être remplacé par le bleu. Dès 1925, les plaques à fond rouge apparaissent et trois ans plus tard, les couleurs actuelles (caractères rouges sur fond blanc avec liseré rouge) sont utilisées.

Les plaques belges sont liées à leur propriétaire et restent donc longtemps en circulation. De 1951 à 1961 : une lettre et quatre chiffres dans n'importe quel ordre, la lettre étant précédée et suivie par un point. De 1962 à 1971, le nombre de lettres passe à deux en conservant le nombre de caractères, les lettres restant groupées en paire, également séparées comme ci-dessus. Entre 1971 et 1973 la combinaison se fait par une lettre, un point, trois chiffres, un point et une lettre.

En 1973, les plaques passent à six caractères : trois lettres, un tiret, trois chiffres, pour être inversés mi-2008.

Fin 2010, les plaques ordinaires sont sur support européen lettres rubis sur fond blanc, à sept caractères (un indice, trois lettres, trois chiffres).
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

PrécédenteSuivante

Retourner vers En général ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité