[Aires de repos et de services en général] Le sujet officiel

Tout l'univers de la route et de la rue, c'est ici.

Messagepar Jérémy » Jeu 22 Fév 2007 18:00

Arnaud a écrit:- A75 : agréablement surpris pour une autoroute gratuite.

Faux ! Tu n'y es pas passé depuis quand ?
Moi il y a deux ans je me suis arrêté sur plusieurs aires dont je ne me souviens plus du nom mais toilettes cassées, taguées...
L'an dernier sur l'aire du viaduc de Garabit (mise en service il y a deux ans, qui a cette époque était propre) était insalubre. Portes des toilettes HS (des enormes trous dans la porte d'entrée), toilettes sales, tags, papiers partout... Bref de pire en pire :cry:
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Messagepar Arnaud » Jeu 22 Fév 2007 18:05

.
Modifié en dernier par Arnaud le Sam 31 Oct 2020 08:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2503
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar lorp » Jeu 22 Fév 2007 18:45

eomer a écrit:Mais le pire, se sont celles des autoroutes non concédées: il y en a une pas mal dans le genre sur l'A64 au sud de Toulouse (sens sud-nord)

"Aire de la Garonne", non ?
C'est clair ! Mais on peut alors parfois se demander ce qui y font certains usagers, vu l'état... (on fait non, on le voit, on le sens, et on a plutôt envie de faire dans la nature).
Ailleurs, je me demande si distribuer de l'eau tiède dans les toilettes serais si onéreux ? C'est quand même mieux pour se laver les mains en hiver.
Avatar de l’utilisateur
lorp
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2132
Enregistré le: Sam 01 Avr 2006 15:46
Localisation: Isère

Messagepar TB » Jeu 22 Fév 2007 22:35

Personnellement, je ne suis pas difficile et je peux aller n'importe où ! (je suis un homme il faut dire ça facilite peut être un peu els choses lol)

Mais je suis d'accord sur le fait que - dans son ensemble - les cabannes à  chiotte du réseau autoroutier français sont souvent infectes.
Les toilettes de station service en revanche sont toujours impeccables.

A l'étranger, j'ai vu l'Espagne... beaucoup d'entre vous certainement connaissent la AP-7 les week-end d'été.... oups :shock: quelle horreur
Mention spéciale pour la Norvège sinon, qui même sur des routes du nord du pays où roulent 1 voiture à  l'heure, j'ai toujours trouvé des WC chimiques en rase campagne à  100km du premier bled, propres avec du papier et entretenu, fiche de pointage des techniciens de service à  l'appuis :D
Avatar de l’utilisateur
TB
Chemin
Chemin
 
Messages: 26
Enregistré le: Lun 29 Nov 2004 20:43
Localisation: La Courneuve - Seine St Denis (93)

Messagepar GPS Nico » Jeu 22 Fév 2007 22:45

Moi je préfère me retenir car je connais souvent l'état des toilettes chez Cofiroute: taguées, etc...
Cependant, rien à  dire chez APRR (j'ai testé une fois sur l'A5 vers Troyes, RAS! :D )
Perso, je préfère les toilettes à  l'intérieur des boutiques des stations services (Total).

(Je raconte ma vie):
Je me souviens une fois sur l'A71 vers Orléans peu après un accident de la circulation, tous les automobilistes étaient arrêtés sur l'aire suivante et pas de chance, les toilettes étaient fermées.
Du coup, les hommes se posaient près d'un arbre et... :lol:
Avatar de l’utilisateur
GPS Nico
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1929
Enregistré le: Jeu 26 Oct 2006 21:56
Localisation: D301, D317

Messagepar Arnaud » Ven 23 Fév 2007 12:53

.
Modifié en dernier par Arnaud le Sam 31 Oct 2020 08:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2503
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar chauplannaz » Sam 24 Fév 2007 12:33

Toilette de station service d'autoroute uniquement pour moi, sauf urgence ou aire jolie sur les autoroutes de l'été (ASF ou Escota) ! Total entretien mieux ses toilettes que la côte Bretonne ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
chauplannaz
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 451
Enregistré le: Lun 18 Nov 2002 00:54
Localisation: Ile de France

Messagepar A36 sorti 4 » Mer 21 Mar 2007 16:30

Je conseille à  tout le monde les WC de la sortie de Baume-les-Dames sur l'A36. C'est la totale, c'est propre et hygiénique.
Avatar de l’utilisateur
A36 sorti 4
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 189
Enregistré le: Mer 07 Juin 2006 16:28
Localisation: montbéliard A36

Messagepar Arnaud » Mer 21 Mar 2007 17:56

.
Modifié en dernier par Arnaud le Sam 31 Oct 2020 08:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2503
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar Arnaud » Ven 23 Mar 2007 17:29

.
Modifié en dernier par Arnaud le Sam 31 Oct 2020 08:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2503
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar A36 sorti 4 » Dim 25 Mar 2007 11:09

Non, c'est un WC normal. Pendant les vacances je pense que je vais y passer. Je vous le décrirai exactement.
Avatar de l’utilisateur
A36 sorti 4
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 189
Enregistré le: Mer 07 Juin 2006 16:28
Localisation: montbéliard A36

Messagepar Arnaud » Dim 25 Mar 2007 17:21

.
Modifié en dernier par Arnaud le Sam 31 Oct 2020 08:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2503
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar Thomas » Dim 25 Mar 2007 17:39

A36 sorti 4 a écrit:nan c'est un wc normal pendans les vaccance je pence que je vai y passer je vous décrirer exactement


Put.... t'imagine pas comme je suis impatient de voir ton reportage. :lol:
N'oublie pas les photos, tu vas faire attraction en les prenant.
Et puis, qui sait, à  l'occasion d'un concours Sara.
Vous me tuez mes gars, franchement... y a des psy pour ça :roll:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1140
Enregistré le: Mer 26 Mar 2003 01:30

Messagepar Arnaud » Dim 25 Mar 2007 18:27

.
Modifié en dernier par Arnaud le Sam 31 Oct 2020 08:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2503
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar guy21 » Lun 26 Mar 2007 10:06

A36 sorti 4 a écrit:Non, c'est un WC normal. Pendant les vacances je pense que je vais y passer. Je vous le décrirai exactement.

Une idée en passant: tu crées un blog sur les chiottes que tu as pu fréquenter lors de tes pérégrinations et tu mets le lien sur le forum Sara. Comme cela, iront voir ceux qui voudront et en plus cela te soulagera. 8)
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Messagepar marsupilud » Mar 27 Mar 2007 01:32

Revenons aux toilettes s'il vous plait.

:arrow: http://aupetitcoin.over-blog.com

"aupetitcoin.over-blog.com hébergé par over-blog.com : le guide des toilettes publics et privée de france, du monde et d'alsace. Des W-C testés, notés, commentés et photographié. News et actualité de toilettes. WC High tech et nouvelle technologie. Art et toilettes, petites annonces. photo de toilette."

Il dérobe l'urinoir d'un pub et l'emporte dans un sac à  dos
"L'inconnu est entré dans le pub Royal Oak à  Southampton (sud du pays), a commandé une bière blonde et est ensuite allé aux toilettes où il a passé quelque 40 minutes à  détacher l'urinoir du mur. L'homme a ensuite glissé l'urinoir dans son sac à  dos et est sorti sans éveiller de soupçons immédiats mais une caméra de surveillance avait filmé son manège..."

France: un python dans les toilettes
"Un jeune python a été découvert mercredi dans les toilettes d'un appartement de Metz, dans l'est de la France, ont indiqué les pompiers qui l'ont capturé. Il s'abreuvait paisiblement au goutte-à -goutte de la chasse d'eau. La propriétaire d'un python royal, qui avait déclaré sa disparition dans la même ville, n'a pas reconnu l'animal retrouvé. "Le problème, c'est qu'on sait maintenant qu'il y a un autre serpent dans la nature", a constaté un pompier."

Il glisse et garde la main coincée dans les toilettes
"L'homme de 65 ans a glissé en sortant de sa douche et, en essayant de se rattraper dans sa chute, s'est trouvé la main bloquée dans le siphon des toilettes."

Quand les toilettes vont à  l'automobiliste...
La voiture d'une automobiliste allemande de 32 ans a été gravement endommagée mercredi près de Hambourg, dans le nord de l'Allemagne, par... des toilettes de chantier balayées par une rafale de vent au cours d'un orage et projetées contre le véhicule."

Toto lance les toilettes seniors hypersensibles dotées de 27 capteurs d'informations

Image
(C) www.quebecmicro.com

Image
(C) www.koreus.com

Image
(C) www.koreus.com

...
:lol:
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar maxime09 » Mar 27 Mar 2007 16:51

lol le mec qui vole un urinoir
faut vraiment être passioné :)
maxime09
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 154
Enregistré le: Mar 06 Mar 2007 17:19
Localisation: entre A10, A85 et A28

Messagepar Arnaud » Mar 27 Mar 2007 17:55

.
Modifié en dernier par Arnaud le Sam 31 Oct 2020 08:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2503
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar lepiafff » Jeu 28 Juin 2007 22:22

GPS Nico a écrit: Je me souviens une fois sur l'A71 vers Orléans peu après un accident de la circulation, tous les automobilistes étaient arrêtés sur l'aire suivante et pas de chance, les toilettes étaient fermées.
Du coup, les hommes se posaient près d'un arbre et... :lol:


ça n'arrive malheureusement pas que lorsque les toilettes sont fermées... Ils en font de même lorsque c'est occupé et pressant! ce qui donne des situations cocasses dans les stations de péage lorsque le receveur prend son café dans la cuisine et que le client sort son engin derrière la vitre... quand il ne dépose pas un petit coli... :shock:
Avatar de l’utilisateur
lepiafff
Chemin
Chemin
 
Messages: 34
Enregistré le: Mer 02 Nov 2005 19:46

Messagepar ganymede44 » Lun 20 Aoû 2007 16:06

phil26 a écrit:Souvent on "sent" que les routiers n'ont pas envie de marcher jusqu'aux toilettes

C'est clair qu'il y a des crados dans la profession, il y en a de partout, même à  l'université.... Il faut reconnaitre aussi que c'est pas toujours facile de se laver sur la route. Il y a des douches dans chaque station service, souvent il faut attendre, et parfois c'est sale. Comme je roule beaucoup la nuit et que je dors la journée c'est plus facile, je prends ma douche en plein milieu de la nuit, c'est clean et il y a personne.

Il est rare que je dorme sur l'autoroute, en général je vais jusqu'a mon point de rechargement et souvent j'ai tout ce qu'il faut pour etre peinard.

@+ Phil26

Au fait c'est vrai aussi que ce sont des lieux de drague homo, c'est assez chiant en plus. Mais il faut croire que ça doit bien marcher avec les routiers. Je trouve ça assez lamentable.



:roll:

Je n'aime pas déterrer les vieux trucs, mais en tombant par hasard sur ce topic, et en lisant 'lamentable', je bondis !
C'est vrai que les aires d'autoroute (et de VE d'ailleurs) sont souvent des lieux de dragues homos. Je ne vois pas en quoi c'est lamentable. Chacun fait ce qui lui plait du moment qu'il ne vient pas emmerder son voisin non ?

D'ailleurs si on regardait un peu moins les homos de travers (surtout loin des grandes villes), ils auraient peut-être moins besoin d'aller draguer dans le noir des aires de repos...

Néanmoins, au passage, je reconnais que drague ou pas drague, le respect des usagers des aires de repos est primordial (propreté, silence, discretion). Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas. Beaucoup ne comprennent pas toujours que les gens qui dorment là  travaillent ! Il y a des c.ons partout, oui oui, ce n'est pas un scoop ! :wink:
ganymede44
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 76
Enregistré le: Lun 24 Juil 2006 10:45
Localisation: Naoned - Breizh

PrécédenteSuivante

Retourner vers En général ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité