Bugsss a écrit:Ce que je note, c'est qu'en Bretagne, les élus sont des fous furieux de l'anti-vitesse.
Je ne compte plus les limitations à 70 km/h, au moindre carrefour de ce qu'il y a de plus banal.
Les limitations jouent du yoyo constamment.
Le 80 km/h est plus que rare. Ne parlons même pas des créneaux à 2+1 voies qui restent à 80 km/h. Du moins dans le Finistère.
Dans les villages, la moindre occasion, c'est le 30 km/h, depuis qu'un ministre à tendance écolo a prétendu que ca devrait être la norme dans les villes.
Je ne compte plus les chicanes, ralentisseurs, priorité à droite accidentogène (ultra utilisée par les locaux, mais piégeuse pour ceux qui connaissen pas... la règle est là, mais on ne privilégie pas le risque d'erreur qui en découle l'accidentologie).
Rien à voir avec certains départements des Alpes où l'on lache le 90 km/h dès qu'on peut. Que les villages restent à 50 km/h sauf les zones du centre ville.. bref, une lecture plus réaliste à mon sens de la conduite... plutôt qu'abuser de la surlimitation.
Chaque année, je me fais la remarque.. surtout en traversant la France et les différentes régions pour venir.
C'est juste mon constat, certains me diront pas plus qu'ailleurs, mais je pense sincèrement que si...
kaiservinz a écrit:Les limites de vitesses basses, c'est pour avoir plus de chances d'éviter les alcooliques
Bugsss a écrit:Ce que je note, c'est qu'en Bretagne, les élus sont des fous furieux de l'anti-vitesse.
Je ne compte plus les limitations à 70 km/h, au moindre carrefour de ce qu'il y a de plus banal.
Les limitations jouent du yoyo constamment.
Le 80 km/h est plus que rare. Ne parlons même pas des créneaux à 2+1 voies qui restent à 80 km/h. Du moins dans le Finistère.
Dans les villages, la moindre occasion, c'est le 30 km/h, depuis qu'un ministre à tendance écolo a prétendu que ca devrait être la norme dans les villes.
Je ne compte plus les chicanes, ralentisseurs, priorité à droite accidentogène (ultra utilisée par les locaux, mais piégeuse pour ceux qui connaissen pas... la règle est là, mais on ne privilégie pas le risque d'erreur qui en découle l'accidentologie).
Rien à voir avec certains départements des Alpes où l'on lache le 90 km/h dès qu'on peut. Que les villages restent à 50 km/h sauf les zones du centre ville.. bref, une lecture plus réaliste à mon sens de la conduite... plutôt qu'abuser de la surlimitation.
Chaque année, je me fais la remarque.. surtout en traversant la France et les différentes régions pour venir.
C'est juste mon constat, certains me diront pas plus qu'ailleurs, mais je pense sincèrement que si...
Dark Nark a écrit:
Il y a tellement de 4 voies en Bretagne vu ses privilèges. Pourquoi ne pas les prendre au lieu de prendre les autres routes ? Je ne comprends pas. Il me semble avoir compris que toutes les villes de Bretagne sont reliées par des 4 voies gratuites.
Bugsss a écrit:Dark Nark a écrit:
Il y a tellement de 4 voies en Bretagne vu ses privilèges. Pourquoi ne pas les prendre au lieu de prendre les autres routes ? Je ne comprends pas. Il me semble avoir compris que toutes les villes de Bretagne sont reliées par des 4 voies gratuites.
Parce qu'on se traine à 110 km/h pardi
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité