G.E. a écrit:Dire que la Ministre de l'Ecologie parlait à son entrée en fonction d'écologie non punitive...
Mais elle en parle toujours !
(et le pire, c'est qu'il y en a toujours qui croient ce qu'elle dit...)
G.E. a écrit:Dire que la Ministre de l'Ecologie parlait à son entrée en fonction d'écologie non punitive...
tanaka59 a écrit:Le premier panneau PMV est à 15 mètres d'un panneau fixe 110 , donc quand le panneau mobile change on se retrouve avec 2 vitesses quasiment au même endroit ...
Vu hier 110 avec du 70 km/h.
tanaka59 a écrit:La signalisation fixe doit être masquée.
Ici ce n'est pas le cas.
Notez que la différence 70 <> 110 est assez brutale. Bien entendu en approche de chantier c'est du bon sens que de ralentir. Il suffit d'un écart de vitesse comme celui ci est techniquement c'est suspension de permis immédiate si la maréchaussée est sur place.
Coexistence des limitations de vitesse fixes et dynamiques
✔ Contexte : présence de limites de vitesses sur panneau fixe (B14) en section régulée
✔ Problématique : comment faire comprendre à l'usager que la vitesse affichée sur PMV s'applique en priorité par rapport à la vitesse sur panneau fixe ?
✔ Outils réglementaires :
- Art.10-1 de l'arrêté de 67 fixe la prévalence des limitations de vitesse dynamique sur les permanentes :
le XB14 s'applique nonobstant le B14, indiquant une limitation de vitesse supérieure
✔ Implantation possible :
- la prescription s'applique au droit du panneau
- solution ponctuelle
G.E. a écrit:D'ici à l'année prochaine, la grande agglomération grenobloise passe intégralement à 30 km/h.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
Seuls quelques axes seront épargnés.
guy21 a écrit:Décidemment, ce sont des furieux à Grenoble et à la métropole (même bord politique). J'ai rarement vu une hostilité anti-bagnole aussi durement affichée.
guy21 a écrit:Gageons qu'on reviendra à un peu plus de bon sens et surtout de modération quand l'équipe municipale en place sera débarquée aux prochaines élections.
guy21 a écrit:Je n'aimais déjà pas beaucoup cette ville où je me rends souvent pour y bosser; je sens que je vais bientôt la détester.
G.E. a écrit:Grenoble a d'autres atouts, mais il faut bien souvent la voiture pour en profiter ! Savoureux paradoxe.
kaiservinz a écrit:Ce matin, j'ai testé 30 dans ma ville, je suis en 4ème et mon écran affiche 8l/100. à 50, je suis en 7 et l'écran affiche 5l. Pour info, à 90, l'écran affiche 5,5l.
Seat Leon avec boite auto DSG7 et moteur TSI 180cv.
Eh oui, je suis un salop de riche avec une voiture économe et silencieuse :/
jml13 a écrit:kaiservinz a écrit:Ce matin, j'ai testé 30 dans ma ville, je suis en 4ème et mon écran affiche 8l/100. à 50, je suis en 7 et l'écran affiche 5l. Pour info, à 90, l'écran affiche 5,5l.
Seat Leon avec boite auto DSG7 et moteur TSI 180cv.
Eh oui, je suis un salop de riche avec une voiture économe et silencieuse :/
Ben moi je changerais de voiture parce que 8 l/100 à 30 !!!! Déjà, tu devrais être en 2e ou 3e à cette vitesse et consommer moins de 3 l ! Quel intérêt de monter les rapports si c'est pour consommer plus ???
Pour info, la mienne consomme 3 l à 30 (et encore...) et aussi 5 ou 6 l à 90.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité