gavatx76 a écrit:Routard a écrit:Comme d'habitude, on nous serine un faux problème.
La plupart des tués dans des accidents de la circulation le sont EN VILLE. Et là, c'est le laxisme total envers les piétons et les 2 roues.
On traverse la bretelle d'autoroute parce qu'on a la flemme de faire 50 mètres de plus et on s'étonne quand il y a un accident
Aujourd'hui même j'ai failli me faire renverser par une cycliste alors que je traversais au vert. Madame a allègrement grillé le feu rouge en téléphonant au guidon. Elle n'a même pas réagi.
Quel rapport avec les accidents mortels?
Quand on regarde les statistiques sur le décès des piétons et des deux roues, cela représente près du tiers des victimes en France, les accidents de piétons se passants à 90 % en agglomération
Glouby a écrit:Si tu as lu l'article que j'ai mis sur le sujet N12, à certains endroits, ce type de réflexion existe. Là où on constate un nombre élevé d'accidents, on aménage les abords (glissières, accotements stabilisés). Ce n'est peut-être pas la règle générale, mais ça a le mérite d'exister.
J'ai lu (comme tous les fils du forum, travail du modeste modérateur que je suis), et cette initiative est bonne à souligner, donc étude sur les accidents avant / après j'espère et déduction : on abaisse ou non de 10 km/h sur ces tronçons sécurisés ?