le ralentissement n'est pas pour les piétons, il est là à cause du ralentissement global de la circulation
Ce qui devrait être généralisé, c'est la présignalisation avec un panonceau "200 m"
GPS Nico a écrit:Ce qui devrait être généralisé, c'est la présignalisation avec un panonceau "200 m"
Je trouve que nos routes manquent également de panneaux de limitation de vitesse accompagnés de panneaux d'étendue (sur X mètres/kilomètres). S'ils étaient employés, ils permettraient alors de comprendre pourquoi certaines limitations (qui nous sont parfois injustifiées) s'appliquent à tel endroit.
super5 a écrit:GPS Nico a écrit:Ce qui devrait être généralisé, c'est la présignalisation avec un panonceau "200 m"
Je trouve que nos routes manquent également de panneaux de limitation de vitesse accompagnés de panneaux d'étendue (sur X mètres/kilomètres). S'ils étaient employés, ils permettraient alors de comprendre pourquoi certaines limitations (qui nous sont parfois injustifiées) s'appliquent à tel endroit.
Et, sur les routes à chaussées séparées, les doubler (c'est à dire mettre le même panneau sur le côté gauche) et de les rappeler après chaque échangeur (comme en Espagne).
Doubler les panneaux à droite et à gauche, c'est très souvent le cas quand même. Quand au rappel après un échangeur, il n'est obligatoire que si la limitation continue. S'il n'y en a pas, en effet, ceux qui entrent sur la voie à l'échangeur ne pourraient savoir que la vitesse y est limitée. Évidemment, seulement en cas de vitesse inférieure au maximum normal (130 sur autoroute, 110 sur VE).super5 a écrit:Et, sur les routes à chaussées séparées, les doubler (c'est à dire mettre le même panneau sur le côté gauche) et de les rappeler après chaque échangeur (comme en Espagne).
jml13 a écrit: 110 sur VE
GPS Nico a écrit:Il existe aussi quelques imprécisions sur le terrain : en effet, certaines routes à chaussées séparées, hors normes VE, sont limitées à 110 km/h mais peuvent très bien l'être à 90 km/h.
Cela pose problème avec le Code que j'apprends, puisque celui-ci me stipule que les routes à chaussées séparées sont systématiquement limitées à 110 km/h. Or, ce n'est pas toujours le cas... Quand aucun panneau n'est présent sur place, comment savoir ?
JMB a écrit:La RN20 dans l’Essonne est une route à chaussée séparée mais limitée à 90 km/h pour cause de voie étroite. La limitation est systématiquement répétée après chaque échangeur.
juju a écrit:enfin pour les péages tu gardes le B 14 "50" et remplacer les B 14 "110" et "90 ou 70" par des C 4a (vitesse conseillée) "110" et "70/90"
jml13 a écrit:Donc, c'est bien ce qu'on dit : si route à chaussées séparées (classée ou non en VE ), c'est 110 sauf mention contraire devant être répétée après chaque échangeur. Ca me parait pourtant clair.
Jolly Jumper a écrit:jml13 a écrit:Donc, c'est bien ce qu'on dit : si route à chaussées séparées (classée ou non en VE ), c'est 110 sauf mention contraire devant être répétée après chaque échangeur. Ca me parait pourtant clair.
Tiens?
Dans mes souvenirs, on avait que 3 vitesses limites : le 50 en ville, le 130 sur autoroute,... et 90 partout ailleurs.
Le 110 sur 2x2 voies, VE ou pas, était une exception, rappelée à chaque échangeur.
c'est ce qui est pratiqué sur les VE limitées à 110 où je circule habituellement
donc les 2x2 voies sans indication sont limités à 90 !
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