jacques43 a écrit:Pour avoir moi aussi fait pas mal de route, quand je ne voulais pas emprunter les autoroutes, force est de constater qu'on ne fait que jongler entre les vitesses.
Entre le 80, les zones à 70, les créneaux 2+1 restés à 80 en Seine-Maritime, le 90 sur certaines départementales du Cher et de l'Indre, les RN restées à 80 parce que c'est l'Etat, j'en passe et des meilleurs, on ne s'y retrouve plus ! Cela devient très anxiogène, et je n'ose même pas imaginer comment le touriste étranger en vacances peut comprendre le code de la route français !
Pourquoi ne pas relever à 100 les créneaux 2+1 pour complexifier un peu plus le système ?
Il serait beaucoup plus lisible d'entamer un retour aux 90 km/h généralisé...
jacques43 a écrit:Pour avoir moi aussi fait pas mal de route, quand je ne voulais pas emprunter les autoroutes, force est de constater qu'on ne fait que jongler entre les vitesses.
(...)
Il serait beaucoup plus lisible d'entamer un retour aux 90 km/h généralisé...
guy21 a écrit:Je suis bien de ton avis. C'est le b...l.
En vacances, tu ne sais plus si tu te trouves dans un département limté à 80 ou à 90 km/h. D'ailleurs, où se trouvent les infos sur le terrain? Quand on rentre sur le territoire national, on a un panneau spécifique qui annonce les limites agglos, routes, autoroutes. Mais en rentrant sur un département limtant à 80 km/h?
Dans le doute, je roule partout à 90 km/h sur routes hors agglomérations, sauf radars fixes annoncés.
Je me suis aperçu a posteriori que j'ai pris des risques de me faire pruner cet été dans le Finistère. Tant pis, j'assume ce risque.
https://www.lamontagne.fr/moulins-03000 ... _13835035/La Montagne a écrit:L'Allier pourrait repasser aux 90 km/h partout d'ici début novembre
Publié le 10/09/2020 à 11h26
Le président du Conseil départemental de l'Allier proposera finalement à la prochaine commission départementale de la Sécurité routière que les routes du département repassent toutes à 90 km/h.
Un retour partiel aux 90 km/h sur les routes de l'Allier était initialement prévu. C'est finalement, comme c'est déjà le cas dans le Cantal ou la Corrèze, un retour total qui sera proposé par le Département lors de la prochaine commission départementale de la Sécurité routière, qui devrait se tenir cet automne. La présentation du dossier, déjà prêt depuis plusieurs mois, avait été décalée en raison de la crise sanitaire.
Convention pluriannuelle
"Les panneaux à 90 km/h ont été gardés" précise Claude Riboulet, le président URB du Conseil départemental, opposant de la première heure aux 80 km/h, qui annonce également qu'une convention pluriannuelle devrait être prochainement signée avec la Prévention routière "pour soutenir leur action", à hauteur d'environ 10.000 euros/an, afin de renforcer la prévention notamment auprès des collégiens, seniors, assistantes familiales, etc.
Elsa Charnay
frantz58 a écrit:L'Allier pourrait bien emboité le pas du Cantal et de la Corrèze.
eomer a écrit:frantz58 a écrit:L'Allier pourrait bien emboité le pas du Cantal et de la Corrèze.
Pour résumer, les seuls axes du département qui resteront limités à 80 km/h sont la RN7 (en dehors des crénaux de dépassement) et la RN209.
Bon, la RN7 finira bien par passer à 110 km/h (voir 130 km/h avec bcp de chance) surr la totalité de son parcours dans le 03.
frantz58 a écrit:L'Allier pourrait bien emboiter le pas du Cantal et de la Corrèze.
Arnmax a écrit:Ils n'en parlent pas dans l'article pourtant, tu tiens cette info d'où pour la N7 ?
En vacances, tu ne sais plus si tu te trouves dans un département limité à 80 ou à 90 km/h. D'ailleurs, où se trouvent les infos sur le terrain? Quand on rentre sur le territoire national, on a un panneau spécifique qui annonce les limites agglos, routes, autoroutes. Mais en rentrant sur un département limitant à 80 km/h?
frantz58 a écrit:L'Aube repasse à 90 km/h six routes départementale pour un total de 225 km.
https://abonne.lest-eclair.fr/id199862/ ... dans-laube
tanaka59 a écrit:Les vitesses dynamiques sur chantier peuvent être contre productives.
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