lorp a écrit:Cette politique de la vitesse unique est stupide.
Tant que les voitures sont conduites par un être humain et pas par un ordinateur, on est obligé de rester simple.
lorp a écrit:Cette politique de la vitesse unique est stupide.
lorp a écrit:Cette politique de la vitesse unique est stupide. Sur une chaussée sèche en bon état en ligne droite, une limitation à 90 km/h ne pose pas de problème. Par contre, dans certains virages et intersections, à moins de les réaménager à grands frais, une limitation à 70 km/h s'impose parfois. Je pense que l'on devrait aussi développer les séparations de chaussées dans certains virages, afin d'épargner des chocs frontaux aux étourdis qui s'y font surprendre et à leurs contemporains...
Mais une politique de sécurité routière réfléchie est trop longue à mettre en place pour améliorer pas la côte d'un ministre...
djakk a écrit:lorp a écrit:Cette politique de la vitesse unique est stupide.
Tant que les voitures sont conduites par un être humain et pas par un ordinateur, on est obligé de rester simple.
djakk a écrit:C'est qu'au même endroit, la vitesse idéale change selon les circonstances. Tu parlais de la route sèche … on pourrait avoir une limitation selon jour/nuit, pluie/sec/à moitié sec, camion en face/rien en face … le 80km/h tout le temps résume ces aléas.
lorp a écrit:Cette politique de la vitesse unique est stupide. Sur une chaussée sèche en bon état en ligne droite, une limitation à 90 km/h ne pose pas de problème. Par contre, dans certains virages et intersections, à moins de les réaménager à grands frais, une limitation à 70 km/h s'impose parfois. Je pense que l'on devrait aussi développer les séparations de chaussées dans certains virages, afin d'épargner des chocs frontaux aux étourdis qui s'y font surprendre et à leurs contemporains...
Mais une politique de sécurité routière réfléchie est trop longue à mettre en place pour améliorer pas la côte d'un ministre...
Ced a écrit:djakk a écrit:C'est qu'au même endroit, la vitesse idéale change selon les circonstances. Tu parlais de la route sèche … on pourrait avoir une limitation selon jour/nuit, pluie/sec/à moitié sec, camion en face/rien en face … le 80km/h tout le temps résume ces aléas.
Et pourquoi pas le 90 ?
Parce, 80 km/h, ça reste trop haut dans certains cas.
Mais ça n'a AUCUN sens puisque de toute manière, les contrôles de vitesse de sont jamais fait - et dans la majorité des cas impossible à faire par ailleurs - dans les zones dangereuses.
Alors, il faudrait sans doute éduquer les conducteurs. Et renforcer les contrôles d'alcoolémie et drogue (mais, ça demande sans doute bien trop de moyens...).
Km357 a écrit:Les controles, ç'est quand même bien pour la caisse aussi non? En plus je suis pour plus des controles pour enfin changer le conportement du chauffeur, parce que c'est pour moi, le seul chose qui va parler dans les statistiques.
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Je suis pas francophone, merci pour m'excuser.
kaiservinz a écrit:Pour la première fois, j'ai pris e tunnel Duplex de l'A86.
Une horreur, comme il est en descente, pour respecter le 70 il faut avoir constamment les yeux sur le compteur de vitesse. Le régulateur n'agit pas sur les freins, donc la voiture accélère naturellement.
lucienmathurin a écrit:Passage de 110 à 90 km/h en vue pour toutes les autoroutes encore à 110 et traversant une agglomération ?
http://www.lemonde.fr/pollution/article ... 52666.html
Je ne comprends pas pourquoi le maire de Valence a envoyé aussi une lettre à son homologue d'Angers, d'une le contournement par l'A11 est déjà à 90 et de deux l'ex - RN 23 est même à 70 le long de la Maine.
lucienmathurin a écrit:Passage de 110 à 90 km/h en vue pour toutes les autoroutes encore à 110 et traversant une agglomération ?
http://www.lemonde.fr/pollution/article ... 52666.html
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