Niveau consommation sur une route au profil en long assez plat ça diminue légèrement en supposant ne pas être derrière quelqu'un qui roule à 70/75 km/h qui vous oblige à être en quatrième.
En revanche, sur une route au profil en long assez tourmenté la consommation augmente du fait de la surconsommation dans les montées par rapport à avant où l'on été à 90 km/h.
En ce qui concerne le régulateur, je suis plus partisan du limiteur qui oblige à avoir le pied sur la pédale, ça diminue l'inattention (du moins pour moi). Encore plus sur l'autoroute où il n'y a déjà pas grand-chose à faire quand le trafic est faible. Autre avantage du limiteur il permet d'adapter sa vitesse en cas de léger ralentissement sans que celui-ci ne se coupe.
jml13 a écrit:Encore une fois, une seule solution pour être tranquille, le régulateur, tu le cales à 6 km/h au-dessus de la vitesse (76 -86 - 96 - 116 - 136), et tu n'as plus besoin de regarder le compteur, sauf dans quelques rares fortes descentes sur autoroute (sur route, il faut freiner de toutes façons).
La marge du compteur est variable d'un véhicule à l'autre, sur ma voiture perso elle est de 3 km/h peu importe la vitesse et de 4 sur mon véhicule professionnel. Sur mon ancien véhicule personnel et mon ancien véhicule professionnel elles étaient exponentiel 1 à 50, 2 à 70 et 90 et enfin 3 à 110 et 130. Le mieux étant de contrôler sa vitesse réelle avec un GPS pour être fixé (ou de rouler à la vitesse compteur si on a le doute).
Un des pièges du 80, c'est de réaccélérer à 90 km/h en sortant d'une agglomération par simple automatisme par rapport à l'ancienne limitation.
Je suis totalement contre cette mesure du 80 km/h mais bien obligé de la respecter au vu du nombre important de kilomètres que je fais par an, de plus il n'y a guère d'autre solution si je veux garder mes 12 points et ne pas mettre 45 à 90 € dans une amende, car même si l'abaissement de la vitesse me fais perdre un certain temps en cas de PV les quelques minutes gagnées me coûteront cher.