[ JO ] Candidature Paris 2024

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Re: [Aménagment] Travaux d'accès aux équipements sportifs

Messagepar titi59 » Mer 11 Mai 2022 17:03

G.E. a écrit:
Anubis a écrit:Je ne sais pas ou mettre ce message, je laisse les admins et modés le déplacer le cas échéant :

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0045757627

Décret n° 2022-786 du 4 mai 2022 fixant la liste des voies et portions de voie réservées à certains véhicules pour les jeux Olympiques et Paralympiques de 2024


Il faudra vraiment éviter la voiture pendant les JO
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Re: [Aménagment] Travaux d'accès aux équipements sportifs

Messagepar benjisop » Jeu 12 Mai 2022 07:54

Cela dit, ça existe depuis déjà pas mal de temps dans les autres villes. En plus, vu la période des JO 2024 (26 Juillet - 11 Août), l'impact ne sera pas extrêmement élevé sur les grands axes (sans doute plus en intra muros, mais cela va de pair avec la politique municipale menée depuis bien longtemps).

A titre d'exemple, en 2021, on a eu un maximum de 155 kms de bouchon le matin (Jeudi 29/07) et de 265 kms le soir (Mardi 27/07).

Sur la période, en semaine (26/07 au 30/07; 02/08 au 06/08; 09/08 au 11/08), une moyenne de 80 kms de bouchon le matin et de 137 kms le soir. En réalité, c'est surtout la dernière semaine de Juillet qui est "chargée", le mois d'Août étant généralement très vide. Si on fait la séparation :
  • 26/07 au 30/07 matin : 123 kms
  • 26/07 au 30/07 soir : 212 kms
  • 02/08 au 06/08 matin : 66 kms
  • 02/08 au 06/08 soir : 107 kms
  • 09/08 au 11/08 matin : 30 kms
  • 09/08 au 11/08 soir : 63 kms


On pourra donc penser que la semaine du 29/07/2024 au 02/08/2024 sera plutôt calme de base.
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Re: [Aménagment] Travaux d'accès aux équipements sportifs

Messagepar G.E. » Jeu 12 Mai 2022 09:42

Je suis allé plusieurs fois à Paris en août et c'est assez calme.

La pression sera surtout sur le réseau de TC, lui aussi moins fréquenté à cette époque, mais qui va recevoir un énorme afflux. Il faut s'attendre à une capitale bondée et ce serait très heureux vu l'ampleur de l'évènement.
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Re: [ Aménagement ] Travaux d'accès aux équipements sportifs

Messagepar tml » Jeu 12 Mai 2022 22:31

Pour les transports en commun, on a pas encore de visibilité sur le plan de service des JO.

En tout cas, ce qui se dessine c'est une pause dans le programme (très chargé) des travaux d'été en IDF.

Les infras devraient être globalement bien disponibles pour assurer un service normal.

Il est aussi prévu un RER Olympique entre Roissy, Saint-Denis Stade de France/Village Olympique et Paris (Missions spéciales du RER B) et sûrement des lignes de bus dédiés.

+ Mise en service complète du M14 de Saint-Denis à Orly.

A priori, pas d'inquiétude sur l'offre de transport en commun pour les JO.
Finalement la difficulté sera sûrement de trouver du personnel pour assurer le service...
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Re: [ JO ] Candidature Paris 2024

Messagepar jerem17 » Sam 05 Aoû 2023 11:53

Arrêté du 31 juillet 2023 relatif à l’expérimentation d’une signalisation relative aux voies et portions de voies réservées à certains véhicules pour les jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024

L’arrêté relatif à la signalisation des voies olympiques est paru au Journal Officiel ce jour. Rien de très original sur la signalisation verticale, mais la signalisation horizontale est un peu plus "originale" :
- Un marquage au sol de couleur blanche, "avec anneaux olympiques et agitos paralympiques", est implanté sur les voies réservées, d’abord tous les 100 mètres sur les 200 premiers mètres, puis tous les 1 000 mètres, en rappel de la signalisation verticale. Il peut être rappelé tous les 500 mètres. Pour une meilleure lisibilité, un allongement du marquage d’un rapport de 1 pour 3 est préconisé.
- Sur les intersections, un marquage au sol de trajectoire peut être réalisé au moyen de chevrons blancs ou jaunes, proposés en deux formats.
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Re: [ JO ] Candidature Paris 2024

Messagepar radial » Mer 09 Aoû 2023 08:14

Le principe d'une voie pour le covoiturage comme on en fait dans plein de pays est louable, mais il aurait fallu le faire avant les Jeux, pour que les gens s'habituent et s'adaptent. Là, avec ces voies olympiques, on va donner une impression de voie réservée aux privilégiés.

Comment vont-il faire respecter ces voies sur les autoroutes en septembre 2024, quand les gens seront rentrés de vacances ?

Pour être plus précis, comment éviter les émeutes tant ça va paraitre absurde de voir des axes comme l'A1 ou l'A13 complètement engorgés avec une voie libre quasi-vide ?

Ma prévision : l'Etat va battre en retraite devant la fronde des automobilistes et des élus de banlieue qui ne manquera pas d'arriver.
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Re: [ JO ] Candidature Paris 2024

Messagepar tanaka59 » Mer 09 Aoû 2023 14:44

Bonjour,

radial a écrit:Comment vont-il faire respecter ces voies sur les autoroutes en septembre 2024, quand les gens seront rentrés de vacances ?


Il est prévu de la videoverbalisation :

> drone
> police en faction sur les ponts par intermittence
> helico de surveillance du trafic
> radar fixe / chantier spécialement paramétré pour surveiller les voies olympiques (genre une voiture sans telle vignette ou sans telle plaque sera automatiquement verbalisée , etc ...)

radial a écrit:Pour être plus précis, comment éviter les émeutes tant ça va paraitre absurde de voir des axes comme l'A1 ou l'A13 complètement engorgés avec une voie libre quasi-vide ?


Justement , les politiques français vont ni plus moins que se faire passer pour des couillons ... En France on experimente peu commen Suisse ou Belgique la circulation sur BAU. Je pense à l'E411 en Belgique ou l'on fait circuler les TEC entre Wavres et Bruxelles la BAU.

Il était prévu de faire de même sur l'A23 entre Orchies et Lille. Faire circuler les bus sur la BAU. La région , le département et l'état ont budgétisé 25 millions d'euros . 50 % ont été dépensé en travaux de réfection de chaussés et glissiaire ou berme.

Finalement la surnormalisassions est passée par la et l'on se retrouve avec un projet qui a été abandonné ... Une berme qui est en friche et n'a pas de 3ème voies . Un projet de busway express entre Orchies et 4 Cantons / Grand Stade qui est lui aussi à l'abandon . L'expérience aurait du servir de test pour la RN227 et la voie Olympique ...

La on va se retrouver en juillet 2024 avec une RN227 et ses voies latérales amputées de 2 à 1 voies .

Au délà de la gène sur la trafic . C'est la gène sur le trafic pendulaire et le réseau secondaire . Je pense à Lyon , Lille ou l'IDF , sur les axes ont l'on va passer de 4 à 3 voies ou de 3 à 2 > on va se retrouver avec un trafic monstre sur les axes secondaires ...

Je vois bien l'A46 et la N227 réduite à 1 bande et des murs de PL ... Sur des axes ou passent entre 60 et 100 k véhicules selon les sections , qui sont des axes de transit.

radial a écrit:Ma prévision : l'Etat va battre en retraite devant la fronde des automobilistes et des élus de banlieue qui ne manquera pas d'arriver.


Cela pourra aussi friser l'incident diplomatique.

Le Grande Stade de Lille c'est le nœud autoroutier qui vient d'Anvers ou de Tournai. Il n'est pas rare de voir la problématique de circulation Lilloise débordé des postes frontières. Wallons comme Flamands se plaignent régulièrement de la mauvaise gestion du trafic côté français. L'arrivée des JO risque de ne pas apaiser les esprits au contraire.
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Re: [ JO ] Candidature Paris 2024

Messagepar radial » Mer 09 Aoû 2023 17:22

D'apres ce que je comprends du post de tanaka, il y aura aussi des voies "olympiques" à Lille ?
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Re: [ JO ] Candidature Paris 2024

Messagepar tanaka59 » Mer 09 Aoû 2023 21:57

Bonjour

radial a écrit:D'apres ce que je comprends du post de tanaka, il y aura aussi des voies "olympiques" à Lille ?


Parfaitement, j'ai même publié un lien sur le sujet : https://actu.fr/hauts-de-france/lille_5 ... 48658.html
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Re: [ JO ] Candidature Paris 2024

Messagepar radial » Jeu 10 Aoû 2023 10:56

tanaka59 a écrit:Bonjour

radial a écrit:D'apres ce que je comprends du post de tanaka, il y aura aussi des voies "olympiques" à Lille ?


Parfaitement, j'ai même publié un lien sur le sujet : https://actu.fr/hauts-de-france/lille_5 ... 48658.html


C'est dingue ! Tout ça juste pour les épreuves de handball ? Ils sont fous !

<complètement HS, desolé>
Le surf en Polynésie, je peux comprendre, car il y a peu de vagues sur la Seine, mais pourquoi les JO à Lille ?
Je n'ai jamais compris pourquoi les épreuves de hand se déroulent à Lille et pas à Créteil, où se trouve la "maison du handball", siège de la fédération.
Pourquoi pas un "Paris 2024" au Stade Vélodrome de Marseille, tant qu'on y est. (ah on me dit qu'il y aura aussi ça :ptdr: )
</complètement HS>
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Re: [ JO ] Candidature Paris 2024

Messagepar benj » Jeu 10 Aoû 2023 13:24

Le stade Pierre Mauroy est modulable. C'est probablement la raison de son utilisation.
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Re: [ JO ] Candidature Paris 2024

Messagepar tanaka59 » Jeu 10 Aoû 2023 13:33

Bonjour,

benj a écrit:Le stade Pierre Mauroy est modulable. C'est probablement la raison de son utilisation.


Il y a aussi le stadium nord Lille Métropole aussi. Soit 2 stades distants de 2 km l'un de l'autre ... Pour de l'athlétisme par exemple.
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Re: [ JO ] Candidature Paris 2024

Messagepar Julien94 » Mer 07 Fév 2024 19:47

Une carte des prévisions de trafic heure par heure dans les transports en commun et accès aux stations, de 06h à 01h pendant les JO 2024.
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Re: [ JO ] Candidature Paris 2024

Messagepar benj » Mer 07 Fév 2024 22:37

Dramatique, notre pays est tombé bien bas…
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Re: [ JO ] Candidature Paris 2024

Messagepar PaulF » Jeu 08 Fév 2024 09:10

benj, tu peux détailler ta pensée ?
Qu'est-ce qui est dramatique ?
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Re: [ JO ] Candidature Paris 2024

Messagepar eomer » Jeu 08 Fév 2024 12:21

PaulF a écrit:benj, tu peux détailler ta pensée ?
Qu'est-ce qui est dramatique ?

Je pense que Benji veut dire qu'on impose des contraintes aux Parisiens et Banlieusards pour accueillir tout ce cirque Olympique.
Heureusement que ce n'est qu'une fois par siècle.
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Re: [ JO ] Candidature Paris 2024

Messagepar jml13 » Jeu 08 Fév 2024 15:43

Je pense que la phrase "notre pays est tombé bien bas" n'est absolument pas en phase avec le sujet ni avec quoi que ce soit, c'est une opinion (politique et respectable) qui formule que, selon lui, l'info selon laquelle les JO vous changer la vie des parisiens pendant 3 semaines n'est qu'un symptome de plus de la déliquescence (encore selon lui) du pays.
On peut largement être de l'avis contraire avec autant d'"arguments" :D et dire "encore une preuve de la capacité de notre pays à faire d'énormes projets malgré ses lourdeurs".
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Re: [ JO ] Candidature Paris 2024

Messagepar benj » Jeu 08 Fév 2024 16:08

eomer a écrit:
PaulF a écrit:benj, tu peux détailler ta pensée ?
Qu'est-ce qui est dramatique ?

Je pense que Benji veut dire qu'on impose des contraintes aux Parisiens et Banlieusards pour accueillir tout ce cirque Olympique.
Heureusement que ce n'est qu'une fois par siècle.

Oui, mon propos allait dans ce sens.

jml13 a écrit:Je pense que la phrase "notre pays est tombé bien bas" n'est absolument pas en phase avec le sujet ni avec quoi que ce soit, c'est une opinion (politique et respectable) qui formule que, selon lui, l'info selon laquelle les JO vous changer la vie des parisiens pendant 3 semaines n'est qu'un symptome de plus de la déliquescence (encore selon lui) du pays.
On peut largement être de l'avis contraire avec autant d'"arguments" :D et dire "encore une preuve de la capacité de notre pays à faire d'énormes projets malgré ses lourdeurs".


C’est votre interprétation. Je vais faire part de la mienne. Est-on obligé d’accepter une classe politique aussi médiocre et qui se réveille quelques mois avant les JO concernant la saturation des transports publics en Île-de-France ? Il suffit de prendre les transports en commun tous les jours pour faire ce constant. Heureusement que cela se déroulera fin juillet-début août. Qu’est ce que cela aurait été en septembre?

Faute d’anticipation, il faudra donc utiliser le système d pour espérer ne par avoir un bordel sans nom sur Paris. Recommandation de ne pas rester sur Paris, faire le plus possible de télétravail, éviter les transports ( la candidature française était basée sur les atouts des transports franciliens…), éviter les livraisons, etc. On devrait être en mesure d’attendre d’un pays comme la France que nos responsables politiques soient responsables et prévoyants. On ne va pas organiser la coupe du monde de Waterpolo… Car cela risque d’être une mauvaise expérience pour les visiteurs et pour les habitants.

Pour terminer, les événements comme l’Euro 2016, la finale de la ligue des champions ( c’était la faute des anglais mais pas des autorités compétentes…) et la coupe du monde de Rugby ont montré à bien des égards de grosses failles d’organisation. J’espère que tout se passera bien et que les erreurs passées ont été retenues…
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Re: [ JO ] Candidature Paris 2024

Messagepar jml13 » Jeu 08 Fév 2024 23:56

Eh bien, ton propos confirme que tu portes une opinion "politique" (encore une fois, c'est parfaitement ton droit, mais il faut l'assumer) et non technique...
Ce n'est pas "faute d'anticipation", puisqu'on prévient les franciliens 6 mois avant...
C'est en juillet-août, ben oui, comme tous les JO depuis un siècle...
Que l'on n'ait pas dimensionné les TC pour 3 semaines (au moment où 50 % de la population est en vacances) par siècle, c'est plutôt normal...
Et, pour finir, oui, les TC en IDF, avec tous leurs défauts (il en reste bien sûr) sont déjà assez performants et vont encore franchir une grande étape avec le GPX. Ce qui ne signifie pas qu'il ne faille pas aller plus loin.
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Re: [ JO ] Candidature Paris 2024

Messagepar benj » Ven 09 Fév 2024 01:53

jml13 a écrit: Ce n'est pas "faute d'anticipation", puisqu'on prévient les franciliens 6 mois avant...

Je ne crois pas que quand la candidature française fut présentée, cela impliquait autant de désagréments. On peut légitimement penser que si cela avait été annoncé clairement, une large partie des gens aurait été contre. Ça fait 10 ans que la France a été sélectionnée mais on prévient 6 mois à l’avance que ça va être un gros bordel… Maintenant ça fait un grand plan de communication au cas où cela se passerait mal. Tu comprends, vaut mieux se prévenir juridiquement…

jml13 a écrit: Que l'on n'ait pas dimensionné les TC pour 3 semaines (au moment où 50 % de la population est en vacances) par siècle, c'est plutôt normal...

Il est attendu plus de 15 millions de visiteurs, c’est plus que la population de la région Île-de-France. Il est fort probable que l’offre de transports sera au moins égale à ce qui est en vigueur durant la période normale.

Le Figaro a écrit:

Colis, télétravail, transport... Le gouvernement prépare les esprits des Franciliens aux galères des JO
Pour connaître l'incidence des jeux sur leur trajet quotidien, les Franciliens peuvent consulter la carte interactive proposée par le ministre des Transports. Jerome / stock.adobe.com
«Anticiper les Jeux». La phrase sonne comme un conseil, mais aussi comme un avertissement. À six mois des compétitions olympiques et paralympiques, le gouvernement préfère mettre en garde les habitants des villes concernées: les perturbations seront nombreuses et il faudra s’en accommoder. Pour éviter que les riverains et autres visiteurs ne se trouvent pris de court, l’exécutif a lancé un site Internet recensant l’ensemble des règles qui s’appliqueront le temps des JO: circulation routière, transports en

commun, stationnement... En Île-de-France, se tailler un chemin entre les périmètres de sécurité pourrait bien devenir une épreuve olympique à part entière. Pour que la fête ne vire pas au cauchemar, les autorités appellent les Franciliens à adapter leur mode de vie durant les semaines de compétition.
Jongler avec les périmètres de sécurité et les «voies olympiques»
Pour connaître l’incidence des Jeux sur leur trajet quotidien, les Franciliens peuvent se rendre sans plus attendre sur la carte interactive proposée par le ministre des Transports. Comme prévu, les sites de compétition (Parc des Princes, Concorde, Stade de France...) seront auréolés de nombreux périmètres de sécurité au sein desquels la circulation sera restreinte voire totalement interdite. Pour sécuriser les flux de public et réduire les risques terroristes, les voitures et les deux roues seront bannies des périmètres «rouges», entourant, par exemple, la Tour Eiffel et la place de la Concorde. Pour y accéder, les salariés motorisés devront montrer patte blanche, en présentant, comme au temps des confinements, un «justificatif» spécial. Le précieux sésame pourra être obtenu après inscription sur une plateforme préfectorale, dont le lancement est prévu «prochainement». La circulation automobile sera également restreinte dans les périmètres «bleus», comme entre Saint-Denis et Saint-Ouen. Inutile de compter sur le taxi pour traverser la capitale de long en large: ils seront, eux aussi, bannis des périmètres de sécurité.
Ce n’est pas tout. Ceux qui ont l’habitude de rallier Paris par la route devront prendre en compte les «voies olympiques», ces 185 km de voies réservées à la circulation des véhicules accrédités pour transporter athlètes, journalistes, délégations ou véhicules de secours. Certaines autoroutes (A1, A4, A12, A13), une partie du

périphérique et quelques axes parisiens seront concernés, du 1er juillet 2024 au 15 septembre 2024 inclus. À en croire le ministère, la règle sera ferme: «Tout véhicule circulant sur une voie olympique sans avoir reçu une autorisation préalable est passible de 135 euros d'amende et de poursuites judiciaires», prévient le site Internet. Les automobilistes pris sur le fait auront d’ailleurs du mal à plaider l’ignorance, puisque ces axes feront l’objet d’une signalétique bien particulière.
À lire aussiJO 2024: équipements, sécurité, transports, les coulisses d’un événement planétaire
«Stations à éviter»
Au regard des restrictions annoncées, les automobilistes franciliens seront sans doute tentés de s’en remettre aux transports en commun, RER et métro en tête. Mais, sous terre aussi, les usagers devront faire preuve d’agilité. Les Parisiens sont d’ores et déjà invités à adapter leurs trajets en tenant compte des fermetures de stations[url][/url] qui auront lieu dès le mois de mars (Champs-Elysées–Clémenceau, Concorde, Tuileries). À toutes fins utiles, le ministère suggère aussi de fuir les stations qui seront très certainement bondées tout au long de la compétition, à l’instar des arrêts Châtelet-Les Halles, Charles Michels ou Emile Zola. Ce sont finalement les piétons et les cyclistes qui s’en sortiront le mieux, puisqu’aucune restriction de circulation n’est prévue à leur endroit à ce stade.
Le gouvernement ne s’en cache pas: la meilleure façon d’échapper à ce «joyeux bordel» sera encore... de rester chez soi. En misant sur le télétravail par exemple. «Afin d'accompagner au mieux les employés dans leurs déplacements pendant les Jeux, il est recommandé de les encourager à télétravailler si leur activité le permet», peut-on lire dans la Foire aux questions dédiée aux employeurs. Le lancement du

site «Anticiper les Jeux» s’est d’ailleurs accompagné d’une vaste campagne de communication visant à promouvoir le télétravail durant les JO, au grand dam des restaurateurs. À l’exception notable des agents de la RATP et des forces de l’ordre, la majorité des travailleurs sont également encouragés à prendre leurs jours de congé durant les périodes de compétition, soit du 26 juillet au 11 août, ou du 28 août au 8 septembre.
Reporter son déménagement
Mais malheur à ceux qui, plutôt que de prendre le large, prévoient de déménager pendant l’été. Étudiants, jeunes pros... le gouvernement les invite à faire preuve de souplesse. «Dans la mesure du possible, nous vous invitons à organiser votre déménagement avant le 24 juillet, après le 8 septembre ou entre les deux olympiades, soit entre le 12 août et le 27 août 2024». Si l’emménagement ne peut attendre la fin de la compétition, le ministère conseille de privilégier les «jours et les heures avec moins de trafic», tout en sachant que les restrictions de stationnements risquent de rendre la partie difficile.
De manière plus anecdotique, les Parisiens devront certainement renoncer, pour un temps, aux livraisons à domicile. Là encore, le gouvernement les invite à «anticiper» leurs commandes de colis, de manière à se faire livrer avant le début des JO, le 24 juillet, après les Jeux paralympiques, le 8 septembre, «ou entre les deux olympiades, du 12 au 27 août». Que les citadins se rassurent: les livraisons restent toutefois possibles à vélo, ce qui devrait, en principe, sauver les commandes de repas à domicile...

Le Figaro

Le Figaro a écrit:

JO Paris 2024 : le gouvernement recommande de ne pas se faire livrer pendant la compétition.
Par T.D. Publié le 05/02/2024 à 08:25, Mis à jour le 05/02/2024 à 08:52
Les livraisons pourraient pâtir des difficultés de circulation attendues pendant la compétition. JUSTIN SULLIVAN / Getty Images via AFP
Les Parisiens devront-ils faire une croix sur les livraisons à domicile de commande en ligne pendant les Jeux olympiques ? Le gouvernement invite à «anticiper vos commandes de colis» pour les faire livrer avant le début des JO, le 24 juillet, après les Jeux paralympiques, le 8 septembre, «ou entre les deux olympiades, soit entre le 12 et le 27 août», dans la foire aux questions de son site d’information à destination du public.

Pour ceux qui ne pourraient pas décaler leurs livraisons, le gouvernement invite à «privilégier des livraisons à des heures et des jours avec moins de trafic», «des livraisons à vélo ou à pied», ou en «point relais en dehors des périmètres de sécurisation».
Le site lancé par l’exécutif vise à informer les habitants des villes accueillant des épreuves sur les perturbations que l’évènement pourrait engendrer, notamment dans les transports. Le gouvernement s’est déjà attiré les foudres des restaurateurs en lançant une campagne de communication invitant les salariés à privilégier le télétravail pendant cette période.

Le Figaro
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